De nouveau des avions des navires turques se promène en mer Egée dans les cyclades même et tout ce que fait la Grèce c'est de dire ne vous tracassez pas tout est sous contrôle nous surveillons de près leur agissement .... mon oeil ouais.
Escusez moi mais rien que le fait qu'un appareil de guerre survol ou vogue à proximité du territoire TERRESTRE grec est inacceptable.
Et tout ceci dans une période proche de la fête de la révolution de 1821!!!!!!!!!!! et notre président déclare que nous sommes libre et indépendant!!!!! (sans parler de la situation économique cf forum adéquat)...
non mais franchement de qui se moque-t-on?
et personne ne dit rien pas plus la classe politique que le peuple en Grèce.... Si la Grèce survit à l'heure actuelle c'est grâce à sa diaspora à qui devrait être confié le pouvoir. A croire que les grecs de Grèce s'en foute de leur pays, il ne sont bon qu'a être fier de leur équipe de foot et de basket .... et encore quand on voit la violence autour des stades..
Le futur de la Grèce va passer au mains de la diapsora. Que la président des communautés helléniques de l'étranger fasse entendre sa voix!!!
En réponse à C est cela oui,tu t ennuie dans ton bled grisatre par alex
Re: C est cela oui,tu t ennuie dans ton bled grisatre
Mon bled est grisâtre, mais sans mes impôts et sans l'Europe, tu n'as plus d'hôpitaux ni de flics(:P) , ni même de Djibril Cissé à acclamer alors que la Turquie, comme a dit Ioannis , tente d'envahir la Grèce, les Grecs préfère se taper des queues devant le Français Djibril Cissé
[u][b]Et oui ,c'est la vérité, Ioannis l'a dit:[/b][/u]
[b]Les Grecs de Grèce, vous êtes de la merde
y'a que la diaspora qui sauvera la Grèce[/b]
Djibril Cissé, plus fort que les Ottomans
être ou paraître
Bonjour à toutes et tous,
Pour répondre à Eleuthère et bien qu’il ne connaisse pas grand-chose (pour ne pas dire rien) de ma vie, il est possible que je sois un « bobo » ; toutefois, je n’en revendique pas moins ma passion pour ce pays et les gens qui l’habitent. Ca veut dire que j’apprends la langue depuis une dizaine d’années, le soir et à mes frais (et aussi à mon rythme) -je fais 130 km aller-retour pour aller aux cours à la fac-, que je défends chaque fois qu’il en est question dans les conversations le comportement actuel des grecs, que je fréquente la diaspora grenobloise et dialogue avec nombre de passionnés comme moi et aussi avec ma prof de grec originaire de l’Eubée et qui y est à nouveau nommée par le ministère (en juin 2010).
Il y a bien longtemps que j’ai compris que mon amour pour ce pays n’avait rien à voir avec le soleil et la mer : la Grèce n’est pas le seul pays à présenter ces caractéristiques et il y a plus simple (oh oui !) pour choisir un pays où aller vivre confortablement. Je pense également ne pas ignorer grand-chose de la vie réelle qu’on y mène, et je ne parle pas d’Athènes mais des campagnes ou des petites villes où galèrent les grecs mais aussi les français qui ont choisi d’y vivre.
Par contre, l’idée qu’il y ait des gens plus qualifiés que les autres pour défendre le pays m’indispose et on n’est pas loin du nationalisme dont on sait pertinemment où ça peut mener.
Donc je pense que toutes les bonnes volontés doivent pouvoir s’exprimer pour défendre ce pays et ses habitants sans exclusion. Et ce n’est pas en se refermant que les mentalités évolueront.
Merci à Alex pour son commentaire sympathique : c’est ça que j’ai rencontré chez les grecs et qui fait que je les aime.
Cordiales salutations à toutes et tous
Philippos
En réponse à être ou paraître par FILOU
Re: être ou paraître
Je dois m'excuser.
Oui ,car le terme bobo a été mal compris.
Je voulais dire qu'il est tout le temps plus facile de critiquer loin de l'action ,en disant "moi je ferais mieux", que de s'imaginer ce qu'est la vie dans un pays sans aucun boulot et soumis à un plan d'austérité.
Oui, avoir du recul est parfois utile, mais il ne faut pas se mettre à la place des citoyens de Grèce, et il ne faut surtout pas les juger.
Cela me fait penser à mon pote Croate né ici qui ne fait qu'insulter les Serbes, alors qu'il n'a la vision que "Serbe de France", qui eux même, sont mal vus par les Serbes finissant leurs études à Paris (les femmes Serbes préfèrent largement les Gaulois que les franco-Serbe par exemple), trop "nationalistes".
Cela me rapelle aussi le débat pour savoir qui de De Gaulle ou Jean Moulin a le plus resisté à l'occupant Nazi.
Suis je compréhensible ?
En réponse à Re: être ou paraître par Eleuthère
Grecs et Turcs unis contre les Occidentaux
Que ce soit la diaspora grecque ou armenienne... vous etes tous financés par les types comme Philippos ... des occidentaux sanguinaires, colonisateurs qui ont gardes la haine des ottomans et des turcs... si les grecs etaient plus intelligents et cooperateur on aurait tous trouvés une solution sans que les occidentaux se melent de nos affaires. La Turquie tends sa main depuis des années aux grecs de chypre et de la grèce... Mais les dirigeants grecs trouvent toujours des raisons pour mettre une barrière entre nous. Si j'aime la Turquie, j'aime aussi la Grèce nous avons beaucoup de points en communs... Nous avons vecu pendants des siecles ensemble... Si les turcs ottomans etaient si barbares, si sanguinaires crois moi aujourd'hui ils ne resteraient plus un grec... ou ils se seraient tous fai assimiles. Les vrai sanguinaires, les barbares sont les occidentaux colonisateurs il suffit juste de voir l'exemple des francais en algérie... si je fais le compte on en finirais pas... ils parlent tous francais en algérie en 100 de colonisation imaginez vous en 500 de colonisation personne ne parle turc ni en grece ni en algerie dans aucun endroit ou les ottomans sont passes... Il faudrait vous reveillez mes amis grecs parceque les banques grecques viennent de faire appel aux banques turcs pour se faire acheter...
Re: Indépendance mon oeil ah ca c'est sur
je suis entierement d'accorde avec vous,la diaspora est plus decidé que lesz grecs de grece,mais soyons realiste les turcs sont beaucoup plus nombreux et puissant que nous et en plus tres "copain" des americains et autres anglais,mais le gouvernement grec en fait les gouvernements grec depuis longtemps se rapproche plus des regimes bananier que de la democracie,voir les nombreux scandales,et pourtant on l'aime tant notre pays:theo mammos
Pagination