Aller au contenu principal

la moins mauvaise solution

Profile picture for user
Submitted by tintin on
Forums

bonsoir
La ND serait en tête des élections ne serait ce pas la moins mauvaise des solutions pour le pays et pour les grecs ? Un peu de réalisme éloigné des recettes et programme "attrape tout" des partis extrêmes ?

http://www.tanea.gr/ellada/article/?aid…

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
tintin

En réponse à par tintin

bonsoir
il semble que tous les grecs ne sont pas égaux face à la rigueur budgétaire les retraités et les petits salaires soufflent au delà du raisonnable , mais tous les grecs ne font pas les mêmes sacrifices pour relever leur pays.

[b]En 2010 et 2011, les recrutements auraient dû plafonner à 8 000. Ils ont atteint plus du double[/b]

Le gouvernement grec, qui veut obtenir un assouplissement des conditions du Mémorandum - les mesures d'économies - signé avec la " troïka " (Fonds monétaire international, Banque centrale européenne et Commission européenne), va se présenter au sommet européen du 28 juin en position de faiblesse.

D'abord parce que le premier ministre, Antonis Samaras et le ministre des finances, Vassilis Rapanos, sont à l'hôpital et ne seront pas présents à Bruxelles. Mais aussi parce que l'hebdomadaire To Vima a publié, dimanche 24 juin, un rapport interne de la " troïka " montrant qu'Athènes n'a pas réduit le nombre des fonctionnaires dans les proportions sur lesquelles il s'était engagé.

Ce rapport, non daté, montre que le gouvernement socialiste de Georges Papandréou n'a pas appliqué en 2010 la règle d'un fonctionnaire embauché pour cinq départs, devenue un pour dix, en juin 2011. Les recrutements auraient dû, selon ces règles, être au nombre de 8 000. Ils ont atteint plus du double : 16 711. Il y avait 692 301 salariés dans le personnel du gouvernement général en 2010, et 668 035 en 2011, soit 24 000 de moins, alors que 40 000 fonctionnaires ont pris leur retraite. Et encore ne s'agit-il que des " employés ordinaires ", les fonctionnaires touchant un salaire mensuel régulier. Cela n'inclut pas " le personnel en contrat à durée déterminée, payé à l'heure, les nominations politiques, les élus, dans le cadre de projets spécifiques ".

Le gouvernement de M. Papandréou avait aussi lancé une réforme de l'administration locale - " Kallikrates " - qui a réduit le nombre de mairies et d'entités régionales. Bilan de ces fusions : 4 500 personnes en plus dans l'administration locale, soit une hausse de 5 %. " Un résultat remarquable, note le rapport, étant donné que Kallikrates était destiné à fusionner des entités pour économiser 1,5 milliard d'euros, y compris dans les besoins en personnel. "

" Les règles d'embauche sont trop élastiques, comportant trop d'exceptions pour permettre un contrôle strict ", conclut le rapport, relevant que le ministère de la réforme administrative n'a pas de " mécanisme approprié " pour effectuer ce contrôle : " Les ministères et les entités publiques embauchent du personnel sans en avertir le ministère de la réforme. "

Cette publication tombe mal, au lendemain de celle de la plate-forme gouvernementale de Nouvelle Démocratie, du Pasok et de la Gauche démocratique, qui présente les éléments de renégociation du Mémorandum. Parmi eux : " Eviter les suppressions d'emplois permanents. " Elle tombe à pic pour la " troïka ", qui reviendra à Athènes dès que le gouvernement sera sur pied, et pour les pays d'Europe du Nord, opposés à la renégociation du Mémorandum.

" Règles trop élastiques "

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 26/06/2012 - 21:53 Permalien
Profile picture for user
el griego

En réponse à par el griego

Des grecs ont été engagés en France pour le netoyage de voitures de location sur base d'un contrat de travail allemand. Ils sont MOINS bien rémunérés ! En plus, ils doivent s'acquitter d'un loyer de 150€ par semaine ! sans vergogne de la part de leur employeur !?

http://www.nicematin.com/cote-dazur/a-n…

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 03/07/2012 - 18:33 Permalien
Profile picture for user
tintin

En réponse à par el griego

bonsoir
cela ne m’étonne pas de certain patron et en plus cela m’étonne encore moins dans cette région ou l’extrême droite a fait de gros scores aux dernières élections, c'est bien dans la mentalité des lieux et des personnes du coin..
Essayer de profiter au maximum de ceux qui ont des besoins , qui ne peuvent refuser et en plus qui viennent de l'étranger qui ne sont donc pas au top sur la connaissance du droit du travail français..

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 03/07/2012 - 18:53 Permalien
Profile picture for user
el griego

En réponse à par tintin

un sou est un sou ! Ici c'est le cas d'une dame allemande qui alla en justice car elle estimait être lésée par les arrondis de son allocation de chômage ! Elle perdait à chaque fois 20 centimes ! ça fila jusqu'à la Haute Cour qui estime qu'elle n'a pas à intervenir pour quelques cents !

http://www.volkskrant.nl/vk/nl/2668/Bui…

La plainte d'une dame allemande a été déclarée complètement irrecevable par le Bundessozialgericht (BSG), le tribunal social fédéral en Allemagne. Elle s'estimait lésée par une erreur d'arrondis de ses indemnités de chômage.

Selon la dame, elle avait aussi droit à 20 cents en plus. Mais la BSG dit qu'elle n' avait pas besoin de recourir aux tribunaux lorsqu'il s'agit de quelques centimes.

Un porte-parole du tribunal a déclaré il ya des cas qu'il y a un vide juridique en la matière. Les tribunaux de juridiction inférieure avaient tranché en faveur de la dame. Mais la Cour fédérale rejette aujourd'hui les jugements pris. Les juges ont décidé qu'ils ne respectent pas la Constitution car le montant est si dérisoire et n'entre pas en ligne de compte pour le minimum légal pour ester.

La femme a introduit son cas en 2007. L'autorité responsable de sa prestation n'avait pas à arrondir à l'euro inférieur. Depuis le début de 2011, les allocations de chômage sont versées au centime près..

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 13/07/2012 - 16:35 Permalien
Profile picture for user
el griego

En réponse à par el griego

http://www.knack.be/nieuws/mensen/jonge…

Aux États-Unis, les jeunes bien diplômes subissent de plein fouet la crise économique.

La jeunesse américaine souffre de la crise économique. Beaucoup ont un prêt étudiant pour pouvoir entrer à l'université. Mais une fois leur diplôme, ils n'ont guère de possibilités d'emploi. Par conséquent, ils souffrent d' une lourde dette, soit en moyenne 22.000 euros, sans aucune perspective d'un emploi décent. ( Newsweek).

«Les jeunes tombent à l'eau en raison du manque d'expérience»

Le manque d'opportunités montre les données sur l'efficacité. Pour les moins de 25 ans a diminué depuis 2008 avec plus de 13%, tandis que celle des personnes âgées de plus de 55 ans a augmenté de près de 8%. Le taux de chômage a aussi fortement augmenté. Le taux de chômage aux États-Unis dans la tranche des 18 - 29 ans est maintenant de 12%.

Les jeunes devraient retarder leur propre carrière, parce que les employeurs sont de plus en plus réticents à des jeunes inexpérimentés à recruter. «Quand le chômage augmente, les jeunes tombent à l'eau», confirme tempêtes Kyle, juste diplômé de l'Université Chapman en Californie.

«Personne n'a souffert davantage de la récession que cette génération

Selon le US Census Bureau, un organisme du ministère des Affaires économiques, les revenus nets des moins de 35 ans ont diminué de 37% en cinq ans. L'écart de richesse entre les Américains jeunes et vieux n'a jamais été aussi grande. Les revenus nets d'une famille avec un chef de ménage de plus de 65 ans est en moyenne 140.000 euros, soit une augmentation de 42% par rapport à 1984. Lorsque pour un jeune ménage n'atteint même pas 3000 euros, soit une baisse de 68% par rapport à la même année, selon le Pew Research Center.

"La génération plus âgée pourrait profiter d'un bon timing", dit un rapport du Pew. "Une économie forte et une hausse soutenue des prix de l'immobilier. Les sombres perspectives pour les jeunes sont ainsi en fort contraste. "

Les transferts intergénérationnels

Chaque baby-boomer aux Etats-Unis a coûté près de 41.000 euros. Afin de continuer à payer pour le vieillissement, le gouvernement mise une telle charge supplémentaires sur les travailleurs et les consommateurs. L'Allemagne et le Japon font déjà, avec des plans visant à doubler les taux de TVA.

De nombreux États américains et dans les villes envisagent cependant la faillite étant dans l'impossibilité de payer les pensions. «Ce problème est symbolique des transferts énormes entre jeunes et vieux», écrit Joel Kotkin dans Newsweek.

«Les diplômes sont des déchets de l'argent»

Les prêts aux étudiants se révèlent être de l'argent jeté. «Notre génération vise à obtenir un doctorat en espérant nous donner un avantage dans le marché du travail», a déclaré Lizzie Guerra, récemment diplômée de l'État de San Francisco. "Rien n'est moins vrai. Les jeunes sont très instruits à l'université, mais se noient dans les prêts aux étudiants alors que le marché du travail ne leur accorde aucune chance. "

Le manque de possibilités crée la situation perverse où finalement des jeunes très instruits et endettés se retrouvent dans un emploi où ils n'ont même pas besoin d'un diplôme. « même 16 % des garçons de café et des préposés au stationnement ont au moins un baccalauréat," a déclaré Richard Vedder, professeur d'économie à l'Ohio State.

Le pessimisme est endémique

«Connu pour leur optimisme, les jeunes entrevoient désormais de manière pessimiste leur avenir", a déclaré Kotkin. Plus de la moitié des universitaires pense qu'ils seront moins lotis que leurs parents.

"Le ralentissement de la croissance économique balaie l'espoir de la table pour les jeunes d'atteindre jamais l'american dream de leurs parents ou grands-parents», dit Tyler Cowen, auteur du livre 'La Nation Grand-Cerf.

«Les baby-boomers sont cupides»

«Les baby-boomers sont cupides ne pensent qu' à courte vue , à leur bien-être et à leur seul profit », explique Neil Howe, un boomer démographe, économiste et le babyboomer lui-même. "Ils ont l'économie mondiale à ses genoux." Les erreurs commises des générations précédentes ont fait sont nombreuses, et ont des lourdes implications pour la nouvelle génération .

«Le succès de la prochaine génération sera profitable pour tout le monde»

Kotkin appelle les politiciens américains à s'atteler désormais des jeunes refroidis parce qu'ils vivent et parce que «ils seront bientôt une grande partie des électeurs de demain ." Il est dans l'avantage de tous que la prochaine génération obtient un meilleur avenir.

«En 2020, un tiers des électeurs sera composé de la jeunesse d'aujourd'hui», prévient Kotkin. "Et si elle continue à être encore une génération trompée, alors elle ne sera plus la seule à souffrir. Toute l'Amérique sera ainsi trompée. "(GM)

------------------------------------------------------

le coût des études aux U.S.A.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/C…

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 19/07/2012 - 22:05 Permalien
Profile picture for user
tintin

En réponse à par el griego

bonsoir
le texte au dessus et tiré d'un genre de blog écrit par cette personne.

Alain Soral, de son nom complet Alain Bonnet de Soral1, est un essayiste français (également détenteur de la nationalité suisse2) né le 2 octobre 1958 à Aix-les-Bains.

Militant du Parti communiste dans les années 1990, il devient en novembre 2007 membre du comité central du Front national, jusqu'à son départ de ce parti en 2009. Il préside depuis 2007 Égalité et réconciliation, association « nationaliste de gauche3 » dont il est le fondateur. Il a été actionnaire et chroniqueur au journal Flash et est directeur de la maison d'édition Kontre Kulture.

Il se présente aux élections européennes de 2009 en Île-de-France en 5e position sur la « liste antisioniste » conduite par Dieudonné.

[b]donc il est passé de la gauche plutôt extrême à la droite extrême genre facho en continuant sur l'antisionisme... quelle peuvent être ses valeurs et et la valeur de ses écrits ??[/b]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Soral

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 19/07/2012 - 22:38 Permalien
Profile picture for user
el griego

En réponse à par tintin

Voici un autre article relatant les difficultés financières engendrées par des études universitaires aux States ! Elles coûtent chères parce que la collectivité se désengage et fait assumer la charge par l'étudiant et sa famille ! Et ceci malgré que les universitaires doivent avoir un emploi même durant le cursus !

http://www.la-croix.com/Actualite/S-inf…

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 19/07/2012 - 23:13 Permalien
Profile picture for user
oppong

Personne ne peut dire ce qu'il se serait passé si syriza avait terminé en tête, mais avec un nouveau gouvernement d'union au moins ça sera sans surprise.
La situation va continuer à sa détériorer pour une majorité des Grecs, Samaras ne va rien renégocier avec l'Europe car il n'y a rien à négocier. Pas un jour sans que plusieurs représentants de la bourgeoisie française, UMP, PS, FN... s'expriment pour confirmer que la Grèce doit respecter ses engagements et rembourser sa dette.
Je sais pas si c'est la proximité avec les élections, mais j'ai senti beaucoup plus de résignation que lors de mes précédents séjours, notamment à Athènes. Parce qu'ailleurs finalement on a un peu l'impression que la vie suit son cours...
Une jeunesse toujours aussi insouciante et peu concernée, leurs parents qui se disent que de toute façon ils arriveront toujours à s'en sortir, qu'ils en ont connu d'autres. Il n'y a rien à attendre du PASOK ou de la ND, mais tant que eux sont au pouvoir ça préserve les Grecs du retour de la dictature fasciste... A voir... Pour combien de temps encore si la bourgeoisie grecque continue de collaborer avec les bourgeoisies européennes en sacrifiant son peuple?
Et puis il y a l'Euro 2012... Je suis même pas loin de penser que la ND aurait perdu les élections si la Grèce avait éliminée par la Russie...! A quoi ça peut tenir l'avenir d'un pays, vous croyez pas?
Et puis bon tout est relatif, quand on voit les transports, intérieurs ou interurbains (Athènes et Thessalonique) et quand on compare avec le service désastreux fourni par la SNCF et la RATP en France, on se dit que sur certains aspects du quotidien les Grecs n'ont rien à envier aux Français!

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 21/06/2012 - 00:49 Permalien