En Grece actuellement la presse ecrite detenu par des riches hommes d affaire grec font passer leur message,LE MESSAGE DE LA PEUR
Les differentes unes
ELEYTHEROS TYPOS : SCENARIO DE LA TERREUR LE RETOUR A LA DRACHME
[img]http://2.bp.blogspot.com/-hff1bMut49o/T…]
ETHNOS: DOCUMENT LE CAUCHEMARD DE LA DRACHME
[img]http://2.bp.blogspot.com/-NFrrv6Ev8J0/T…]
NAYTEMPORIKI : ETAT DE LIEU CAUCMARDESQUE,LE RETOUR A LA DRACHME
[img]http://3.bp.blogspot.com/-wsFIRT5X8K4/T…
[/img]
IMERISIA : LA DRACHME VA AMENER LE CHAOS
[img]http://2.bp.blogspot.com/-yxFhbqR3dEc/T…]
EXPRES : CAUCHEMARD POUR LE PAYS LA SORTIE DE L EURO
[img]http://4.bp.blogspot.com/-wUJJf5WSFXY/T…]
TOUT CE RAMDAM VIENT D UNE ETUDE DE LA PLUS GRANDE BANQUE DE GRECE
La principale banque grecque National Bank (NBG) a mis en garde mardi contre une sortie de l'euro du pays qui, selon elle, aurait des effets cauchemardesques sur les niveaux de vie de la population, de chômage et d'inflation.
"Une sortie de l'euro conduirait à une chute significative du niveau de vie des citoyens grecs", a averti le premier établissement de crédit du pays, avançant, selon ses calculs, une chute de 55% du revenu par tête et de 65% de la valeur nominale d'une nouvelle monnaie.
Le taux de chômage passerait de 21% actuellement à 34% de la population, et l'inflation exploserait immédiatement pour atteindre 30% et continuerait de flamber, a prévenu la banque dans un rapport dédié à la question.
La Grèce serait dans l'incapacité d'honorer l'essentielle de sa dette contractée auprès des créanciers étrangers, ajoute l'établissement dans son rapport.
Et les effets seraient "pires encore" dans l'éventualité d'une sortie incontrôlée de la zone euro, affirme la banque.
Depuis plus de deux ans au centre de la crise de la dette qui ébranle la zone euro, la Grèce inquiète davantage depuis que la cure d'austérité imposée par l'Union européenne (UE) et le Fonds monétaire international (FMI) a été massivement désavouée, à l'occasion des élections législatives du 6 mai qui n'ont abouti à aucun gouvernement.
Les dirigeants européens ont menacé Athènes de geler ses aides si le pays ne continuait pas à mettre en oeuvre les réformes structurelles requises en échange du plan de sauvetage international et si la Grèce devait confirmer leur rejet lors du nouveau scrutin du 17 juin.
La NBG, sortie exsangue, comme les autres banques grecque, par le plan de restructuration de la dette grecque, a reçu lundi du Fonds européen de stabilité financière 7,43 milliards d'euros pour se recapitaliser
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect…
Sur les principales radios et tv d information,les journalistes qui ont de la bouteille demande a NBG que le chercheur de cette etude pour la NBG explique aux medias comment est il arrive a ces resultats
POUR L INSTANT LA NBG NE VEUT PAS Y REPONDRE ET NE VEUT PAS CITER L AUTEUR DE CETTE ETUDE ????
EN GRECE NOUS VIVONS EN PLEINE DESINFORMATION
LA MASSE MEDIAS ESSAYENT PAR TOUT LES MOYENS D TERRORISER LES GRECS POUR QU ILS VOTENT LES PARTIS PRO MEMORANDUM A TOUT PRIX
Et on a un guignol ici sur Info qui ne jure que par la presse ahahahhaha
La devaluation est estimer a 65% mon petit ahahahah
Ta leme
Ps: la NBG est une banque controller par l etat grec
En réponse à Mondialisation : Le travail, pourquoi ? par el griego
Re: Mondialisation : Le travail, pourquoi ?
Bonjour el griego,
Le travail ? Un grand mot qui appartient a une autre époque ou beaucoup y on laisser leur vie a la gagner. De nos jours c`est l`argent travaille pour 5 % de la richesse mondiale les peuples garantissant leur revenus sous forme d`esclavage.
Bon d`un autre cote le peuple a Facebook, Twitter, portable, TV 3.000 chaines, GPS et bientôt les robots au cas ou on aurait encore l`audace de faire travailler les plus démunis, les plus pauvres etc....
A quand le remplacement de la nurse, femme de ménage, jardiner.... Ne vous inquiétez pas ça vient très très vite !
Alison
En réponse à Re: Election a charge ! par Alison
Re: Election a charge et desinformation
bonjour
alison c'est vrai que le principe des élections autres que la proportionnelle, sur une personne , et non une liste, ne est pas toujours vraiement démocratique
quant a François Hollande et l’extrait de youtube est un "bidonnage" Fh n'a jamais été ou RPR ni à l'UMP, et l'a citation est troquée et sortie de son contexte c''est le risque que l'on prend en pompant sur le web, on fait parfois de la desinformation
En réponse à Re: Election a charge ! par Alison
Pas plus anti-démocratique qu'avant
Bonjour Alison,
Je pense que le terme anti-démocratique n'est pas approprié pour la présidentielle car le peuple a toujours la possibilité de voter pour qui il veut. Que la campagne ait été du niveau du caniveau et des poubelles, ça c'est sûr.
Par contre, ce que j'ai toujours considéré comme anti-démocratique, c'est le principe des législatives françaises avec ce scrutin à 2 tours par circonscription.
Les circonscriptions sont régulièrement remodelées en fonction des élections précédentes.
La notion de député d'une circonscription ne rime plus a rien vu l'influence des partis politiques et les parachutages.
Les alliances ( normales avec l'extrême à gauche et une horreur dès qu'il s'agit de la droite) font qu'un parti comme le PCF a obtenu, il y a une dizaine d'années, 22 sièges avec moins de 5 % des voix tandis que le FN n'en obtenait aucun avec plus de 11 % des voix ... cherchez l'erreur !
Le proposition de "dose de proportionnelle" par les deux partis qui se partagent le gâteau est de l'esbrouffe, la proportionnelle se conçoit démocratiquement comme totale, pas avec "des ajustements à la marge".
Je crois que, plus que partout ailleurs, la politique française est devenue un marigot pourri où se vautrent la plupart des truands autorisés.
Seule consolation : que Mélanchon se soit fait botter l'arrière-train :)-D
Cordialement
André
En réponse à Re: Mondialisation : Le travail, pourquoi ? par Alison
Re: Mondialisation : Le travail, pourquoi ? *
Voilà qu'Adidas a dû retirer une nouvelle gamme de baskets qui rappellent les anneaux et les chaînes que portaient les esclaves ! Est ce une coïncidence ?
Si bien compris les documentaires sur "la servitude moderne " et "la mondialisation, le travail pourquoi faire", nous sommes esclaves de nos sens, de nos désirs, de nos envies, ....
http://www.dhnet.be/infos/societe/artic…
En réponse à Re: Election a charge et desinformation par tintin
Re: Election sur quelle base....
Bonjour tintin,
vous dites: "quant a François Hollande et l’extrait de youtube est un "bidonnage" Fh n'a jamais été ou RPR ni à l'UMP, et l'a citation est troquée et sortie de son contexte c''est le risque que l'on prend en pompant sur le web, on fait parfois de la désinformation".
J`ai continuée en écrivant: " Très a la mode de nos jours de diriger l`opinion a l`aide de clip, tabassage médiatique par des journalistes frileux de parler des vrais problèmes tant ils tiennent a leur place, leur salaire... :"
Voila une fois de plus pourquoi je pense que des élections aujourd`hui ne représentent plus un jugement non influencé que ce soit en France ou ailleurs,
L`information classique, internet sont des armes non pas de la politique qui eux "animent" l`écran" avec désormais les médias dit citoyens, les sites plus ou moins engagés, les blogs bref tout ce petit monde qui sait tout, finissant surtout pour attiser les différences, les haines, vérités selon chacun mais qui au final ne sert que ceux qu`ils l`ont crées, tant du cote de ceux a qui ça rapporte que ceux qu`ils l`utilisent pour diverses raisons....
Facebook fabuleux non ! Le monde entier fiché y compris si vous n`y êtes pas (merci les amis), fantastique liberté d`expression surtout y compris sur ce qui le plus détestable mais no soucy, le client devient produit, draine des idéologies et devient un produit boursier surévaluée de trois !
J`imagine les grandes décisions se faisant a coup de Twiitte entre Poutine, Hollande, Merckel, Obama etc..avec le monde du web qui réagit en direct.
La réalité est tout autres heureusement, beaucoup plus discrète.
Alison
En réponse à Pas plus anti-démocratique qu'avant par André_Crète
Re: Pas plus anti-démocratique qu'avant
Stin Ygeia sou andré
En réponse à Re: Election sur quelle base.... par Alison
Election sur quelle base...suite.
Alison écrivait:
> J`ai continuée en écrivant: " Très a la mode de
> nos jours de diriger l`opinion a l`aide de clip,
> tabassage médiatique par des journalistes frileux
> de parler des vrais problèmes tant ils tiennent a
> leur place, leur salaire... :"
> Voila une fois de plus pourquoi je pense que des
> élections aujourd`hui ne représentent plus un
> jugement non influencé que ce soit en France ou
> ailleurs,
> L`information classique, internet sont des armes
> non pas de la politique qui eux "animent"
> l`écran" avec désormais les médias dit
> citoyens, les sites plus ou moins engagés, les
> blogs bref tout ce petit monde qui sait tout,
> finissant surtout pour attiser les différences,
> les haines, vérités selon chacun mais qui au
> final ne sert que ceux qu`ils l`ont crées, tant
> du cote de ceux a qui ça rapporte que ceux qu`ils
> l`utilisent pour diverses raisons....
>
> Alison
tout à fait d'accord , mais la" propagande" a toujours existait, même si maintenant elle est peut être plus efficace avec les moyens nouveaux ou si certain électeur y sont plus sensible mais aussi, a contrario, si leur culture generale ou leur "formation politique" est plus superficielle qu'avant.
Car la démocratie nécessite aussi un minimum de " bon sens" de culture et d’intérêt des électeurs, et ce gout pour la politique en général a fortement diminue depuis 30 ans .
En réponse à Re: Election sur quelle base.... par Alison
Trop d info tue l info
Trop d information tue l information
Un ami geek completement dingue d ufologie m a toujours dit qu il n y a pas de fumee sans feu
Il m a toujours dit,le gars qui a plus de 70 ans que lorsque par hasard ou par fuite incontrolle une information veridique sort de la lorniere du systeme d information Big brother and co
Les medias controlle ne s acharne pas en premier temps sur cette fuite et laisse meme l info etre debatue
C est premedite
On fait des debats avec des scientifiques ou des experts et specialiste reconnu ou s autoreconnu,des avis contradictoire pour juger la veritabilite de cette info
Ces debats sont libre d expression,les specialistes ou experts qui sont de l avis que l info est reelle sont constament inviter sur plusieurs plateau
Jusque l a tout est democratique
Des fan club de "geek" se manifestent pour les soutenir,il y a de tout des illumine jusqu a des chercheurs reconnu
Et voila que tout d un coup,le debat n est plus l information devoile fortuitement au depart
MAIS L ENGOUMENT QU ELLE SUSCITE
On analyse les mouvements qui soutiennent les theses des specialistes pour ou contre
On n invite plus les specialistes de depart mais les mouvements qui les soutiennent
Et dans ces mouvements ils y a tout les amateurs de conspirationnisme,qui passent a la conspiration mondialle des franc macon,aux raelliens qui pensent que les extra terrestre nous gouvernenent,aux fanatique religieus qui pense que ce sont les actes des sataniques etc etc
Ce qui fini non seulement par descrediter les scientifiques et specialistes qui debaterent au depart qui sont amalgame a tout ses fous furieux
Pour tuer une info rien de mieux que lacher encore une info plus enorme qui pourrait etre vrai mais qui dans cette ambiance hyterique de geeks,ufoluges conspirationnistes,extremistes religieux,satanistes,nostradamusien etcetc
Que cette info enorme divulguer est directement descriditer par la majoritee silencieuse qui n en croie pas une seconde
Mon ami geek ufologue qui a de la bouteille me dit de plus que des qu il y a fuite fortuite ou impossible a camoufler du a l apparition devant la foule ,les instances des service securitaires du pays qui voient que si ils mettent un frein sous une chappe de plomb cette info impromptement sorti et que de plus d autre sources d infos continuent a sortir qui sortirons le gros scandal ou cette info top secrete
