Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Elections législatives aujourd’hui à Chypre

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

487 candidats appartenant à huit partis vont se disputer auprès des 500.606 électeurs les 56 sièges du Parlement chypriote dans les élections qui se sont ouvertes depuis ce matin à 7 heures et jusqu’à 17 heures. Trois communautés, Arméniens, Latins et Maronites, élisent également leurs représentants selon la constitution du pays.


Les huit partis sont en lice dont l’AKEL, l’Alerte Démocratique (DHSY/Dimokratikos Synagermos) et le Parti Démocrate (DHKO/Dimokratiko Komma), devraient se partager le plus grand nombre de voix, le reste allant au Mouvement des Socialdémocrates (EDEK), à la Démocratie Européenne (Evropaïki Dimokratia), aux Démocrates Unis (Enomenoi Dimokrates), au Mouvement des Ecologistes Environnementalistes (Kinima Oikologon Perivallontiston) et au Mouvement des Citoyens Libres (Kinima Eleftheron Politon).

chypre elections


Des cars du Commissariat aux réfugiés des Nations Unies transportent dans la zone libre les électeurs Grecs restés dans la partie de l'île occupée par la Turquie.

Les Chypriotes turcs, exclus du scrutin depuis l’invasion du Nord de Chypre par l’armée turque en 1974 et l’autoproclamation d’un gouvernement autonome sur cette partie de l’île, sont autorisés à participer aux élection suite à l’intervention de l’Union Européenne, mais seulement 270 électeurs se sont inscrits sur les listes. De même deux bureaux ont été installés à Nicosie/Lefkosia pour accueillir les Chypriotes-grecs habitant encore la partie occupée de l’île et désirant participer au vote.

Les premiers résultats devraient être connus vers 20h30, tandis que le décompte sera terminer aux alentours de 3h00 lundi matin.

i-GR/ANA-MPA/CNA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο