Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La Grèce disposera d'un réseau routier complet d'ici 2012

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire et des Travaux publics, Georges Souflias, a évoqué le réseau routier national aux normes élevées qui sera ouvert a la circulation à partir de 2010 et jusqu'en 2012, dans une conférence de presse donnée lundi à l'occasion de l'inauguration de l'artère de contournement de Kastania, sur la voie Egnatia.


Selon M. Souflias, les travaux en question, d'un budget de 7,5 a 8 milliards d'euros, seront adjugés d'ici 2006 et leur construction sera assurée par la méthode de la concession.

Ces travaux incluent les axes routiers Maliakos-Kleidi, Corinthe-Patras-Pyrgos, la voie Ionienne (liaison de la Voie Egnatia a Igoumenitsa avec Antirion), Lamia-Karditsa-Trikala-Kalambaka et l'axe routier Corinthe-Tripoli-Kalamata.

Le ministre a également annoncé une augmentation des péages qui serait appliquée progressivement sur tous les grands axes du pays. M. Souflias a souligné qu'en moyenne en Europe les péages sont trois fois plus chers qu'en Grèce, atteignant 0,04 euro par km contre 0,016 euro par km en Grèce.

Concernant la voie Egnatia, M. Souflias a affirmé qu'il s'agit d'une autoroute construite conformément aux normes européennes, laquelle traverse "horizontalement" le Nord de la Grèce depuis Igoumenitsa jusqu'aux Kipoi (Evros) d'une longueur totale de 680 km. Avec les axes verticaux - de 300 km de long - qui sont construits, "nous créons aujourd'hui un réseau routier de haut niveau qui traverse l'Epire, la Macédoine et la Thrace, et relie très rapidement Thessalonique avec les pays voisins. Grâce à la finalisation de ces travaux, Thessalonique sera désormais à 3 heures de route d'Igoumenitsa et de Korçë, Skopje et Sofia, ainsi de la frontière greco-turque", a dit le ministre.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο