Aller au contenu principal

Des allocations familiales dès le troisième enfant

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

A l'issue de la réunion mardi matin avec le premier ministre Costas Caramanlis, le ministre de la Santé et de la Solidarité sociale, Dimitris Avramopoulos, et son secrétaire d'Etat, Georgios Constantopoulos, ont annoncé que désormais les familles percevront une allocation dès le troisième enfant au lieu du 4e comme c'était le cas jusqu'ici.

M. Avramopoulos soulignant que le gouvernement restait fidèle à ses promesses préélectorales, a précisé que le versement des allocations familiales promises aux familles de trois enfants concerne 141.000 familles.

La Grèce espère ainsi, selon le ministre, renforcer la cohésion sociale et surtout résoudre en partie le problème démographique du pays.

Seules les familles de quatre enfants et plus recevaient auparavant une aide de l'Etat et divers avantages (détaxes, priorités dans les universités, etc.)

Le ministre a par ailleurs reconnu qu'une nouvelle politique de prix des médicaments et de réévaluation des actes médicaux est en cours d'étude dont les résultats seront annoncés dans le courant du mois d'octobre sur ce point.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article