Forums
Après les hourras de victoire qui saluaient partout dans les médias le coup d'éclat de FH, la revanche des pays du Sud sur l'Allemagne, c'est silence radio sur le coup de théâtre qui est survenu en Allemagne :
Après les hourras de victoire qui saluaient partout dans les médias le coup d'éclat de FH, la revanche des pays du Sud sur l'Allemagne, c'est silence radio sur le coup de théâtre qui est survenu en Allemagne :
UPR ,RIF,c'est quoi ? à droite toute..
qu'est ce que UPR
[b]Les souverainistes radicaux créent l’Union populaire républicaine[/b]
Suite à des désaccords stratégiques au sein de la famille souverainiste naguère réunie au sein du Rassemblement pour l’indépendance et la souveraineté de la France (RIF), les partisans du souverainisme intégral ont quitté ce mouvement politique et de fonder l’Union populaire républicaine (UPR).
Après l’appel de Paul-Marie Coûteaux au "compromis historique" autour du FN du RIF,Marine Le Pen sème le trouble chez les souverainistes et les républicains
Certes, personne ne pouvait donner cher de la proposition du Rassemblement pour l’indépendance de la France de construire une dynamique de rassemblement national-républicain autour de Marine Le Pen et d’un FN prétendument recentré. Mais aucun républicain de bonne foi ne peut balayer d’un revers de main les cruelles conclusions auquel cet appel sans lendemain invite.
Que Paul-Marie Coûteaux, après avoir évoqué l’idée d’un compromis historique entre le FN, l’aile droite de l’UMP et la mouvance gaulliste et souverainiste, ait définitivement brûlé ses vaisseaux en appelant, au nom du RIF, Debout la République à s’engager dans cette voie, n’étonne pas.
L’intéressé n’a jamais fait mystère de son empathie pour Le Pen père. Il a cherché, inlassablement, à réunir toutes les tendances de l’arc républicain, y compris les mouvements à ses marges : là où les esprits moqueurs dénigrent des revirements successifs (Jobert, Seguin, Pasqua, Chevènement etc...), il faut voir sans doute la quête politique de l’homme providentiel à même de concrétiser le projet de restauration nationale qui motive son engagement. En cela, ce « républicain blanc », ainsi que la revue royaliste Les Epées l’a décrit, est un politique, au sens [b]maurrassien[/b] du terme. Pour Coûteaux, Marine Le Pen semble aujourd’hui le catalyseur de l’exaspération du pays réel et la seule à même de faire « turbuler le système »...
maurras , maurrassien
"Charles Maurras est le fondateur du nationalisme positiviste.Il est le dirigeant et l'un des fondateurs du quotidien royaliste l’Action française ,L'antisémitisme et l'antiprotestantisme sont deux thèmes récurrents de ses écrits".
En réponse à UPR ,RIF,c'est quoi ? à droite toute.. par tintin
Re: à droite toute..
Le coup viendrait plutôt de bâbord. Le recours auprès du Tribunal constitutionnel de Karlsruhe a principalement été déposé par Die Linke (la gauche en allemand).
En réponse à Re: à droite toute.. par Pascal Olivier
Re: à droite toute..l'UPR
Pascal Olivier écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le coup viendrait plutôt de bâbord. Le recours
> auprès du Tribunal constitutionnel de Karlsruhe a
> principalement été déposé par Die Linke (la
> gauche en allemand).
je parlais de l'U-P-R qui sort cette info..
En réponse à Re: à droite toute..l'UPR par tintin
Re: Cour de Karlsruhe
L'UPR, qui n'est pas le sujet de ce fil, n'a pas sorti l'info. François Asselineau n'a fait que commenter, non sans pertinence, une information lue sur Novosti à la lumière de l'arrêt du 30 juin 2009 de la Cour de Karlsruhe.
http://fr.rian.ru/world/20120701/195215…
Si vous préférez vous faire une idée par vous-même et que vous êtes germaniste :
http://www.bverfg.de/entscheidungen/es2…)