Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La ND devance toujours le PASOK en cas d’élection, selon les sondages

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

La ND (Nea Dimokratia, conservateurs, parti au gouvernement) conserve une large longueur d’avance de 6,7 points sur le PASOK (parti socialiste, opposition)concernant les intentions de vote, selon le dernier sondage de la société GPO réalisé pour le compte du journal Typos du Dimanche.


La ND recueille ainsi 39,8%, contre 33,1% au PASOK, alors que suivent ensuite dans l’ordre le KKE avec 6,1%, la Synaspismos (gauche radicale) avec 3,2% et le LAOS (Rassemblement populaire orthodoxe) avec 2,8%. Les personnes interrogées qui répondent « blanc », « nul » ou « non » représentent 13,5%.

A la question de savoir quel parti remporterait les législatives à la fin du mandat actuel de quatre ans du gouvernement et au vu des impressions générales retenues jusqu’à présent, 54,0% des questionnes disent la ND, 21,5% le PASOK, alors que 23,8% disent « ne pas savoir » ou ne répondent pas. La mobilisation au sein des électeurs de la ND atteint 83,1% et au sein du PASOK 78,2%.

A la question qui est le plus capable pour assumer les fonctions de Premier ministre, 53,1% répond Costas Caramanlis, 31,7% Georges Papandreou, 9,1% aucun, alors que 6,1% disent « ne pas savoir » ou ne répondent pas.

Enfin, concernant l’image de l’actuel gouvernement, 42,6% la juge positive ou plutôt positive, 32,5% négative ou plutôt négative, et 24,1% ont une opinion neutre, alors qu’a l’opposée, 43,5% s’expriment négativement ou plutôt négativement de l’image de l’opposition, 32,7% positivement ou plutôt positivement, et 23,2% restent neutres.

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο