Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Procès de la 17N: la perpétuité pour 6 des 15 membres

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

La Cour pénale spéciale siégeant pour le procès des 15 membres de l'organisation terroriste du "17 Novembre", après avoir statué lundi sur les chefs d'accusation des différents accusés, y compris l'acquittement de 4 d'entre eux, a annoncé mercredi les sentences requises par le procureur général, Christos Lambrou, pour chacun des accusés. Alexandre Giotopoulos, considéré comme le chef du groupe terroriste et son instigateur moral, a été condamné 21 fois à la prison à perpétuité et 2.440 années de réclusion.


Pour le chef opérationnel du groupe, Dimitris Koufodinas, l'avocat général a requis 13 fois la prison à vie et 2.076 années de réclusion.

Le procureur a également requis la perpétuité pour 4 autres condamnés, 2 des trois frères Xiros, Savvas condamné a 6 fois la perpétuité et 2.076 années de réclusion, Christodoulos à 10 fois la prison à vie et 1.640 années de réclusion, Tzortzatos à 4 fois la perpétuité et 1.537 années de réclusion et Iraklis Kostaris à une fois la prison à vie et 67 ans d'emprisonnement.

Pour les autres membres du groupe, il est requis pour tous leurs crimes commis, 48 ans de détention pour Costas Karatsolis, 164 ans pour Vassilis Xiros (jeune frère des deux premiers), 37 ans pour Thomas Serifis, 17 ans pour Vassilis Georgiadis, 112 ans pour Costas Telios, 49 ans pour Sotiris Kondylis, 371 ans pour Patroclos Tselendis et 10 ans pour Pavlos Serifis et Nicos Papanastassiou.

En vertu de la loi grecque, les peines lourdes de prison seront confondues pour totaliser 25 ans.

M. Lambrou requiert globalement 11.036 ans de prison et, pour les attentats à l'explosif, des peines d'amende de 244.500 euros.

Par ailleurs, dans son réquisitoire, M. Lambrou a fait particulièrement référence aux deux benjamins de l'organisation, Dionyssis Georgadis et Vassilis Xiros, et a considéré qu'ils avaient été entraînés par Savvas Xiros, alors qu'il a déclaré qu'Alexandre Giotopoulos était à la racine du mal.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο