Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Papandreou, proteste auprès de Bush sur la question de l'appellation de la FYROM

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

La décision des Etats-Unis de reconnaître la FYROM sous son appellation constitutionnelle ne contribue pas a la stabilité et la prospérité de la région, écrit entre autres le président du PASOK (parti socialiste grec), Georges Papandreou, dans une lettre adresse au président américain, George W. Bush dans laquelle il le félicite pour sa réélection à la présidence des Etats Unis.


Plus particulièrement, M. Papandréou souligne que "l'action de reconnaître unilatéralement par votre gouvernement l'ex république yougoslave de Macédoine sous un nom différent duquel le pays a été accepte à l'ONU (selon la résolution 817/93) ne peut être considérée comme une contribution à l'obtention de l'objectif de la stabilité et de la prospérité dans la région".

"Cette décision, a juste titre, est considérée comme erronée par le peuple grec car elle ignore les positions grecques et ne contribuera pas a la stabilisation de la région, qui est une région sensible où la prudence et la participation égale de toutes les parties est très importante", conclut M. Papandreou.

Le président du PASOK se rendra ce samedi à Bucarest afin de participer à la session des partis socialistes des pays balkaniques, membres de l'Internationale socialiste.

Y sont attendus des exposés sur la situation dans la région, la coopération interbalkanique et la coopération entre partis socialistes.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο