Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Le Mall d'Athènes est arrivé

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

L'un des plus grands centres commerciaux de l'Europe du Sud-Est s'est ouvert vendredi dans la capitale grecque, "The Mall Athens". Situé à Maroussi, banlieue nord d'Athènes, près de la station de métro Nerantziotissa, il concentre sur 58.000 m2 une variété de points de vente, allant du divertissement à la restauration. Annoncé depuis des mois à grands renforts de pub, il devrait constituer l'événement commercial de l'année et… capter le budget Noël des ménages aisés de la périphérie résidentielle au grand dam des commerces indépendants.


Décidément les paquebots –temples de la consommation– qui poussent au milieu des terrains vagues dans les périphéries des grandes villes européennes, font rêver les commerçants grecs qui, eux, les voient au milieu des zones habitées, les prix des terrains étant plus abordables. Plus réalistes, les chaînes multinationales pressées de profiter du consumérisme grec en pleine explosion par la grâce d'un crédit facilité, trouvent ainsi des alliés motivés pour partager le risque et investir les banlieues les plus riches, comme ici dans le nord d'Athènes.

Ce sont ainsi quelques 200 enseignes commerciales pour la plupart des franchisés des grandes enseignes internationales, comme Intersport, Sephora, Zara, Marks & Spencer, qui sont présentes au The Mall, 25 restaurants-cafeterias, 15 salles de cinéma sur 58.500 m2. L'alimentaire est entrepris par le français Champion déjà allié au national Marinopoulos depuis quelques années, tandis qu'à l'occasion, un autre français, la Fnac, fait sa première apparition en Grèce.

Un parking de 3 étages a été prévu pouvant accueillir 2.065 voitures.

L'investissement global est de quelque 450 millions d'euros. 2.500 emplois sont ainsi crées, pour un chiffre d'affaires attendu d'au moins 300 millions d'euros par an.

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο