Bonjour,
Je suis, d'année en année, surpris d'une journée de la femme! Effectivement, vous pronez l'égalité des sexes et acceptez cependant une journé spécifique...
A mon sens, le débat est ailleurs : il est vrai que la femme ne sera jamais l'égal de l'homme, mais la réciproque est également vraie!
Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable! Nous avons, H et F, nos spécificités, nos différences, cultivons les ensemble afin de s'enrichir mutuellement et non transgresser des caractéristiques immuables à chacun des sexes!
L'homme ne sera également jamais l'égal de la femme... D'ailleurs, au fond de vous, vous savez pertinement que le sexe dit "fort" est uniquement une réalité au sens physique du terme; pour ce qui est de l'intellect et de la sensibilité ...
Vassili
Re: journée de la femme: pour ou contre?
Agapite Vassili
Ti leç agoraki ;
Il est vrai qu'il est très difficile pour vous de comprendre ce qu'est une femme et toutes les soumissions à des systèmes typiquement masculin.
Mais je vais me faire un plaisir de te délivrer quelques souffrances qui sont devenues transparentes avec la soumission.
Égalité salariale: pour une même fonction un salaire équivalent.
Alors qu'on sait très bien que les femmes sont sous payées et on plus souvent des emploi à temps partiel pour répondre aux besoins de la famille (enfants:rendez-vous chez le pédiatre, ect).
Combien de femmes victimes de violences conjugales. Combien de viols
(une femmes à toutes les 10 secondes sont violées dans le monde).
Pour toutes ces mères qui sacrifient leurs carrières pour l'amour de leurs enfants.
Pour toutes ces mères et la tienne assurément qui aiment, aiment...
leurs enfants ou leurs parents et qui partagent leurs temps avec eux en les soignant L'équivalent d'un travail à temps plein sans être rénumérées.
De tous les cadeaux de tous les jours qu'elles nous offrent avec amour et gratuités.
Aux infirmière ( une voquation dans une profession) nous offrent tant de leurs générositées.
Probablement aussi à celle que tu aimes et qui est si douce par sa féminité.
ZHTO THS YEINEKES
En réponse à Re: journée de la femme: pour ou contre? par panayiota
journée de la femme: pour ou contre?
C'était peut être "une journée" en pensant que c'est largement insuffisant, ce devrait être "une vie", car sur ce plan, il reste tant à faire...
Un homme.
En réponse à journée de la femme: pour ou contre? par Christian
POUR!
Mois je suis pour, et je pense que ça devrait être un jour chômé consacré uniquement à donner du plaisir aux femmes.
En réponse à POUR! par CHRIS
Ni, ni !
Ni pour, ni contre. Journée de la femme, du cancer, sans tabac, etc... Tout ceci ne sert que d'alibi pour les oublier toute l'année. Mais par contre si ces journées n'existaient pas, on n'évoquerait JAMAIS le sujet. Je serai vraiment heureuse le jour où ces journées "de la femme" n'existeront plus, ça voudra dire qu'il n'y a plus de problème, qu'il y a égalité de chance, de salaire, etc... Mais par contre je suis contre certains excès des féministes qui veulent que la femme ( ou l'homme) au foyer reçoive une rémunération de l'état. Etatiser l'amour, quelle foutaise. C'est le premier pas vers l'éducation uniforme, vers l'unicité de pensée. Et autour de moi, j'ai des tas d'exemples de gens au foyer qui ne respectent pas leurs enfants!
Savez-vous que circule sur le net en ce moment une pétition pour sauver une nigérienne (qui a eu des relations sexuelles hors mariage), qui allaite pour le moment son enfant et dès qu'il sera sevré, on l'enterrera vivante sauf la tête, et on la lapidera jusqu'à ce que mort s'ensuive. L'amant circule sans être inquiété pendant ce temps. Régime musulman, là-bas, je vous le rappelle. Ils doivent bien rigoler devant nos revendications de femmes occidentales!
En réponse à POUR! par CHRIS
Turquie
Je pars ce soir pour Ankara.
Demain a lieu une réunion assez importante qui doit servir dans le cadre des relations avec l'Europe.
Comme je l'avais écrit, j'ai des amis en diplomatie, mais ne suis pas personnellemnt diplomate.
Je vais en profiter pour poser quelques questions sur ce supposé espion grec détenu aux us.
Retour Mercredi ou jeudi, je ne sais pas encore, car ce n'est pas par avion de ligne.
En réponse à Ni, ni ! par Aude
En Jordanie et ailleurs...
Et il y a aussi les violées de Jordanie qui sont emprisonnées pour éviter d'être massacrées par leur famille, les hommes je m'entends..
C'est le comble, non seulement elles ont subit un sévice et en plus elle sont pousuivies par leurs frères en vue de les tuer, et le seul endroit où elles sont en sécurité c'est alors en prison....!
Et le violeur encourt un maxi de 6 mois de prison, j'ai bien dit un maximum ...!
Toujours une histoire d'honneur...
En Inde elles se font arroser d'essence par leur mère ....etc...quel monde!
Cette journée aurait un avantage, celui de provoquer des rencontres qui sont médiatisées et pourraient faire en sorte que le sujet ne soit pas enterré..., je ne vois que cela, et le résultat majoritaire du vote en Irlande sur une contrainte de plus en avortement, est à la fois le signe que les choses avancent, mais aussi de l'étendue du chemin qui reste à parcourir.
En réponse à Turquie par Christian
Re: Turquie
Bon voyage et n'oublies pas de lire l'édito iNFO-GRECE sur la question avant de partir. Nos salutations à Georges...
En réponse à Turquie par Christian
CHRISTIAN
MERCI, SI TU PEUX AVOIR LES INFOS CONCRETES SUR LALAS, CE SERAIT GENIAL
KALO TAKSIDI
En réponse à Ni, ni ! par Aude
Re: Ni, ni !
J'étais tout à fait d'accord avec toi jusqu'à la fin ou j'ai été quand meme choquée par l'ignorance totale dont tu as fait preuve en citant le "régime musulman" comme cause des barbaries dont est victime cette jeune nigérienne.JAMAIS l'islam n'a tenu la femme comme unique "coupable" d'infidélité, de relations sexuelles hors mariage etc...si ce genre de chose arrivait, l'homme ET la femme étaient punis de la meme manière...au moins l'islam de ce coté la n'a pas eu besoin d'une journée de la femme pour appliquer l'égalité, donc svp renseignez vous avant d'énoncer de fausses affirmations...
réponse bassement matérielle...
... j'n'ai pas craché sur la rose offerte par mon patron !
Vivement la fête des secrétaires !!! ;-)
Bref, je ne vois cependant pas vraiment l'intérêt de cette journée, pour notre "futur au féminin".
A+
érasmia