Aller au contenu principal

Les émeutes éclatent en Grèce au sujet de l'incident du Coran

Profile picture for user
Soumis par Αλέξιος le
Forums

[i]La police anti émeute a dispersé à l’aide de gaz Lacrymogène des centaines de musulmans du Parlement armé de bâton et de pierre du parlement. Ces derniers protestaient à la destruction d’un coran par un policier grec.[/i]

sources [url=http://in.reuters.com/article/worldNews…] 23/05/2009

[img]http://pointdebasculecanada.ca/IMG/jpg/…]

L’union des musulmans de Grèce indique que lors d’un contrôle de police dans un café syrien, un policier à jeté le coran d’un client par terre après l’avoir déchiré et marché dessus.
Environ 1.500 musulmans ont marché sur Athènes pour protester contre l'incident, en chantant « ALLAH AKBAR » et en brandissant des bannières et des copies du coran.
Les manifestants ont commencé à jeter des pierres et les bâtons à la police gardant le parlement et les dirigeants ont répondu avec des bombes de gaz lacrymogène " a déclaré un fonctionnaire de police.
Les manifestants ont tiré vers le haut des trottoirs, ont heurté environ des douzaine des fenêtres magasins et ont endommagé des voitures, en les laissant retourné au milieu des rues. Des arrêts d'autobus et les feux de signalisation ont été détruits et les touristes choqués ont couru dans des hôtels sur la place centrale de Syndagma pour se protéger. La police a dit que 46 protestataires ont été arrêtés.
sept musulmans et des sept policiers ont été blessés et amenés à l'hôpital.
Environ 75 voitures, cinq magasins et une banque ont été endommagés, selon un rapport de police.
« Nous voulons vivre ici dans la paix, nous ne voulons pas d'ennui mais nous voulons que le policier soit puni, " a dit un immigré égyptien clandestin de 30 ans qui s'est identifié comme tel.
C'était la deuxième protestation de puis cet incident rapporté.

Jeudi, environ 1.000 immigrés, beaucoup de Syrie, Pakistan et Afghanistan, ont marché à la place d'Omonia, heurtant plusieurs fenêtres de magasin et cinq voitures.
L'union musulmane, représentant des milliers d'immigrés à Athènes, a indiqué qu'elle avait intenté un procès contre le policier.
« La police nous a dit qu'elles ont besoin de plus de temps pour l’enquête interne mais que ils ont avancé et ont entamé une procédure, " a dit le Président de l’Union Naim Elghandour à Reuters.

Le ministre de l’ordre public, Christos Markogiannakis a dit que l'incident a été isolé et qu'il ne justifie les excès de violences des immigrants'
"; Nous faisons appel aux migrants économiques qui habitent en Grèce de respecter la loi et nous précisons que l'état ne permettra pas un tel comportement " a indiqué Markogiannakis dans son rapport.
Des milliers d'immigrés de beaucoup de pays musulmans passent en Grèce illégalement chaque année cherchant une meilleure vie dans l'ouest.
Emprisonné dans le vide légal, n'ayez plus aucun travail, vivant dans des conditions précaires et souvent arrêté pour des crimes mineurs.
Le 9 mai, les membres d'un groupe d’extrême droite ont attaqué des immigrés à Athènes, envoyant au moins trois à l'hôpital.
Les groupes de droites accusent la Grèce chrétienne principalement orthodoxe de ne pas faire assez pour protéger des immigrés.
La Grèce indique que d'être le fardeau du point d'entrée principale pour l'immigration illégale dans l'Europe est trop lourd à supporter seule et demande de l’aide à ses associés de l’UE.

--------------------

Alex, Philippe, vous qui êtes sur place pouvez-vous nous en dire plus?

@+

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Philippe

En réponse à par kerasi

Article pris sur Yahoo Actualités :

Titre : Six chrétiens brûlés vifs lors de heurts religieux au Pakistan

Six chrétiens, dont quatre femmes, ont péri brûlés vifs lors de violences à caractère confessionnel dans la province de Punjab, dans le centre du Pakistan très majoritairement musulman, annoncent les autorités.

Les violences dans la ville de Gojra ont éclaté en début de journée entre les deux communautés, déjà à couteaux tirés en raison d'accusations selon lesquelles un Coran aurait été profané.

Des coups de feu ont été échangés depuis les toits et d'après des images diffusées à la télévision, des maisons ont été incendiées et les rues de la ville sont juchées de meubles calcinés.

Le ministre des Minorités, Shahbaz Bhatti, a affirmé que des groupes de personnes "instrumentalisées par des extrémistes religieux" ont attaqué un quartier chrétien pour y incendier des dizaines de maisons.

"Nous avons réceptionné les corps de six personnes - quatre femmes, un homme et un enfant - décédées des suites de brûlures", a déclaré à Reuters par téléphone un responsable du ministère de la Santé, Abdoul Hamid.

Le ministre de l'Intérieur du Punjab, Rana Sanaullah, a condamné ces attaques et annoncé l'ouverture d'une enquête. Selon lui, les premières investigations montrent qu'il n'y a pas eu de profanation de Coran.

"C'est une simple rumeur, exploitée par des éléments visant à semer le chaos. J'engage les deux communautés à faire preuve de retenue", a lancé le ministre provincial.

Les chrétiens représentent environ quatre pour cent des 170 millions de Pakistanais.

Zeeshan Haider, version française Jean-Loup Fiévet

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 01/08/2009 - 23:54 Permalien
Profile picture for user
alex

En réponse à par el griego

J ai parle d un soit disant grec m avais traite de youssouf

T ais je cite ahahhah

T a quelque chose a te reprocher ???

Desole que tu sois parano,t a un probleme avec ton identitee ??? ahahah

Ta leme

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 23/06/2009 - 23:05 Permalien