Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Proposition extraparlementaire de loi sur les relations Etat-Eglise et la liberté de culte

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

L'Union grecque pour les Droits de l'Homme et du Citoyen passe au lobbying actif avec une proposition de loi intitulée "Règlement des relations Etat-Eglise, des associations religieuses et garantie de la liberté de culte", soumise mercredi au ministre compétent avec le soutien du Parti communiste de Grèce (KKE) et de Synaspismos, ainsi que du député indépendant, Stefanos Manos.


Lors de la présentation de cette proposition au siège de l'Union des Rédacteurs des quotidiens d'Athènes (ESHEA), le vice-président de l'Union et professeur de Droit constitutionnel à l'Université d'Athènes, Nicos Alivizatos, a affirmé que le texte "sera soumis à tous les partis politiques afin qu'ils l'approuvent".

M. Alivizatos a informé avoir rencontré la veille au soir le ministre de l'Education et des Cultes, Marietta Giannakou, pour lui remettre la proposition, et que dans les prochains jours il en fera de même avec le président du PASOK, Giorgos Papandreou, le Secrétaire général du KKE, Aleka Papariga, et le président de Synaspismos, Alecos Alavanos.

A cette occasion, M. Alivizatos a précisé que cette proposition n'ambitionne pas de réaliser la séparation de l'Eglise et de l'Etat, mais de clarifier les relations entre les deux parties, puisque la séparation requiert une reforme constitutionnelle.

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο