Aller au contenu principal

LA CRETE... RACISTE

Profile picture for user
Submitted by christine on
Forums

Bonjour,
Je viens d'avoir une discussion sur Skype avec un crétois qui tient un hôtel appelé MATALA. Et là j'ai été vraiment choquée par ce qu'il m'a dit, je ne savais pas que les Crétois étaient racistes, mais seulement avec les Européens. Voici un petit aperçu de ce qu'il m'a dit, traduit car on a parlé anglais :

"Matala Dimitris Villas and Hotels a dit : Non on ne peut pas louer quelque chose en Crète. Normalement, on doit payer 20% avant
et 80% le premier jour. Les prix en Crète sont les plus élevés en Europe.
Aussi, les Crétois ne veulent pas louer leurs affaires à des Europées, seulement à des Crétois. Pendant des années ils ont donné
des affaires à des étranger et ces personnes ont fait des problèmes, spécialement des Français et des Allemands.
Personne ne vend maintenant aux Français.
Les Français qui viennent ici repartent au bout d'un an car ils ont des problèmes fous avec les locaux
On veut bien leur argent pour les vacances mais pas qu'ils s'installent ici dans cette île HOLLY.
La Crète n'est pas la Grèce....Le futur montrera à toute l'Europe ce qu'est la Crète. Rappelle toi de ce que je te dis ce soir en 2013.
Je ne travaille pas avec des Français, je préfère les Emirats Arabes et si j'ai une demande d'Europe, je préfère donner d'abord à d'autres.
Nous louons notre île, nous ne la vendons pas...." Lui ayant bien répondu car j'ai beaucoup de répondant, il a fini par se déconnecter.....

Et bien cela ne donne pas envie d'aller en Grèce ni pour les vacances ni pour s'installer puisqu'ils ne nous aiment pas.
Heureusement que la Grèce ne se résume pas qu'à la Crète.... qui d'ailleurs n'est pas mon île préférée.

Donc si vous allez en Crète, oubliez MATALA....

XRONIA POLLA SE OLOUS

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Philippe

Voici un jugement bien définitif basé sur quelques paroles rapides avec une seule personne…

C’est bien un jugement de français, je m’excuse. Politiquement correct et donneur de leçon à souhait. Heureusement que vous êtes là, vous grands français, pour expliquer aux autres ce qu’ils doivent penser. Les méchants racistes ! Nous sommes aveugles, mais tu nous offre la lumière ! Quelle chance pour nous pauvres autochtones.

Bon, je ne vous agresse pas, hein ! Je vous taquine un peu, Christine. Je vous suggère juste de ne pas avoir le jugement trop hâtif, surtout si vous ne vous mettez pas à la place des autres. Tous les habitants des îles sont méfiants vis-à-vis des « étranger » ou ceux qu’ils considèrent comme tels, c’est comme ça. Regardez ce qui se passe en Corse… Ca n’empêche pas qu’ils peuvent être très accueillants, sincèrement gentils.

Lorsqu’on est tellement certain d’avoir raison et qu’on ne se prive pas de le faire savoir, cela s’appelle de l’arrogance, non ? Le pauvre hôtelier, vous avez dû bien le bassiner avec votre morale. Mais rassurez-vous, Christine, je comprends votre point de vue un peu ethnocentrique. Je connais les français. Je ne fais que vous taquiner pour vous faire réaliser qu'il peut y avoir d'autres modes de vie, et donc d'autres points de vue un peu différents des vôtres sans être pour autant mauvais.

En France, il y a des problèmes de tension raciale énormes. Tout le monde se déteste ! La situation est presque tribale. On se déteste entre différentes régions, même entre différents quartiers qui se font la guerre. Il y a un communautarisme agressif, des violences que vous ne voyez même plus ou qui vous semblent normales. Mais chut ! Faut pas le dire… Sinon, bouh : méchant raciste !

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 01/01/2008 - 04:50 Permalien
Profile picture for user
animaux

En réponse à par Philippe

bonsoir, je vais sur l’île de Crête , j'appréhende un peu car tout autour de moi, on me dit que les crétois sont raciste , je suis de confession musulmane, j'aime toutes les cultures, et je suis tolérante, très sincèrement, j'ai une boule au ventre, sachant que je porte le voile de façon discrète, de plus je vais avec mon mari et mes enfants bientôt , j'aimerais en savoir un peu plus

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 20/08/2013 - 19:32 Permalien
Profile picture for user
christine

En réponse à par Philippe

cher Philippe,
Vous n'avez rien compris ou alors je me suis mal exprimée.
Je n'ai pas dis que tous les crétois étaient racistes, juste qu'il pouvait exister des crétois racistes.
Je ne lui ai même pas fait la morale, ce n'est pas mon genre, je lui ai juste posé une question au départ si on pouvait acheter un hotel ou autre et le voilà parti à me débiner tout cela.
Je lui ai seulement dit que tous les français et allemands n'étaient pas pareils mais bon il avait l'air très obtu, à ne rien vouloir entendre. Je pense qu'il n'est jamais sorti de chez lui.
Je tenais à rétablir la vérité et dire que je ne disais pas que tous les crétois étaient pareils, mais que certains pouvaient l'être à outrance, d'ailleurs j'ai des amis crétois.
Christine

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 01/01/2008 - 14:44 Permalien
Profile picture for user
Philippe

En réponse à par christine

« D’ailleurs j'ai des amis crétois »… Lol Mais ma chère, je ne vous accuse de rien ! Ne vous justifiez pas.

Je constate juste que pour une petite discussion, sur Spype en plus, vous titrez « La Crète raciste », que vous êtes prête à abandonner vos projets de vacances ou d’installation en Grèce ou en Crète, que vous êtes choquée... etc. C’est dommage… Mais dans ces conditions, vous ne devez pas souvent voyager.

Il faut savoir accepter les autres dans leurs qualités et leurs défauts, sans chercher systématiquement à tout critiquer selon ses opinions. Bon, encore une fois je ne vous connais pas, l’hôtelier vous a peut-être dit quelques bêtises. Je ne fais que vous taquiner car je m’amuse du côté « politiquement correct » des français, terrifiés à l’idée d’être vus comme « racistes », dernière des infamies selon les bien-pensants.

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 01/01/2008 - 15:52 Permalien
Profile picture for user
david

En réponse à par Philippe

Moi j'ai compris "la Crête raciste", dans le sens "le côté raciste de Crête".
si je fais un reportage sur les skinheads de la thira 7, je vais titre "Le Piréée raciste, le voilà"
Forme verbale un peu provocatrice très utilisé par les medias...

sinon, ça sert à rien de généraliser sur les Français, mais on sait qu'o nest u nsous peupele de merde et raciste comem tu le dis si bien . Sans doute poru ça que tooi ou tes parents s'y sentent bien (à prendre avec ironie). Mais je doute que tu sois Alex

il ne faut jamais juger les gens par leurs appartenance (religion, politique, nation) ,mais par ce qu'ils sont

0
0
No votes have been submitted yet.
mer 02/01/2008 - 13:44 Permalien
Profile picture for user
André

christine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Je viens d'avoir une discussion sur Skype avec un
> crétois qui tient un hôtel appelé MATALA. Et
> là j'ai été vraiment choquée par ce qu'il m'a
> dit, je ne savais pas que les Crétois étaient
> racistes, mais seulement avec les Européens.

Bonjour Christine,

Je découvre maintenant ce fil qui m'a l'air bien enflammé ;-)

Oui les Crétois sont racistes mais seulement envers les cons, les donneurs de leçons et autres beaufs ( mais peut-on appeler cela des races ?) ;-)

> Voici un petit aperçu de ce qu'il m'a dit,
> traduit car on a parlé anglais :
>
> "Matala Dimitris Villas and Hotels a dit : Non on
> ne peut pas louer quelque chose en Crète.
> Normalement, on doit payer 20% avant
> et 80% le premier jour. Les prix en Crète sont
> les plus élevés en Europe.

Rien que ça aurait dû vous mettre la puce à l'oreille. Vous payez 55 euros à Rethymno une chambre d'hôtel à 2 avec petit-dej avec la qualité d'un Ibis ( le sourire en plus) alors qu'en France par exemple, vous pouvez rajouter une grosse poignée d'euros ...

> Aussi, les Crétois ne veulent pas louer leurs
> affaires à des Europées, seulement à des
> Crétois.

Complètement stupide ! les Crétois louent à qui paie le prix.

> Personne ne vend maintenant aux Français.

Il suffit de voir le nombre d'hôtels passés sous des marques françaises !

> Les Français qui viennent ici repartent au bout
> d'un an car ils ont des problèmes fous avec les
> locaux

Que certains Français ( et même d'autres pays) repartent assez vite la queue entre les jambes, rien d'étonnant, ce sont généralement des gens ayant une très haute opinion d'eux mêmes et qui venaient "civiliser une île du Tiers-Monde" mais ils sont loin d'être la majorité.

Nous vivons depuis bientôt 4 ans en Crète et nous nous sommes très vite intégrés. C'est vrai que nous nous comportons comme des invités ( les Crétois en nous ont pas demandé de venir alors respectons leurs us et coutules) et que nous avons fait l'effort d'apprendre le grec. Et nous ne sommes pas un cas unique, loin de là !

> La Crète n'est pas la Grèce....Le futur montrera
> à toute l'Europe ce qu'est la Crète. Rappelle
> toi de ce que je te dis ce soir en 2013.

Des spécialistes ( pas des piliers de comptoir) pensent que dans les 2 decennies à venir, la Crète sera la Côte d'Azur de l'Europe ... c'est dire si les Crétois n'aiment pas les Européens ;-)

> Lui ayant bien répondu car j'ai beaucoup
> de répondant, il a fini par se déconnecter.....

Ca aussi aurait dû vous mettre la puce à l'oreille.

> Et bien cela ne donne pas envie d'aller en Grèce
> ni pour les vacances ni pour s'installer
> puisqu'ils ne nous aiment pas.

Si une simple discussion de ce genre peut vous dissuader, alors vous n'aimez pas la Crète, que vous connaissez vsiblement mal, et il est mieux pour vous de choisir une autre destination.

Cordialement

André

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 05/02/2008 - 09:26 Permalien
Profile picture for user
Philippe

Disons « les jeunes issus des quartiers difficiles » pour faire politiquement correct.
Leurs vacances sont entièrement payées par l’état ou la mairie. Car, vous comprenez, les pauvres, ils n’ont pas de moyens. Ils touchent néanmoins le RMI, la CMU –Couverture maladie Universelle, diverses allocations, ce qui les dispense de chercher du travail ou d’aller à l’école. Mais chut ! Faut pas le dire, car s’ils sont violent c’est par ce qu’ils sont victimes de la SOCIETE ! Une idée tellement à la mode en France, chez les « bien-pensants », qui permet d’excuser les pires comportements asociaux, de les approuver même ! A côté de ça, ceux qui travaillent tous les jours sans se plaindre, pour un petit salaire, n’ont droit à rien et payent pour les autres.

On les voit assez souvent en Grèce ou d’autres pays touristiques européens. On ne peut pas les manquer : ils viennent par bus entiers. Vous avez les noirs et les arabes qui forment 2 groupes soigneusement séparés. Pas un seul blanc (ils se feraient lynchés), et parfois un tout petit groupe de filles bien à l’écart, qui doivent probablement subir brimades et insultes, comme dans les cités.
Pour « tenir » tout ce petit monde, un accompagnateur, assistant social issu lui aussi des « quartiers difficiles » (mais qui, parait-il, s’en est sorti) joue les guides touristique.

Lorsqu’ils débarquent sur un site touristique ou un musée, le cirque commence. Ils crient, font du rap, rigolent, se moquent de tout sous l’œil amusé de l’assistant social qui les encourage à « s’exprimer ». Tout le monde les regarde, ce qui a le don de les énerver, et ça tourne rapidement au scandale, avec des surveillants grecs qui se précipitent pour leur demander de se calmer.

Ce sont des scènes que j’ai déjà vu en Grèce ou ailleurs, caractéristique d’une habitude comportementale de certains jeunes français.
Bien sûr, je ne dis pas que c’est systématique. Même concernant les jeunes issus de l’immigration dont certains vont à l’école et cherchent vraiment du travail, au lieu de traîner dans les rue dès l’âge de 12 ans en fumant du haschisch.
Mais ces comportements de mépris, d’incroyable intolérance, de violence notamment contre les filles, est devenu si commun en France que les gens se sont habitués à vivre dans la peur ! Et pas seulement dans les cités, car c’est devenu une « mode », de chercher à ressembler aux gangsters vus à la télé.
Et bien-sûr, interdiction absolue de critiquer cet état de fait sans se faire traiter de raciste, de fasciste, par les « bien-pensants ».

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 16/02/2008 - 16:32 Permalien

Il n'y a pas que des immigré qui foutent le bordel, mais aussi des français.
Faut être plus dure avec ceux qui crée des ennuis, frappe les autre pour le plaisir, insulte les passant.
Laisser cette violence impunie,d'autant plus que critiquer la police au lieu de dénoncer ce que font tous les branleurs des citées.
C'est l'assurance que cette violence prendra de l'ampleur.
Alors, pour ceux qui défendrait leur comportement en utilisant le mot "raciste" ( qui veux dire je suis intouchable pour certain).
Je leur répondrait en leur disant d'aller acheter un dictionnaire.

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 29/03/2010 - 10:34 Permalien