Aller au contenu principal

Triste foot grec...

Profile picture for user
Soumis par kostas le
Forums

Et voilà que maintenant ce sont les chypriotes qui viennent infliger une belle giffle au pauvre petit football grec qui n'avait vraiment pas besoin de cette humiliation de plus...
L'olympiakos sorti de la CL sans même y participer...
L'aek éliminé dés son 1er match de l'uefa...
L'aris, lui ce sont de petits croates( qui entre-nous n'ont rien a apprendre des grecs en foot, que du contraire...) qui leur ont mis la fessée...
Unique rescapée le pao, espèrons qu'il pourra tenir un peu ...( je crains le pire...), car niveau indice uefa on va se faire peut-être dépasser par les albanais bientôt...
Vive la Chypre. Cyprus 12 points!

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Orfeo

Il est de notoriété publique (chez les vazeles en tout cas) qu'Olympiakos est la principale cause d'humiliation du football grec en Europe.
Naturellement, les piréotes frôlent le ridicule en disputant 11 fois de suite la Ligue des Champions et en battant certains des plus grands clubs d'Europe (Real Madrid 2-1, Ajax Amsterdam 1-0, FC Porto 1-0, 2-1, 1-0, Lyon 2-1, FC Valence 1-0, Deportivo LC 1-0, Liverpool 1-0, Leverkusen 6-2, Werder 3-0, 3-1 à Brême, Lazio Rome 2-1 à Rome, Juventus 2-1 à Turin en UEFA, Galatsaray 3-0).

Si l'on excepte les résultats UEFA et les tours préliminares, pour ne garder que les matches de poule Ligue des Champions et play-offs, Olympiakos durant cette période de 11 ans de coupe d'Europe consécutive, présente un bilan de 70 matches, 19 victoires, 18 nuls et 33 défaites (83-121). Un bilan minable. Si l'on y ajoute les résultats des tours préliminaires et de la Coupe UEFA, le bilan est alors le suivant 82 matches, 25/20/37 (104-141). Rappelons qu'en dehors de Manchester (4 fois), Liverpool (4 fois), la Juventus (6 fois), le Real Madrid (8 fois) et Porto (6 fois), Olympiakos s'est également confronté à d'autres bons clubs européens comme Valence, L'Ajax, Newcastle, la Lazio, le Werder, Monaco, Lyon, le Depor, Leverkusen etc etc etc.
Durant cette période, l'Olympiakos a donc obtenu 39,7% de points (sans compter le moindre point de bonus accordé par l'UEFA dans le cadre de leur Ranking), en disputant la plus prestigieuse des compétitions, dans laquelle 4 clubs des plus grands pays sont invités.

Revenons alors sur une période d'une durée similaire, quand le Panathinaïkos joua l'Europe de 1972 à 1983. A cette époque, les C1 et C2 accueillaient un seul club, et la C3 deux ou trois. Le football professionnel n'était pas encore bien implanté en Europe, et le géant Pana rencontrait souvent des clubs de pécheurs et des boulangers aubudgets hallucinants avoisinnant les 150 000 francs annuels.

[b]1971/1972[/b], Pourtant finaliste de la dernière coupe des champions, le Pana ne dispute aucune coupe européenne.
[b]1972/1973[/b], C1 1e tour CSKA Sofia - Panathinaïkos : 2-1, 2-0
[b]1973/1974[/b], C3 1e tour Panathinaïkos - OFK Belgrade : 1-2, 1-0
[b]1974/1975[/b] C3 1e tour, Grasshoppers - Panathinaïkos : 2-0, 1-2
[b]1975/1976[/b] C2 1e tour, Panathinaïkos - Zwickau : 0-0, 0-2
[b]1976/1977[/b] Malheureusement, une fois de plus, le Panathinaïkos est terrassé par l'immense niveau du football grec qui envoie le PAOK en C1 et Heraklis en C2 et ne participe pas même à la C3 réservé aux ridicules AEK et Olympiakos.
[b]1977/1978[/b] C1 1e tour, Floriana - Panathinaïkos : 1-1, 0-4 (miracle le Pana passe enfin un tour, contre l'ogre maltais Floriana grâce à un excellent résultat dans l'antre insulaire. Cette fois, après avoir affronté les monstres du football bulgare, serbe, suisse et est-allemand, rien ne peut plus arrêter les verts)
C1 2e tour, FC Bruges - Panathinaïkos : 2-0, 0-1 (dommage mais la superpuissance du football belge triomphe d'un rien).
[b]1978/1979[/b] C3 1e tour Arges Pitesti : 3-0, 2-1 (le Pana n'était pas loin de la qualif' contre cette immense club roumain)
[b]1979/1980[/b] Les tickets européens trustés par AEK, Olympiakos, Aris et Panionios laissent le Pana sur le carreau, c'est trop injuste, les verts auraient sans doute été capables d'écrabouiller les plus grands clubs européens et maltais.
[b]1980/1981[/b] C3 1e tour Juventus - Panathinaïkos : 4-0, 2-4 (exploit du Pana qui humilie la Juventus 4-2 et aurait largement mérité la victoire 7-2 qui lui aurait donné une qualification historique contre une Juventus très mobilisée après sa courte victoire du match aller).
[b]1981/1982[/b] C3 1e tour Panathinaïkos - Arsenal : 0-2, 0-1
[b]1982/1983[/b] C2 1e tour Austria Vienne - Panathinaïkos : 2-0, 1-2 (A l'époque, l'Austria de Vienne était le plus grand club d'Europe devant le Real, la Juventus et Liverpool, c'est bien connu.

Durant cette période donc de 13 ans, durant laquelle le Pana n'a pas joué 11 C1 consécutives, celle avec les 4 clubs des grands pays, durant laquelle, il a brillé au point de ne rater que 3 fois l'Europe, et réalisé l'historique exploit que j'avais omis malencontreusement (pardon Alex) de battre le club maltais dans lequel évoluait 11 grandes stars bien connues de leur mère et de quelques uns de leur cousins, le Pana n'a jamais su passer le 1e tour. Mais évidemment quand on a eu à affronter des géants suisses, belges, bulgares, roumains ou autrichiens, rien à dire. L'honneur du football grec est sauf.

En 13 ans, le Pana a réussi l'énorme exploit de gagner 6 matches européens et 2 nuls, ne subissant que 12 défaites (18-31), obtenant pas moins de 35% des points mis en jeu dans ces rencontres. Enorme.
Comme tout au long de son histoire, le Pana tient haut les couleurs du football grec en Europe. Rien à dire. Bravo!!!

Si j'ai un peu de temps prochainement, je ferai la même analyse concernant les fameuses années de Pierre d'Olympiakos (1984-1997, un seul champion gagné en 13 ans - la même durée que cette période analysé aujourd'hui du Pana), pour voir comment ce minable club grec a réagit en Europe aux heures les plus sombres de son histoire...

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 01/09/2008 - 18:46 Permalien
Profile picture for user
alex

En réponse à par Orfeo

Orfeo tu t enfonce de plus en plus et tu es de plus en plus locace

En revellant ceci

Karaïskaki est resté 18 ans invaincu en C1 entre Hambourg (1984) et Manchetser (2002).

Alors que olympiakos a perdu a domicile en C2 et C3 et que durant ctte epoque il ne participa que quelques annees en c1

Et cela

Rappelle toi aussi qu'entre 1971 (finale à Wambley) et 1984 (demi-final contre Liverpool), le Pana a subi 13 ans d'élimination dès le premier tour des coupes d'Europe. Et ça, aucun club grec n'a jamais réussi un tel exploit!!!

Alors que va meme denigrer la grande epoque du club de brugge finaliste de la coupe des champions en 1978 l anne ou Pana perda contre lui au deuxieme tour et finalist de la coupe de l UEFA en 1976 a cette epoque,c etait l epoque du grand Ernst Happel

mais avec toi pour denigrer le Pana tout est bon meme denigrer le Club de brugge n est ce pas

Tu vas surement denigrer l AJAX et son palmares apres ce que je vais te dire n est ce pas

AJAX est un des cinq clubs les plus mythologique de l histoire du foot europeen

Et pour son centenaire son invite d honneur alors qu il aurait pu inviter les real,bayern,liverpool etc etc
Non l AJAX qui porte le nom d un hero grec de la Guerre de Troy a invite pour son centennaire un autre mythe grec .tu sais lequel ou je dois te le cite

C est pas un nain d europe qu on va inviter ahahahah

Et je dois dire qu en Belgique ou en france par exemple,vos petite equipes ne comprennent pas pourquoi des joueurs confirme ou espoirs preferent jouer en grece meme en D2 que en france dans des equipes de moyen classement de votre championnat francais ou belge

Reponse des managers,il y a plus de thunes en Grece et la Grece est devenu un tremplin pour un bon transfert en Europe

Quand je vois des Recobas venir en Grece a Panionios vos delires me font rires

Ta leme

0
0
No votes have been submitted yet.
mer 10/09/2008 - 22:03 Permalien
Profile picture for user
Orfeo

En réponse à par .

Ce n'est hélas pas plus drôle que les mésaventures de l'AEK, de l'Olympiakos et d'Aris en europe cette saison. Cela confirme néanmoins les dires des plus lucides de ce forum, à la différence des rêveurs.

En tout cas, je ne vois pas désormais en quoi l'on peut différencier le Pana des autres clubs grecs en Europe : vaincus à l'extérieur par des nains, vaincu à domicile. Tragique!

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 02/10/2008 - 17:15 Permalien
Profile picture for user
.

En réponse à par alex

tyu délires sur l'ajax.
Allez dans l'ordre de 5 clubs plus prestigieux que l'AJAX:
Man Utd, Milan, Juve, Liverpool, Barça, Real . Et ce , même si l'AJAX est 5eme au palmarès, mais le palmarès ne fait pas tout.
D'ailleurs, AJAX, club des juifs d'Amsterdamm, dont les supporters du Feyenoord aiment chambre en chantant "pchhhhhi" lors des rencontres Feyenoord-Ajax.
Ou bien même les reponses des supporters Amsterdammois au "juude jude" ..." ja ja ja ".
Bref, l'ajax et le judaïsme est une longue histoire.
[img]http://www.ajax-usa.com/desk/assets/aja…]
http://www.ajax-usa.com/desk/ajax-and-t…
[img]http://www.ajax-usa.com/desk/assets/dap…]

bien que les clubs soient amis, les supporters du pao et de l'ajax ne s'aiment pas trop, les seuls amis des supporters du PAO etant:
Ceux des shamrock Rovers, ceux de l'austria vienne;, ceux de hammarby et les orguullo vikingo du REAL Madrid.
[img]http://gate13.gr/brothers/index.htm##ma…]

Enfin, ce que je voix c'est :
1- Orfeo qui voit dans le présent
2- alex qui ne regarde que le passé ,tel les vieux supporters rouches ou Stephanois.

Et puis merde, vive Nikki Volou

0
0
No votes have been submitted yet.
mer 10/09/2008 - 22:41 Permalien
Profile picture for user
alex

En réponse à par Orfeo

Olympi.Olympi.Olympiake oma-omadara m??????????

Je deconne,ils ont ecrase les geant Danois de kolopetinitsa en leur faisant danser la samba et en les saoulant a la rijeka serbe,voila un grand scalp qui fait honneur a leur legende

Ils sont qualifie pour les poules

Le triffilis Chypriote est un meilleurs cru que celui de Grece,malgre la crise financiere ,il est en hausse de 4 point,le triffili grecque qui est de mauvaise qualite qui se deprecie a vu d oeil malgre un traitement bresiliens fort honereux cette anne du a son mauvais systeme de defense immunitaire a perdu six point a la bourse de la CH suisse corporation ,United Economy Fonds association connu comme UEFA

Qu est ce qu on ce fait comme thunes avec le stoichima avec le trefle chypriote

Nains ,nos freres chypriotes,toi orfeo t a quelque chose contre les chypriotes,ils t ont tellement blesse que c est pas encore cicatrise pourquoi t aime pas jouer avec des danois de ???,c est quoi encore leur nom ahahahah

Ta leme

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 03/10/2008 - 03:37 Permalien
Profile picture for user
alex

En réponse à par .

Mon petit point,pour tes dires vas le dire aux milles supporters grecs qui ont ete en Lettonie supporte l Ethniki

1000 supporters etrangers supporter leur equipe en Lettonie ,c est du jamais vu dans les annales des matchs de l equipe nationale lettone a domicile

Ca c est pour vous dire que vos dires vous les mettez la ou vous savez

Durant le dernier Mercato,les equipes grecques ont fait les unes des unes de tout les journeaux sportifs Europe et surtout du Bresil

Et de plus vous oubliez que des trois demis finalistes de l Euro 2008,L Espagne et la Russie etaient dans la poule grecque et la Turquie dans le groupe eliminatoire de la Grece ce qui prouve que la Grece etait dans la poul la plus forte de cet Euro et que sa premiere place en pole qualificatif loin devant la Turquie demontraient bien de chose

Mise a part le match rate contre la Suede mais perdu avec les tres grosse bourde de nicopolodis et de Kiriakos

Avec la Russie,la Grece c est vu annule un but de Haristeas legale sans aucune raison bien avant la bourde de nicopolidis qui aurait change bien des choses pour la Suite et avec l Espagne et ne me dite pas que c etait l equipe B vu la majorite des joueurs espagnoles ont participe au succes de l Espagne a cet euro

Vu la victoire de l Espagne et les superbes resultats de la Russie et de la Turquie,on peut dire que nos participations en 2004 victorieuse et en 2008 ,nous etions dans les poules les plus fortes en 2004 le portugal etait avec la Grece dans la meme poule et furent tout les deux finalistes de cet euro,en 2008 ,on a pas eu de chance et on nous attendait le pied ferme

Mais de la a denigre comme vous le faite,vous faites pitie

Jamais dans l histoire du foot grec,il a temps de footballeur grecs qui jouent dans les differents championnats europeens ,jamais la Grece est tant apprecie par des footballeurs etrangers pour y venir jouer ou meme entrainer

Vous voulez que je vous en fasse la liste

La Grece et le football grec est en plein boom et meme les petites equipes y participenet en france ou en Belgique ,on parle que de morosite des clubs francais et belges

Si vous qui habitez en france ou en Belgique vous le lisez et vous voulez l extrapoller en Grece,vous etes mal barrez

Mon petit point,j attendais pas mieux de toi de denigrer l Ajax

Comme je l avait dit ,vous allez meme pour denigrez le PANA ,denigrez l AJAX

Lamentable,mais j attendez pas mieux de vous ahahahah

Ta leme

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 11/09/2008 - 00:55 Permalien

toi, tu te drogues.
Ou alors, faut te faire soigner
sinon, il est préférable de gagner en UEFA que de se faire humilier en Champions league.
http://fr.youtube.com/watch?v=gNyLNZkHF…
Tiens voilà le site de l'anorthosis; http://www.af-fc.com/
PS: envahi, pas envahis, le trefle vert chypriote, c'est l'omonia, pas l'anorthosis

@Orfeo:
Que veux tu? j'ai l'impression, comme le montre Alex (qui confond deux équipes Chypriotes) qu'il y a eu un certain "mépris" des équipes Grecs pour les équipes Chypriotes.
Je connais des Chypriotes qui m'ont dit :"Ca leur apprendra à nous considérer comme leur petit frère, nous sommes leurs égaux", ou alors "depuis le temps qu'ils nous chambrent, on va pouvoir leur répondre cette fois çi"

L'impression d'avoir un certains complexe comme entre Wallons et Français. Enfin, nous ne prendrons pas les ?$@ du standard à la légère.
Car il est fort à parier que le standard rencontrera une équipe Française

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 03/10/2008 - 08:32 Permalien