Que font les services de securitee ,ils fournissent toutes l info top secret ,tout le scandale anonymement aux groupuscule de geek les plus fanatiques ,les plus decries donc les plus supposer a la moquerie generalle qui utiliserons ces infos qui seront tout de suite descrediter car issus de ces groupuscules d illumines considere comme des dingues
Et voila comment ont clos le debat
Les services de securitee cree aussi des buzz sans corps ni tete qui font des grand ramdam juste pour qu une autre info sensible qui est en l instance penalement ou d etre signer pour noyer le poisson autour de cette info sensible qui elle est la premiere actualitee
Ces dernieres annees ont a eu de tout le 11 septembre,attentat ou pas,le sida ,retrovirus ou pas,maladie autoimune ou pas,la vache folle,la grippe aviaire,la mort de Ben landen,les info de Wilileaks,sur la crise,sur les blanchiment,les tresories des partis,etc etc
Les infos qui circulent sont d une telle intensite qu une rumeur devient une info,recopier,recopier qui pour finir devient reellle mais completement defiguree de plus
Exemple
J ai entendu que Alex etait en Grece et qu il fait chaud actuellement
,un ami a moi qui connais Alex m a dit qu il fait chaud a mourir en Grece
J ai lu qu Alex a faillit mourir de chaud en Grece
On m a dit qu Alex est mort sous la canicule en Grece
Je sais de source sur qu Alex a ete assassine par une incendie criminel en Grece emplifie par la canicule
Selon mon cousin sur place Alex est mort dans l incendie provoquer par la fabrication de bombe incendiaire en Grece
Le copain du meilleurs ami de mon cousin m a dit qu Alex a ete tuer alors qu il etait entrain de mettre le feu dans une fabrique d arme specialisee dans les bombe qui a laisser des traces et a terroriser toute la Grece
J ai lu sur terroriste,com qu Alex un terroriste des plus connu de Grece a ete tuer par les forces speciale de l armee grecque apres avoir fait exploser une bombe dans une usine en Thrace
mon ami turc m a dit qu en Grece des terroristes s attaquent en faisant exploser des bombes dans des usines ou les ouvriers sont des musulmans qui se trouve pres de la frontierre grecque en Thrace
Le cousin de mon ami turc qui habite a Ankara m a dit que toute la communaute turque de thrace est bombarder de bombe par des terroriste grecs et que l armee turque est prete a les sauver si ca empirait
Lu sur fdesouche l armee turque a envahis la frontierre grecque afin de proteger les turcs de thrace exterminer par des terroristes grecs dont leur chef un certain Alex a ete tuer par les force speciale turque ahahahahaha
Ta leme
En réponse à Trop d info tue l info par alex
Re: Trop d info tue l info
bonsoir
tu as raison pour ces problémes d'information
en 2005 il parait que c'était la guerre civile dans la banlieue nord et est de paris (le terroriste alex n'y était pour rien) c'est ce que me demandaient des amis grecs. En réalité les problèmes étaient concentrés dans un périmètre restreint (1km) mais les medias font loupes, c'est l’arène avec des projecteurs et des caméras alentour.Comme certaine personne en redemandent ,les médias vont au devant de leur désirs.
Quant à la démocratie des élections oui on peut se poser la question , déjà avec une abstention de 43 %dimanche dernier est ce encore un vote avec un résultat démocratique ?
Abstention principalement chez les jeunes18-24 ans , les moins diplômés , les ouvriers et employés ,les foyers avec des revenus inférieurs à1200€ .
A notés que ce sont les mêmes catégories d’électeur qui ont le plus voté pour les extrêmes G et D. ne serait ce pas aussi un probléme d'information (trop ou pas assez ?) et de compréhension de l'information ?
En réponse à Trop d info tue l info par alex
Re: Trop de tout.
J`ai adorée l`histoire de Alex :)-D
Eh oui la rumeur... Écrite ou parlée elle est déjà néfaste mais en image elle anéanti le libre arbitre.
On parle de Grecs qui perdent la tête avec la crise... Je serai curieuse de voir une panne mondiale du web ou une coupure de courant.
Bonne soirée
Alison
Pagination