Juste un petit message, si vous prenez la peine de le lire et de l’assimiler :
Les Balkans au 20ème siècle, vous savez, c’était catastrophe sur catastrophe. On pensait qu’une fois les Ottomans partis ce serait la liberté et la paix, mais ce fut tout le contraire : guerres balkaniques, suivies de la terrible 1ère guerre mondiale, suivi de la guerre gréco-turque ; les malheurs repartent avec la 2ème guerre mondiale où les balkaniques se sont entretués comme jamais dans leur histoire pour finir par le triomphe des criminels communistes ; je n’oublie pas le comportement démentiel de ces fous de yougoslaves qui, à la fin du 20ème siècle, au lieu de faire l’effort pour que leur pays accède à l’UE ils la mettent à feu et à sang. Je n’oublie pas non plus que ce serait trop facile de jeter la pierre uniquement aux Balkaniques, en effet les puissances occidentales ont une lourde responsabilité dans les drames balkaniques depuis la chute de l’empire ottoman.
Mais là n’est pas la question. Ces catastrophes balkaniques se sont étalées grosso mode de 1908 (annexion de la Bosnie par l’Autriche) à 1999 (fin de la guerre du Kosovo), soit quasiment sur tout le long du 20ème siècle. Il n’y a quasiment pas eu de répit aux malheurs balkaniques ! Et pour quels résultats bénéfiques ? AUCUN ! Des centaines de milliers de morts ; des centaines de milliers de réfugiés, d’expulsés, de déportés ; des villes et villages plusieurs fois détruits ; des communautés humaines anéantis, des millions de familles meurtries, et cetera. C’était au 20ème siècle. Nous sommes depuis 8 ans au 21ème siècle. Vous voulez quoi pour vous et vos enfants ? Les mêmes folies qu’au siècle dernier ? Vous ne comprenez pas qu’une société est moderne que si les gens luttent pour des droits humains, et non pour des revendications territoriales, ethniques ou religieuses ? Un territoire n’est pas la propriété d’une ethnie et d’une religion, elle appartient à tous ceux qui l’habitent quelle que soit leurs origines.
Vous ne comprenez pas que pendant que les Balkaniques font les cons, le reste de l’Europe s’unifie et avance dans la modernité : on a construit des autoroutes de Venise à Lyon, de Paris à Madrid, de Strasbourg à Berlin… ; on a ouvert les frontières qui permettent à tous les Européens de se déplacer librement du Portugal jusqu’en Pologne ; on peut passer un diplôme à Bruxelles et travailler à Hambourg… La différence entre les Balkans et le reste de l’Europe tient au fait que les ouest-européens ont renoncé aux revendications territoriales entre eux. Les Allemands s’en fichent aujourd’hui si l’Alsace est en France, ils peuvent venir dans cette région comme on entre dans un moulin. Les Balkaniques doivent comprendre que les frontières sont ce qu’elles sont. Elles sont injustes, certes, mais il n’existe aucunes frontières au monde qui soient justes. L’Epire est partagé en deux, mais qu’est-ce cela peut faire puisque si l’Albanie entre à l’UE il n’y a plus de frontières des 2 côtés de l’Epire ? Les Albanais et Grecs pourront se déplacer des 2 côtés comme bon leur semble. Idem pour les autres régions balkaniques convoitées, l’entrée dans l’UE gomme les frontières et permet la libre-circulation.
Nous sommes au 21ème siècle, les Balkaniques doivent changer d’état d’esprit. Dans leurs têtes, ils sont toujours au siècle dernier, et ce n’est pas bon pour l’avenir. Car il n’y a pas d’avenir avec des gens qui regardent derrière. Quand vous conduisez, vous regardez devant n’est-ce pas ? Il ne s’agit pas de renier le passé, mais de ne pas se focaliser sur des histoires qui remontent au moyen-âge par exemple. Mais plus que cette focalisation sur le passé, le défaut chez les Balkaniques c’est les préjugés tenaces. Chacun se voit comme une victime, et bien-sûr les voisins sont les seuls et uniques coupables. C’est toujours la faute des autres, surtout s’ils ne sont pas de même religion et ethnie. Celui qui est différent est le parfait coupable, et on le regarde comme un suspect. Ce mode de pensée trahit l’esprit rétrograde et primitif du Balkanique. Un autre défaut des Balkaniques est l’absence de compromis. Dans la mentalité balkanique, compromis est synonyme de défaite honteuse. Les Yougoslaves par exemple, n’ont jamais fait aucun effort de compromis entre eux pour éviter de plonger leur pays dans le malheur. Aucun compromis non plus sur la résolution du statut du Kosovo. Aucun compromis sur la résolution du problème de nom de la Macédoine. Aucuns compromis sur ceci cela. À croire que le Balkanique n’est satisfait uniquement que s’il écrase son voisin. Passéiste, rétrograde et intransigeant, tels sont les principaux défauts des balkaniques. Sans changement de cet état d’esprit obscurantiste, la société balkanique est condamnée à l’immobilisme destructeur.
Je ne sais pas quelles sont vos croyances, mais avez-vous pensé un jour que Dieu est comme un océan infini et que les êtres vivants sont les gouttes de cet océan ? Vous êtes une goutte divine parmi une infinité de gouttes divines. Vos identités, qu’elles soient ethniques (albanais, grecs, bulgares…) ou religieuses (catholiques, orthodoxes, musulmans…), sont des illusions. Depuis la nuit des temps, les humains se font du tort entre eux à cause d’illusions identitaires. Nous sommes au 21ème siècle, il faut cesser de penser en termes ethnique ou religieuse, pour enfin penser comme des hommes et des femmes libres. C’est cela la vraie réalité. Nous sommes des hommes et des femmes avant d’être ceci ou cela. On naît homme ou femme, mais jamais albanais, grec, bulgare, serbe, et cetera. Les enfants naissent libres, mais ils grandissent dans le mensonge et l’illusion du monde adulte et finissent par perdre leur liberté. Mettez des petits enfants balkaniques de toutes langues dans un terrain de jeux, ils joueront ensemble sans problème. À l’inverse, mettez des adultes balkaniques ensembles dans une salle, ils se chamailleront sur l’histoire, la religion, les territoires et autres sornettes. Quand est-ce que les adultes balkaniques vont entrer au 21ème siècle avec un état d’esprit d’hommes et de femmes libres ?
Amicalement.
En réponse à Re: Re- Les peuples et leurs différences par trakia turk
quelles turquie?
et quelle turquie?
je connais qu'une turquie, celle qui doit tout à la grèce.
science, culture, cuisine, danse, tradition.
enfin tout quoi. Sans les Grècs et leur empire, la turquie serait vraiment rien du tout.
alors les nationalistes turks allez sur le forum bleu blanc turk raconter vos salades
En réponse à Pas mal ton exemple du film "Mon mariage grec" ahahahah par alex
George, George ,Watch out for that helladic tree.
Apres avoir bien rigoler avec ton dernier message et avec ta definition d Helladique
définitions de la 9ème édition du dictionnaire de l'académie (travail en cours)
HELLADIQUE adj. XIXe siècle. Emprunté du grec helladikos, « de l'Hellade, hellénique ».
http://nouveau-dictionnaire.la-connaiss…
Etymology: From (helladikos) "hellenic, helladic", from (Hellas) "Greece".
http://www.allwords.com/word-Helladic.h…
Et je vient de te voir en action dans ta jungle occidental dans le film
George, George
George of the Jungle,
Strong as he can be.
(Ahhhhhhhh)
Watch out for that helladic tree.
George, George,
George of the Jungle,
Lives a life that's free.
(Ahhhhhhhh)
Watch out for that helladic tree.
When he gets in a scrape,
he makes his escape
with the help of his friend,
an ape named Ape.
Then away he'll schlep
on his elephant Shep
While Fella and Ursula
Stay in step.
Well....George, George
George of the Jungle,
Friend to you and me.
Watch out for that helladic tree
Petite dedicace nocturne a mon nouveau pote Georges of the Occidental Jungle
Ta leme ahhahah
En réponse à Pas mal ton exemple du film "Mon mariage grec" ahahahah par alex
George et Alex
George et Alex, vous êtes la preuve qu'il existe au sein d'un même peuple des diversités entre individus. Et même au sein du même peuple, il existe d'autres peuples. Dans un pays, la diversité s'étend de l'échelle nationale jusqu'à celui du terroir. Exemple : peuple de France, peuple d'Alsace, peuple de Paris, peuple d'Orléans, peuple d'Avignon, peuple du village Saint-Jean, etc. Ces diversités populaires s'embriquent ensuite autour des individus. Un même individu est aussi le fruit de plusieurs diversités. Et ainsi de suite. Moi je suis pour l'Europe unie, car elle offre un cadre libre pour toutes ces diversités. Lorsque des adultes Grecs, Albanais, Roumains, Italiens, Français, Allemands, Anglais, etc, vont au cinéma pour regarder un film comme "Le Seigneur des Anneaux" par exemple, ils le regardent de façon humaine. Idem pour les enfants d'origines diverses, lorsqu'ils regardent des dessins animés, ils se comportent de façon universel car ils sont encore plus humains que les adultes. C'est l'exemple de l'universalité dans la diversité.
Amicalement.
En réponse à George et Alex par Illyria
Re-Vive les pays balkaniques!
Salut à tous!
Je partage les opinions de Illyria .Vivons tous ensemble en paix,en respect et en harmonie.Dans le passé nous avons eu assez des guerres qui ont balayé les Balkans.:)-D
En réponse à quelles turquie? par Αλέξιος
Re: Turquie
Le Turk,tu veux que je réveil Dracula pour te empaler?
Réveils toi,nous vivons pas dans le moyen age.Heureusement qu'il y a des amis Turcs qui ne sont pas comme toi.
En réponse à quelles turquie? par Αλέξιος
"La Turquie est sous occupation,l'invasion de la Turquie est en
Alexios laisse les parle,ils lisent pas les nouvelles,les petits
Investissements en Turquie du Groupe "Ygeia"
Le ministre de la Santé et de la Solidarité sociale, Dimitris Avramopoulos et le ministre turc chargé des questions européennes, Egemen Bagis, ont mis tous deux l'accent samedi à Istanbul sur l'importance toute particulière de la coopération des groupes "Ygeia et Safak" s'activant tous deux dans le domaine de la santé.
S'adressant aux journalistes présents à la cérémonie de signature de l'accord d'achat par le Groupe "Ygeia" de 50% du Groupe "Safak", M. Avromopoulos a souligné que cet investissement constitue une étape importante non seulement pour l'économie des deux pays mais encore pour leurs relations bilatérales, "la Santé étant au-dessus de tous les syndromes".
"L'activité d'affaires ne connaît pas de frontières et plus particulièrement dans le cadre de la mondialisation actuelle de l'économie", a souligné Andréas Vgenopoulos, qui est à la tête du Groupe "Ygeia" qui a acquis 50% du Groupe "Safak" et annoncé que le groupe Marfin étudie d'autres investissements dans d'autres secteurs en Turquie".
De son côté, M. Bagis a salué le ministre grec de la Santé exprimant sa satisfaction et son optimisme au sujet des relations greco-turques et des investissements qui sont réalisés entre les deux pays.
http://web.ana-mpa.gr/anafrench/article…
Alexios c est qu ils sont paranos les petits louvetaux grisonant
Comme Rahsan Ecevit,la veuve d Ecevit qui avait dit en 2006
Rahsan Ecevit believes that "Turkey is under siege." She draws a picture of what is happening in the nation, from Thrace to Ardahan. The tableau she sketches is like this: "Just think, the Greeks have bought up all of Thrace." She passes on to the Aegean: "As you know, the Greek islands in the Aegean are all militarized, with weapons. And now, the Greeks are buying up all the coastal properties which face these islands."
http://hurarsiv.hurriyet.com.tr/goster/…
http://www.milliyet.com.tr/2006/07/07/s…
"La Turquie est sous occupation,l'invasion de la Turquie est en cours"
Les petits s excitent ,je les comprend ahahahahahaha
Ta leme
En réponse à "La Turquie est sous occupation,l'invasion de la Turquie est en par alex
Re: "La Turquie est sous occupation,l'invasion de la Turquie est
[b]POUR VOUS TOUS;
NOUS LES TURCS,NOUS SOMMES LES PLUS FORTS.TU REVES Αλέξιος,C'EST LA TURQUIE QUI A DONNE TOUT A LA GRECE,SANS NOUS, VOUS ETEZ RIEN.
POUR alex,HAHAHAHA!!!JE SUIS MORT DE RIRE!!!!![/b]
En réponse à Re: Turquie par Ionescu
ouvrez les vannes
Ionescu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le Turk,tu veux que je réveil Dracula pour te
> empaler?
> Réveils toi,nous vivons pas dans le moyen
> age.Heureusement qu'il y a des amis Turcs qui ne
> sont pas comme toi.
après le grec, le turc, voilà le roumain
merci à tous vous me permettez de me détendre après de dures journées de stress au milieu des fauves d'un collège de ZEP
toute la journée je leur rabache de se parler poliment,respectueusement, de s'écouter...
non vraiment on s'éclate avec vous
qui sera la prochain nationaliste hors de son état à nous vendre sa terre mythifiée.si vous avez de l'énergie à revendre, entrez dans les combats nécessaires à notre survie sur cette pauvre terre...
En réponse à Re: "La Turquie est sous occupation,l'invasion de la Turquie est par Turk
Les turcs sont plus perspicaces et ils savent ecrire en turc leu
En tout cas Turk,EGEAN TURK,trakia turk ,tu sais pas lire le turc,ca c est sur je doute meme que tu soit turc,un provocateur reforme deforme surement qui essaye d engendrer la haine entre grec et turc,pas tres malin mon petit
Les turcs sont plus perspicaces et ils savent ecrire en turc leur pseudo pas comme toi
En tout cas Rahsan Ecevit ,la veuve de Bulent Ecevit,elle ,elle est morte de peur et ca me fait mourire de rire
Ta leme
Si t etait turc t aurais utilise comme pseudo EGE TURK,EGEAN TURK CA N EXISTE PAS en turc, la Thrace s ecrit TRAKYA pas TRAKIA en turc,donc va faire le malin ailleur mon petit
Pagination