Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Cérémonie d'ouverture des XIIemes Jeux Paralympiques d'Athènes

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Après l'olivier des Jeux Olympiques d'Athènes, symbole de la paix, c'est le platane qui a pris le relais pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques hier. Cent cinquante jeunes enfants vêtus de longues capes ont pénétré dans le Stade olympique et se sont approches de l'Arbre de la Connaissance, un platane haut de 25 mètres.


L'Arbre s'est illuminé de milliers de lumières qui transmises ensuite aux enfants, alors qu'un soleil imposant, symbole des Jeux paralympiques, est apparu pour annoncer l'ouverture officielle des Jeux. Il était 20h30, vendredi, et la fête pouvait commencer, une fête qui "célèbre l'Homme".

Vicky Leandros et la chorale de ERT, des associations de Grecs de l'étranger et des associations d'enfants handicapés ont alors entamé l'Hymne national. A ce moment les 3.850 athlètes de 140 Etats sont entres au rythme des tambours. Le drapeau de la délégation grecque était porté par le médaille d'or de natation, Konstantinos Fykas. 3000 volontaires ont participé à cette cérémonie qui se voulait sobre et humaine.

"Nous célébrons ces Jeux et vos exploits parce que vous qui incarnez le meilleur de nous-mêmes, cet élan spirituel qui nous conduit à aller au bout de nos rêves pour accomplir ce que certains considèrent comme impossible", a dit la Présidente du Comité organisateur de Jeux "Athènes 2004", Gianna Angelopoulos-Daskalaki s'adressant aux athlètes.

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο