Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Le Congrès greco-canadien à Ottawa proteste contre le lobbying FYROMien

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le président du Congrès greco-canadien, Dr Athanassios Foussias, a adressé une lettre au Premier ministre et au ministre des Affaires étrangères du Canada, Paul Martin et Pierre Pettigrew, pour protester vivement contre une proposition de créer une commission parlementaire d'amitié Canada-FYROM utilisant dans son appellation le nom de "Macédoine", ce qui selon M. Foussias, passe outre les résolutions de l'ONU.


M. Foussias, selon une dépêche de l'ANA mardi, cite le nom du promoteur de cette proposition qui est le député libéral, Lui Temelkovski, et souligne que si la communauté grecque au Canada croit fermement en l'importance de liens d'amitié entre nations, elle ne saurait pour autant en aucun cas être d'accord pour l'utilisation du mot "Macédoine", les concertations sur le nom étant toujours en cours à New York entre les deux pays sous l'égide de l'ONU.

Le Congrès greco-canadien avait déjà protesté, le même député ayant adressé des lettres d'invitation à une réception offerte au nouvel ambassadeur de la FYROM au Canada, lequel était désigné comme "nouvel ambassadeur de la République de Macédoine".

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο