Aller au contenu principal

Alberto Errera, témoin du passé

Profile picture for user el griego
Soumis par el griego le

Si vous avez l'occasion de vous rendre à Amsterdam ces jours-ci, faites un détour par le Musée de l'Holocauste.

adresse : National Holocaust Museum -  Plantage Middenlaan  27 - 1018 DB  Amsterdam -  Pays-Bas

Actuellement, les photos d'Alberto Errera sont exposées. Alberto Errera était un déporté grec de confession israélite qui était dans les Sonderkommandos  chargés des sales  besognes dans les chambres à gaz. Entre autres, retirer les cadavres de ces malheureux, les jeter dans la fosse commune,...

A l'insu des tortionnaires, il profitait pour faire des photos qui sont actuellement exposées au Musée et ceci au péril de sa vie. Il cachait les négatifs dans un tube de pâte à dentifrice.

Alberto Errera ne survécut pas malheureusement à la IIe guerre mondiale, Il fut lachement abattu par un S.S lorts de sa tentative d'évasion d'Auschwitz .

(Volkskrant, Alberto Errera)

Ici, on mentionne qu'Alberto Errera (ou nom de code : Alex Alexandridis)  était dans la résistance EAM ELAS et était surtout connu pour sa bonté, son empathie... Ce n'est pas pour ses convictions religieuses qu'il fut déporté, mais pour son appartenance  à la résistance.

Il était épicier à LARISSA (Thessalie) bien que né à THESSALONIQUE.

( Alberto ERRERA ou Alexandros ALEXANDRIDIS) (des photos de lui avant la guerre)

Merde aux négationnistes !

La Grèce ferait mieux d'honorer sa mémoire en remettant une médaille à titre posthume à sa famille et lui élever une stèle à LARISSA.

ΑΞΙΟΣ.    ΉΡΩΑΣ    ΈΛΛΗΝΑΣ 

0
0
No votes have been submitted yet.