Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Trafics illégaux : renforcement de la coopération entre les ministrères de l'Ordre public grec et bulgare

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le ministre de l'Ordre public, Georges Voulgarakis, est rentré satisfait de son voyage en Bulgarie où il s'était rendu en visite officielle dans le but de renforcer la coopération entre les deux pays qui doivent faire face à des préoccupations communes la drogue, le trafic d'êtres humains, la falsification de documents de voyage et d'autres certificats, le transfert illégal de personnes et le trafic d'armes.


"Les impressions sont très positives, car il existe un très bon climat entre les deux ministères et une grande volonté d'élargir les bases de coopération déjà existantes, d'autant plus que les deux pays font face à beaucoup de problèmes communs, qui peuvent être résolus par des actions conjointes", a déclare vendredi, à la fin de sa visite officielle, M. Voulgarakis.

M. Voulgarakis a souligné que la falsification de documents et le trafic illégal d'êtres humains sont des activités dans lesquelles la pègre bulgare "se spécialise". "Nous avons décidé pour cette raison avec mon homologue bulgare, Georgui Petkanov, de se rencontrer a Athènes en Octobre, de sorte à analyser les problèmes qui sont liés à ces trafics et à prendre des mesures pour y faire efficacement face", a-t-il dit.

Enfin, M. Voulgarakis a fait référence au Centre interbalkanique de Sécurité et de Formation qui siégera à Athènes et sera chargé d'entraîner et former les forces de police des pays européens, balkaniques et méditerranéens, un centre qui valorisera "l'acquis olympique".

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο