Aller au contenu principal

blagues grecues... en France, il y a longtemps...

Profile picture for user
Soumis par Thomas EFTHYMIOU le

Station de métro "Tuileries".
Nous allions à "Bastille", d'où partaient les autocars Martelet à gazogène, pour Yerres, où habitaient beaucoup de fourreurs castoriens,comme les Kyriazis,les Golovodas, les Mantopoulos, les Evdou, les Toutoundjis, les Gogos, les Tchiphnas, les Rouskas, les Bassakyros,etc. Un de nos voisins y était Tzoulios Cambadélis, de Mytilène, père d'une "kombara-mas", le grand-père du député socialiste actuel, qui ne cite jamais cette origine...
Bref, sur le quai, en face, il y avait 2 officiers à l'uniforme inconnu, plus élégant & d'une autre couleur que le très strict & vert-de gris germain.
Un titi parisien, race éteinte, à voix portante de demander: "Quel est cet uniforme?"
L'un des 2 officiers, se rengorgeant un peu, répondit à voix chantante & fière: "C'est l'uniforme de l'armée italienne!"
Et le titi de crier "Comment? Les Grecs vous ont donc repoussés jusqu'ici?" avant de prendre ses jambes à son cou vers la sortie.
Nous en pleurâmes de rire, d'émotion & de fierté.La queue, à l'autocar avait des grecs. Mon père raconta. Le soir même tous les grecs de Yerres riaient ...
Bon souvenir...

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
dominique

En réponse à par Maddens Pierre

Bonjour,
Auriez vous des informations sur des SIOMKOS, GALISTINOS, TOUTOUNDJI qui ont vécu sur Yerres, vers les années 1920/50 ? ou connaissez vous un moyen d'obtenir ce genre d'informations.

0
0
No votes have been submitted yet.
mer 04/11/2009 - 14:48 Permalien