Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Bush drague les Grecs d'Amérique

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le candidat à la présidence des Etats-Unis George W. Bush a souligné dans un message, ce week-end, la contribution de la communauté grecque des Etats-Unis et aussi les réussite de la Grèce sur la scène internationale. Objectif de ces déclarations, les faveurs des quelques 4 millions de Grecs vivant aux Etats-Unis dont nombreux occupent des positions de premier plan dans la société américaine.

M. Bush congratule dans son message l'excellente organisation des Jeux Olympique et notamment la gestion de la sécurité qui était la hantise de la délégation américaine. De même il est souligné la contribution de la Grèce dans la lutte contre le terrorisme, allusion faite au démantèlement de l'organisation terroriste du "17 Novembre" l'année dernière et plus récemment de l'ELA.

Concernant la question chypriote, George Bush promet que les Etats-Unis continueront à travailler pour une solution juste et durable où l'ensemble des habitants de l'île pourront bénéficier des avantage de l'Union Européenne.

Il est à noter que nombreux sont les représentants issus de la communauté grecque à siéger au Congrès, et on s'en souvient de la candidature de Michael Dukakis à la présidence des Etats-Unis sous la bannière démocrate en 1988 face à Bush père, puis Paul Tsongas candidat malheureux à l'investiture démocrate en 1992, mais aussi auparavant Spiro Agnew gouverneur du Maryland et Vice-Président des Etats-Unis sous la présidence de Richard Nixon et Georges Tenet, directeur de la CIA. Puis Paul Sarbanes, sénateur démocrate du Massachusetts et Olympia Snowe sénateur républicain du Maine, Georges Patakis gouverneur de New York, Georges Stéphanopoulos principal conseiller en communication de Bill Clinton, sans compter les nombreux hommes d'affaires, universitaires et hommes ou femmes de l'art. L'été dernier Nia Vardalos avait remis la communauté grecque sous les feux de la rampe suite au succès inattendu du film "Mariage à la grecque". Elle ne faisait que reprendre le flambeau allumé par Elia Kazan et son "America, America".

Pour se faire entendre des Grecs, George Bush a acheté une pleine page de publicité dans Greek News, un hebdomadaire de la communauté grecque. Comme entendu, M. Bush a encensé les valeurs des Grecoaméricains et leur réussite professionnelle, se référant aussi au haut niveau d'éducation de la communauté et son attachement aux valeurs morales et familiales. On parie qu'à la prochaine élection présidentielle en France, les candidats de l'UMP et du PS envahiront les visiteurs d'iNFO-GRECE de bannières et de messages pop-up pour vanter les mérites de la communauté grecque en France !

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο