Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Les élections en Irak sont un bon pas vers la démocratie, selon Athènes

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Les élections en Irak sont un bon pas vers la démocratie, a souligné le porte-parole du gouvernement et ministre d'Etat, Theodore Roussopoulos, invité à commenter lors son briefing quotidien avec la presse les élections générales en Irak dimanche. C'est dans le même esprit que s'est exprimé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Georges Koumoutsakos.


Interrogé en outre sur la question de l'entraînement de militaires irakiens, M. Roussopoulos a indiqué que la Grèce respectera ses obligations contractuelles qu'elle a contractées dans le cadre de sa participation aux organisations internationales.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Georges Koumoutsakos, a souligné à son tour que "la Grèce, de concert avec l'UE et le reste de la communauté internationale, assiste et soutient les efforts du peuple irakien ami pour construire son propre avenir au profit non seulement de l'Irak, mais aussi de la paix et de la stabilité de toute la région".

"Le déroulement normal en règle générale - étant donne les conditions de sécurité particulières - des premières élections pluralistes en Irak après 50 ans, ainsi que le fort taux de participation, constituent une évolution positive dans un environnement de grandes difficultés et problèmes, dont il est urgent de traiter", a-t-il ajouté.

Enfin, M. Koumoutsakos a souligné que "conformément à la résolution 1546/2204 du Conseil de sécurité de l'ONU, le pas franchi avec les élections de la veille n'est que le premier d'une série de mesures nécessaires - telles que l'adoption d'une Constitution et la formation, via les élections, dans le courant de 2005 d'un gouvernement définitif - qui devront être mises en oeuvre avec succès de sorte à garantir le passage sans problème à un véritable Irak démocratique".

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο