Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Le PASOK devance la ND de 0,3% dans les intentions de vote, selon Metron Analysis

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le PASOK vient en tête dans les intentions de vote avec 35,9%, contre 35,6% a la ND, selon un sondage national réalisé du 28 février au 13 mars par la société Metron Analysis par la méthode de l'urne et rendu public jeudi. Selon le même sondage, le Premier ministre, Costas Caramanlis maintient une avance de 8 points sur le chef de l'opposition, le socialiste Giorgos Papandreou.


Dans l'ordre des préférences partisanes, le Parti communiste de Grèce (KKE) reste le deuxième parti de l'opposition après le PASOK avec 7,3%, le Rassemblement populaire orthodoxe (LAOS) réunit 4,3% des points et Synaspismos (coalition de la gauche radicale, SYN) 3,4%, alors que 0,9% des personnes interrogées répondent un "autre parti", 1,4% s'expriment par "bulletins blancs" et 2,7% par "bulletins nuls", 3,1% se disent indécis et enfin 5,5% déclarent "ne pas savoir - ne pas répondre".

Le Premier ministre, Costas Caramanlis, reste en tête de presque 8 points devant le chef de file de l'opposition et président du PASOK, Giorgos Papandreou, avec 39,4% contre 31,7% des avis exprimes à la question "qui est le plus apte pour exercer les fonctions de chef du gouvernement", la ND devançant également le PASOK concernant le "pronostic de victoire électorale" avec 46,1% contre 35,0%.

Par contre, M. Papandreou passe au premier rang en cote de popularité des dirigeants politiques avec 52,6%, contre 51,7% à M. Caramanlis, 38,6% à M. Alavanos (Synaspismos), 35,6% à Mme Papariga (KKE) et 26,3% à M. Karadzaferis (LAOS).

Enfin, les questionnés citent le chômage et l'économie comme les deux plus grands problèmes du pays, alors que 63% estiment qu'il y a tentative d'étouffer l'affaire des écoutes téléphoniques.

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο