Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Les adieux du Président Stephanopoulos

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le Président de la République, Costis Stephanopoulos, a offert samedi une réception - sa dernière en tant que chef de l'Etat, puisque ne se représentant pas aux élections de mars prochain - à la classe politique et aux medias. Outre les éloges pour la présidence de M. Stephanopoulos, la question de son successeur était de toutes les discussions informelles de la réception.


Visiblement ému, "tout a une fin", a-t-il dit, M. Stephanopoulos s'est vu décerner des éloges pour son mandat, le maire d'Athènes, Dora Bakoyanni, étant entendu dire "qu'il avait monte la barre très haut et que son successeur devrait avoir au moins le même prestige", tandis que son père, le président honoraire de Nea Dimokratia, Constantin Mitsotakis, relevait pour sa part les grandes réussites de cette présidence.

Toutefois ce qui a dominé dans les discussions des petits groupes qui se formaient au cours de la réception ce fut la question du nom des candidats à la présidence, alors que le Premier ministre, Costas Caramanlis, pressé de toute part, recommandait de "faire patience".

Etaient présents à la réception, outre le premier ministre, le président du PASOK, Georges Papandreou, la présidente de la Chambre, Anna Psarouda-Benaki, le président honoraire de la ND, Constantin Mitsotakis, le président sortant de Synaspismos, Nicos Constandopoulos, plusieurs ministres et députés, ainsi que le maire d'Athènes, Dora Bakoyanni.

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο