Aller au contenu principal

Tout plaquer pour vivre en grèce est ce difficile ?

Profile picture for user
Submitted by Laurine on

Alors voilà je me présente je m'appelle Laurine j'ai 17 ans je passe mon BAC Littéraire cette année cela fait maintenant 17 ans que je vais tout les ans en Grèce ...
je parle grec pas couramment mais assez pour me faire comprendre rapidement.
je souhaiterais après avoir eu mon bac partir 1 ans en Grèce ou peut être même plus j'adore ce pays c'est comme mon 2ème chez moi d'ailleurs j'ai beaucoup de copains la bas que je vois tout les ans et avec qui je garde contact ...
Seulement voilà on me met en garde ... en me répétant qu'il et dure de trouver un emploi que ce n'est pas si facile que ce que l'on croit etc ...
Mais moi voilà je suis prête a tout je veux venir en Grèce et y rester le plus longtemps possible sa ne sera surement pas toujours facile je le sais bien mais c'est ce que je veux ...
Je voudrais commencer par Athènes dans un 1er temps rejoindre des copains et trouver un job sur Athènes
Mais j'ai peur de ne rien trouver a cause de mes petit 18 ans ...
Votre avis
merci beaucoup Filakia

1
0
1 votes with an average rating of 1.

bonjour laurine

je suis tomber sur vos messages de 2009 est ce que vous avez peux vous installer en grece depuis?

car nous souhaitons y vivre aussi dans quelque temps et j aimerais avoir votre ressenti 

merci 

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 09/07/2018 - 00:40 Permalien
Profile picture for user
Kostas botsos

En réponse à par catherine

Bravo, madame ! Je suis d'origine grecque et je souscris totalement à vos propos ! Pourquoi allez tenter de vivre dans un pays du tiers-monde alors que la France c'est le paradis par rapport à cette pauvre Grèce. Et puis les gens sont absolument à ÉVITER !!!

0
0
No votes have been submitted yet.
mer 15/08/2018 - 21:06 Permalien

Tandis que le salariat devient synonyme de souffrance, beaucoup rêvent de reconversion pour ne plus gagner leur vie à la perdre. Les boulots qui font désormais rêver n’impliquent ni badge, ni open space (Le Temps)

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 09/06/2018 - 14:42 Permalien

Une vie modeste et une retraite précoce: cette nouvelle tendance est en train de s'installer dans le pays de Goethe. 

«Mon objectif en fait, c'est d'être heureux»,

«Ai-je vraiment besoin de toutes ces choses dont la société de consommation veut à tout prix me convaincre que j'en ai besoin?»

«Un frugaliste vit durablement en dessous de ses moyens avec l'objectif d'atteindre l'indépendance financière pour, au bout du compte, réaliser un rêve ou un souhait particulier»,  Il s'agit au fond de se libérer de «sa peur existentielle liée à l'argent», à la perte d'un emploi ou au stress qui rend malade ou conduit au burnout. «D'accord, j'aurai moins cotisé pour l'assurance vieillesse, mais je ne veux pas de retraite payée par l'Etat» «Nous devrions plutôt réfléchir à la qualité de vie professionnelle qu'offre aujourd'hui notre société pour que des jeunes de 25 ans en viennent à dire: je veux m'arrêter de travailler à 40 ans» (24heures.ch)

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 29/06/2018 - 16:48 Permalien

Que dire des hikiko mori qui choisissent de tout plaquer pour vivre en reclus chez eux et couper tout contact avec les autres ? Ils ne supportent plus la pression subie et ne veulent plus se conformer.

"Je suis allé dans une bonne université comme le souhaitaient mes parents et je me suis efforcé de me conformer" à la société japonaise, a-t-il confié à l'AFP. "Mais quand j'ai eu ces propositions de travail, je me suis rendu compte que toute ma vie je serais obligé de m'y conformer, et je me suis senti désespéré", raconte-t-il. "Je ne pouvais pas porter de costume. J'avais l'impression que mon coeur s'était brisé". Incapable de supporter cette pression, il a alors pris la décision de s'enfermer.

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 29/06/2018 - 17:47 Permalien