Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

10 jours de congés aux bénévoles des Jeux Olympiques

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le gouvernement grec a adopté, hier à l'issue de la réunion du Comité interministériel, les propositions d'Athènes 2004, la société chargée de l'organisation des Jeux Olympiques, visant à encourager le mouvement de volontariat ainsi qu'à inciter les Athéniens à libérer leurs logements.

Les participants au programme de volontariat se verront remettre une attestation de formation professionnelle. Le ministre de la Culture, Evangelos Venizelos, a tenu à préciser qu'en aucun cas les bénévoles ne bénéficieraient de "points", biens précieux pour ceux - nombreux en Grèce -qui rêvent d'une carrière dans les services publics, dans la mesure où beaucoup de nominations, promotions, vœux d'affectation etc., se règlent en fonction des "points" cumulés.

En tout cas, s'ils sont salariés, du privé ou du public, les bénévoles pourront prétendre à des congés payés supplémentaires de 10 jours.

Les Athéniens qui voudront partir en vacances et louer leur maison aux amateurs des sports olympiques, pourront le faire sans se soucier du fisc. Les revenus tirés de ces locations ne seront pas imposables. Par contre, il ne nous a pas été précisé si Athènes 2004 leur offrait un poste de TV pour suivre les JO depuis leur villégiature.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο