Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Jean-Michel Jarre en concert sur l'Acropole.

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Jean-Michel Jarre donnera deux concerts exceptionnels à l'Hérodeion théatron, aux pieds du Parthénon, le 19 et 20 juin prochain.

Le concert, placé sous l'égide de l'Olympiade culturelle, aura lieu dans le cadre du Festival d'Athènes. Différentes organisations (Fondation de l'Enfant et de la Famille, Nouveau Musée de l'Acropole, Comité pour le retour des Marbres du Parthénon, etc.) vont bénéficier de la générosité des organisateurs qui redistribueront une partie des recettes.

Le concert se veut un hymne à l'esprit de Grèce ancienne et l'immortelle âme grecque. Heureusement que nous n'avons pas besoin de tout ce lyrisme pour apprécier les notes de notre aimé Jean-Michel.

"Ce projet est pour moi un lien entre tradition et technologie avec respect à l'endroit le plus aimé du monde depuis que j'étais enfant […] je vais jouer une musique que je composerai spécialement pour cet endroit", a déclaré le compositeur français lors de son entretien avec le ministre de la Culture, M. Evangelos Venizelos.

Le ministre de la Culture a cherché lui à rassurer l'opinion sur le respect du Rocher Sacré des grecs en misant sur la qualité du spectacle et la renommée de l'artiste.

"Depuis toujours je nourrissais le rêve de donner un tel concert sur l'Acropole pour le début du millénaire", a poursuivi Jean-Michel Jarre. A la sortie du ministère, le ciel d'Athènes était couvert, mais on pouvait sans mal remarquer que les chaussures du ministre étaient impeccablement cirées.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο