De nouveau des avions des navires turques se promène en mer Egée dans les cyclades même et tout ce que fait la Grèce c'est de dire ne vous tracassez pas tout est sous contrôle nous surveillons de près leur agissement .... mon oeil ouais.
Escusez moi mais rien que le fait qu'un appareil de guerre survol ou vogue à proximité du territoire TERRESTRE grec est inacceptable.
Et tout ceci dans une période proche de la fête de la révolution de 1821!!!!!!!!!!! et notre président déclare que nous sommes libre et indépendant!!!!! (sans parler de la situation économique cf forum adéquat)...
non mais franchement de qui se moque-t-on?
et personne ne dit rien pas plus la classe politique que le peuple en Grèce.... Si la Grèce survit à l'heure actuelle c'est grâce à sa diaspora à qui devrait être confié le pouvoir. A croire que les grecs de Grèce s'en foute de leur pays, il ne sont bon qu'a être fier de leur équipe de foot et de basket .... et encore quand on voit la violence autour des stades..
Le futur de la Grèce va passer au mains de la diapsora. Que la président des communautés helléniques de l'étranger fasse entendre sa voix!!!
Re: Indépendance mon oeil
Ah , c'est bien dans les diasporas qu'on trouve les plus extrêmes des nationalistes. C'est le cas pour les Turques, où les loups gris sont plus nombreux parmi ceux qui vivent en Europe que parmi ceux qui travaillent et vivent en Turquie.
Malheureusement, pour les Hellènes, c'est également le cas.
Peur de perdre son identité, ou plutôt de la noyer dans un pays d'immigration? Sans doute.
Oui, il faut affirmer ta haine du Turque (ou de l'albanais) pour t'estimer Grec ?
Mais les deux pays sont des amis FRÈRES qu'ont voulu divisé l'occident, si j'ai bien compris, non?
Ne pense tu pas qu'un jour , il faudra faire la paix avec les descendants d'Atatürk ?
Ne connais tu aucune famille Greco-Turque en Belgique ?
Ne connais tu pas qu'Alexiou chante en duo avec Sezen Aksu ?
Et puis, c'est sûr , toi qui n'a rien donné comme impôt en Grèce, et qui ne donnera rien malgré le fort emprunt mettant en péril l'indépendance de la Grèce, tu as forcément plus de pouvoir qu'un Grec qui lui a payé (ou pas) ses impôts, qui paye les autoroutes grecs, qui bosse pour l'économie Grec ?
que penserais tu d'un québécois qui jugerai la façon de vivre des Français de France ?
tu as émigré, tu as ABANDONNE ton pays, tu t'engages donc à ne plus juger la politique INTERNE de ce dernier.. Prends exemple sur le sage Mr Efthymiou
En réponse à Re: Indépendance mon oeil par Eleuthère
RE:
En aucun cas je n'ai abandonné mon pays, je suis issus d'une famille mixte seul mon père est grec... et je ne rêve que d'une seule chose c'est d'aller vivre en Grèce et d'y trouver un travail...
Il y a l'idéal tout le monde est amis et tout le monde il est beau ce que tout le monde souhaite (enfin je l'espère pour l'Humanité) et les polites, pêcheurs grecques morts sur leur propre territoire à cause de l'armée turque... Ca c'est un fait et la réalité !!!!
bien sur il faut savoir pardonner, oublier, mais faut il pardonner et oublier alors que les faits n'évoluent pas et restent constant?
En réponse à RE: par Ioannis de B
Re: RE:
Tu sais, je crois que les pyromanes Grecs (entre autres) font plus de mort en Grèce que les militaires Turques, non ?
En réponse à Re: RE: par Eleuthère
Re: RE: re...
Je suis impatient de savoir ou vous comptez nous mener...
En réponse à Re: RE: re... par tsirigo
Re: RE: re...et re
Ben je vais y aller de mon petit mot... :)
Je vous comprend tous les deux...
Bien que crétois d'origine et donc farouchement rebel face aux turques, je suis également musicien et ai quelques bons amis turcs, cela n'empèche rien...
Néanmoins il faut remettre les choses à leur place. Bien que jouant à l'autruche, il ne faut pas se le cacher, la turquie n'attend qu'une chose, ...récupérer le territoir grec, comme ils ont fait avec Chypres en 1974, pas en 1800 hein.... mais bien en 1974...et je comprend donc le ressenti de notre ami belge (je suis d'ailleur belge également, bien que vivant en france).. Comme lui, mon reve le plus cher est de partir vivre en grèce....
Pour ce qui est des pyromans....heu....là aussi, il s'agit souvent de roumain ou d'albanais.....mais aussi de magouilles politiques...
La grèce est un pays très difficile à gouverner, car le grec fait, à toujours fait et fera toujours ce qu'il veut, c'est dans sa nature...et c'est ce qui fait qu'à l'heure actuelle, le peuple grec existe toujours. Car après des siècles d'occuppation, quel peuple aurait survéccu si ce n'est le grec, rebel par nature...
Il ne faut cependant pas rentrer non plus dans l'istérie....malgré tout, croyez moi, la grèce se porte bien...
pour les couples mixtes, je vais dire qu'une seule chose....l'amour n'a pas de frontières....
toutefois, il n'est pas "normal" que des apareil de guerre puisse passer les frontières.....
Et une dernière chose, ce n'est pas parce qu'on est pas né et qu'on ne vit pas en grèce qu'on n'abandonne sa patrie et que l'on ne se sent pas grec....
Sur ce, je vais rejoindre notre ami ioannis, ..les grecs de la diasporas sont plus grecs que les grecs de grèce, on me l'a souvent répété pour mes actes et ma manière de penser.
après on peut continuer à s'échanger nos points de vue, mais ça changera pas grand chose à la situation :)
Manos
En réponse à Re: RE: re...et re par Manos
Etre ou ne pas être... né en Grèce
Bonjour à toutes et tous,
D'une façon générale, ceux qui viennent sur le site d'Info-grèce et qui y interviennent sont des amoureux de ce pays et des gens qui y vivent : comment pourrait-il en être autrement ?
Toutefois, comme le dit très bien Manos, on peut ne pas être né en Grèce, ne pas y vivre (pour l'instant) et être fou amoureux de ce pays et de son peuple, ce qui est mon cas. Je ne suis pas le mieux placé pour en parler, étant français de souche (même pas le moindre petit ascendant grec !), mais tout ce qui en est dit ou montré me touche.
Donc il y a plusieurs façons d'aimer un pays comme une femme et il n'y a pas de défenseur "représentatif" de ce pays. Les membres de la diaspora (que je fréquente à Grenoble) l'aiment à leur façon, l'ont quitté pour des raisons qui leurs sont propres (politiques au temps de la dictature, économiques etc) et qu'il faut respecter, les grecs de l'intérieur voient les choses sous un jour que nous pouvons comprendre comme l'expliquent si bien certains intervenants de ce forum (Alex et d'autres) et je refuse d'entrer dans une "catégorie" meilleure ou pire de philhellènes.
Une des choses qui me font aimer les grecs est leur fougue et ce côté rebelle, caractère accentué par rapport à celui déjà bien marqué chez les français. En tous cas, j'ai toujours trouvé chez les grecs un accueil généreux et sans calcul et c'est sûrement ce qui me les rend si attachants (je suis allé en Grèce en 79 pour la 1ère fois).
Bonne journée à tous
Philippos
En réponse à Etre ou ne pas être... né en Grèce par FILOU
Re: Etre ou ne pas être... né en Grèce
Que voulez-vous ?
La Grèce évolue, celle que vous avez quitté, celle que vous visitez l'été n'est qu'une image, et donc, par définition , imparfaite.
Ce qui marrant, c'est que beaucoup de citoyens de Grèce veulent quitter leurs pays pour:
- Trouver un emploi
- Être soigné décemment
etc.....
Tous le monde n'a pas la chance d'être bobo comme toi Jean et de pouvoir arriver en Grèce et d'avoir tout sous le coude.
La Grèce d'aujourd'hui ,c'est ça:
http://www.info-grece.com/modules.php?n…
La Grèce doit faire la paix à la Turquie comme les Zoulous l'ont fait avec les Afrikaaners, comme les Français l'ont fait avec les Allemands, [b]comme les Serbes l'ont fait avec les Croates (pour une grande majorité d'entre eux)[/b].
En réponse à Etre ou ne pas être... né en Grèce par FILOU
Philippos,on peut etre grec et se sentir l etre sans avoir une s
Je le vois tout les jours ici en Grece et je le vois souvent ici sur Info Grece comme avec ton post
Si on aime un pays rien n empeche aussi de le critiquer,les pires fossoyeurs de la repute de la Grece,ce sont les grecs eux meme
Ils adorent ce plaindre entre eux allant carrement a denigrer le pays,ca c est une maladie des grecs de Grece,mais font souvent front uni contre un xenos mal intentionne,je plains les allemands cet ete ,ils vont etre vu comme les rejetons des nazis qui nous doivent du frique depuis la WW2 ahahahahha
De la demesure ,toujours de la demesure chez les grecs ahahahahahah
Ta leme file
En réponse à Re: Etre ou ne pas être... né en Grèce par Eleuthère
To be or not to be...
Je passe sur le chapitre donneur de leçons, sur le fait de traiter les autres intervenants de bobos etc,etc...
Vous ne savez rien de la vie des autres, et c'est très bien comme ça, alors pas de jugement a l'emporte pièce.
[i]La Grèce d'aujourd'hui ,c'est ça:[/i] [www.info-grece.com]
Oui, c'est effectivement une "belle photo", mais aucun des points qui "fachent" n'ont été abordés. C'est de la coopération entres voisins membres de l'OTAN, rien de plus.
Plus sérieusement, il sera intéressant de voir le résultat des élections en RTCN le mois prochain, et si c'est l'ultranationaliste Eroglu qui est élu, ça signifie un bond de vingt ans en arrière et les négociations en cours risquent d'en patir. La réunification n'est pas pour demain...
L'autre point c'est le différent au sujet de la délimitation du plateau continental en Mer Egee, là encore ça promet, il faudra sans doute demander l'arbitrage d'une instance internationale, car je ne vois pas sur un sujet aussi sensible, les Grecs et les Turcs s'entendrent entre eux...
Nous verrons aussi, suite a la visite d'Erdogan, et lorsque les violations de l'espace aérien et maritime Grec se poursuivront, l'attitude de la Grèce. (en Turquie c'est l'armée Kemaliste, et non les Islamistes de l'AKP qui commandent du moins sur ce chapitre)
[i]La Grèce doit faire la paix à la Turquie[/i]
Ah bon, je ne savais que nous étions en guerre...
[i]comme les Zoulous l'ont fait avec les Afrikaaners[/i]
Choisir comme exemple les Zoulous et Afrikaneers, c'est pour le moins discutable, quand on voit la haine et les tensions entre les deux communautés mais aussi les meurtres de fermiers blancs qui n'en finissent pas.
En réponse à Re: Etre ou ne pas être... né en Grèce par Eleuthère
C est cela oui,tu t ennuie dans ton bled grisatre
Ecoute mon ami ,t a deja mis les pieds en Grece
T a deja rencontre un Grec de Grece pour parler d eux
Moi qui suis ne en Grece et qui y vit et qui a meme vecu a l etranger
Qui a ete opere plusieurs fois,qui a vu naitre ses troi fils en Grece,je te dit d aller faire le malin dans ton bled
et ouai mon pote je travaille moi tout les jours,je suis pas au chomedu comme toi ou au Cpas ou Rmiste ,mon but ultime faire de plus en plus d alex pour fermer les clapets des types de ton genre ,je pense faire un quatrieme un de ces quatres,je fais un gosses tout les deux ans de moyenne en Grece, c est du a la chaleur irresistible de la Grece et des grecquesahahahah
Plus ont est fou,plus ont rit, C EST CA LA PAREA,on rigoletout les jours meme de nos incapables politiciens qui eux sont pas des tueurs a gages comme ceux D ERGENEKON
Je gagne beaucoup moins en Grece que a l epoque ou j etait en Belgique ou en France ,mais la qualitee n a pas de prix et merite sacrifice et ouai mon pote,t a deja entendu un turc reve d aller revenir vivre a Ankara ou en Anatolie ou au Kurdistan turc ou au bord de la mer noire hein,je te le dit car 99% des turcs de l etranger viennent de ces bleds ahahahah,c est pas le stanbouilliote ou le turc de l egee qui immigre n est ce pas,combiens de turcs il y a en Allemagne,en belgique,en France ,au pays bas ,dans les pays scandinave,en Suisse,hein,tu peut me le dire et combien de grec
Les turcs encore aujourd hui immigrent en masse,le flux n a jamais cesse et c est une des phobie des gentils europeens ,ce faire envahir par des attilas en surnombre ahhahahah
Et c est pas que les kurdes ahahhahaha,mais dit moi pourquoi les kurdes partout ou ils vont ,ils demandent l asile politique ?????
T a quelques choses a nous cacher ahahahahhaha
La Grece doit faire la paix avec la Turquie ,t es pas tres fort en Geo on dirait
C est pas les grecs qui vadrouille dans l espace aerien et maritime turc alors si la Turquie des Kemalistes et de son armee veulent la paix ,ils ont qu a deja respecter leur democratie parlementaire et se casser du nord de Chypre,retablir les droites des refugie grec des pogroms des annees 50 et 60 Stin poli
De respecter les accord signe du traite de Lausanne concernant Imbros et Tenedos ou les grecs se sont fait expulse,ils restent plus que quelques vieillards alors que ses iles etaient a plus de 90% habite par des grecs apres la signature du traite de Lausanne
Les turcs de Thrace en Grece ,vont a l ecole ou les cours sont en turc,ont leur mufti,leurs 300 mosquees avec minaret et les muezzin qui vous reveille tot le matin,sont maire,depute,elu et sont plus d une centaines de milliers en Grece
COMBIEN DE GREC RESTE T IL EN TURQUIE HEIN KARDACHE
Ils sont parti comme ca du jour au lendemain,dans les annees 50.60,70 et ont tout abandonner,tu regarde les films turcs qui parle des pogroms antigrec
La turquie doit tout d abord faire la paix avec ses propres concitoyens de Turquie qui soit de differente ethnie comme par exemple Kurdes ou arabes ou de differentes obediances musulmanes comme avec les 15 millions d Alevis par exemple
Lorsqu elle sera en paix en son sein,elle devra s escuser d avoir envahis un pays europeen de l U.E qu est chypre,une ile ou il y avait a l epoque 600 0000 habitants dont 520 000 etaient grec qui se sont fait envahir par un pays qui s est accapare 40% du territoire de l Ile au nom d une petite minorite de quelques dizaines de millier d ame et prendre ces clic et ses clac et respecter les frontieres europeenne que sont celle de la Grece en mer Egee et dans l espace aerien unifie europeen et reconnaitre le genocide que qu ils ont fait a nos potes armenien pour commencer
DIS MON POTE C EST LA GRECE QUI PARLE DE CASUS BELLI, HEIN, CEST LA GRECE QUI NE RESPECTE LES TRAITES SIGNE,C EST LA GRECE QUI A ENVAHIT UN PAYS RECONNU PAR L ONU ET OCCUPE AUJOURD HUI PRES DE 40% DE SON TERRITOIRE
LE TYPE QUI VIENT CHEZ TOI FAIRE LE MALIN,C EST PAS LUI QUI CHERCHE LA PAIX MON AMI
Le grec aime se plaindre ,il adore le faire,mais il y a une chose a quoi il y tient qu il soit en Grece ou a l Etranger,c est vivre son reve et sa vie en Grece meme avec moins frique
Toi tu peut pas comprendre t es pas grec meme pas phillhellenne ahhahaha et dans ton bled cet hiver ,t a du te les cailler ahhahahahahahah
Adios amigos Anonymos,au fait tes quoi,t es un petit rigolo qui essaye de jouer au turc ahahahah,t a m a l air d un petit ket des balkans pro turc ou pire turquiser ouai ahahhahah
Alors ta copine turque,tu la connu en voyage au bord du train de minuit qui te ramenait dans ton bled ou il fait caillant ahahahahah,elle t a marque et t a meme laisser des cicatrices indelibiles ,t a quoi herite d un prenom turc de generation en generation ahahahah
En tout cas t a pas la tchahche d un turc,alors soit tu joue carte sur table et tu nous dit au moins tes origines ,soit tu va te faire tres tres mal en allant te faire voir chez les grecs,t a pas vu comment les europeens paniques et ont mal avec notre tout petit probleme d interet sur nos bond d etat ,ils pleurent de douleurs,leur mal de vivre qu ils vivent actuellement c est a cause de nous ahahhahaha
Ta leme
Pagination