Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Jeux d'Athènes : l'athlétisme à l'honneur

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Vendredi 20 août sera la "plus longue journée" des JO d'Athènes, au vu du nombre des compétitions qui se dérouleront et de la circulation conséquente des véhicules de la Famille olympique. Aujourd'hui en effet, les portes du Stade olympique s'ouvriront pour accueillir les compétitions d'athlétisme considérées comme les "épreuves reines" des Jeux Olympiques.


Selon le programme des Jeux, 29 installations olympiques seront utilisées en même temps, pour 26 sports et disciplines olympiques différentes. Il faut noter que selon le programme des JO, 303 matchs auront lieu vendredi, dont 77 pour le judo et 55 pour l'athlétisme. 200.000 spectateurs sont estimés être déjà en possession de leur billet pour l’ensemble des sites, dont 130.000 pour les épreuves se déroulant dans le Complexe Sportif Olympique d’Athènes (OAKA).

Côté circulation, rien que pour les déplacements des athlètes, 3.154 trajets sont prévus par les 350 cars et 4.143 trajets par les 453 autobus assurant les déplacements des journalistes.

A suivre notamment les 20 finales dans 12 des 26 sports olympiques :

Athlétisme : Finales du 20 km marche masculin (9h) et du 10.000 m masculin (22h35) au Stade Olympique d’Athènes.

Badminton : Au Gymnase Olympique de Goudi, fin du double hommes avec le match pour la médaille d’or (17h).

Canoë-kayak slalom : Les demi-finales et finales de canoë C2 hommes, ainsi que les demi-finales K1 auront lieu au Centre Olympique d’Aviron et Canoë-Kayak de Schinias.

Cyclisme sur route : Le Vélodrome Olympique accueillera les finales du 500 m chronométré individuel femmes et du 1.000 m chronométré individuel hommes.

Escrime : La finale de l’épée par équipe femmes se tiendra dans la Salle d’Escrime d’Helliniko.

Haltérophilie : La finale des 75 kg femmes aura lieu au Gymnase Olympique d’Haltérophilie de Nikaia (20h).

Judo : Fin de la compétition de judo des Jeux Olympiques d’Athènes avec les finales de la catégorie des 100 kg hommes et de celle des 78 kg femmes.

Natation : 4 finales des plus prometteuses au Centre Olympique Aquatique (le 200 m dos femmes, le 100 m papillon hommes, le 800 m nage libre femmes et le 50 m nage libre hommes).

Tennis de table : La finale du double femmes se déroulera au Gymnase Olympique de Galatsi.

Tir : Les finales de la carabine 50 m 3 positions femmes et de la carabine 50 m couché hommes auront lieu au Centre Olympique de Tir de Markopoulo.

Tir à l’arc : Match pour la médaille d’or de l’épreuve par équipe femmes au Stade Panahinaïko.

Trampoline : Finale femmes à 17h48 au Gymnase Olympique de l’OAKA.

Dans la soirée, le Stade Olympique accueillera également la cérémonie de remise des médailles aux athlètes qui ont participé mercredi au Stade Antique d’Olympie aux épreuves du lancer de poids.

Parmi les athlètes grecs engagés dans la course aux médailles, Eleftherios Thanopoulos, s’illustrera aux 20 km marche, Alexandros Papadimitriou au lancer de marteau, Chrystos Meletoglou au triple saut, Argyro Strataki au saut en hauteur de l’heptathlon et au 200 m et Panagiotis Stroumbakos au 1.500 mètres.

Samedi devrait être tout autant chargé avec 27 sites olympiques qui accueilleront les épreuves de 24 disciplines sportives. 160 000 spectateurs, soit trois fois plus que pour la Cérémonie d’ouverture (dont le billet d'entrée était hors de prix), sont attendus au Complexe de l’OAKA.

i-GR/ANA/ATHOC

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο