Une importante secousse tellurique a été ressentie dimanche matin à 13h34 sur l'ensemble de la Grèce et bien au-delà jusqu'en Egypte, Jordanie, Israël, la côte égéenne de la Turquie et le sud de l'Italie. De magnitude 6,9 à l'échelle de Richter le séisme avait son épicentre dans la région maritime entre l'île de Cythère au sud-est du Péloponnèse et la Crète. Plusieurs habitations ont été endommagées dans les villages à Cythère mais heureusement pour le moment il n'y a pas de victimes humaines.
![]()
|
Toutefois, à Mitata, Cythère, une cinquantaine d'habitations et l'église du village auraient été sérieusement endommagées, rapportait-on dimanche après-midi. Des dommages auraient aussi été notés dans les villages de Potamos et d'Aghia Pelagia, de même que sur l'aéroport de l'île.
![]()
|
Les ministres de l'Intérieur et de l'Ordre public, respectivement MM. Priokopis Pavlopoulos et Georgios Voulgarakis, ont confirmé l'absence de victimes humaines tout en informant que les services concernés ont été mis en alerte pour apporter aide et secours où nécessaire.
i-GR
images ANA, EMSC