Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Papandreou : Je suis prêt à me rendre en Irak

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le ministre des Affaires étrangères Georges Papandreou s’est félicité de la position commune des 15 de l’Union européenne, dont la Grèce assure la Présidence du Conseil jusqu’en juin 2003, à propos de la poursuite des inspections de l’ONU sur le désarmement de l’Irak. «Une solution pacifique est toujours possible », a-t-il réaffirmé en marge de la réunion du conseil des Affaires générales de l’UE à Bruxelles hier.

« Il est clair que nous soutenons le travail des inspecteurs et nous leurs demandons de le terminer, sans recourir à des pronostiques ou à des évaluations qui reviennent au Conseil de Sécurité de l’ONU », a précisé M. Papandreou.

Cette position commune des 15 qui demandent un délai supplémentaire pour les inspecteurs sans calendrier précis sera normalement promue auprès du l’ONU par les 4 membres européens qui participent au Conseil de Sécurité (France, Allemagne, Grande-Bretagne et Italie).

M. Papandreou n’a pas exclu qu’une délégation de l’Union Européenne, dont il se propose de prendre la tête, se rende prochainement en Irak, dans le cadre d’une ultime initiative diplomatique.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο