[b]VRAIMENT HONTEUX !!![/b] :X
Affrontements entre prêtres grecs orthodoxes et arméniens dans l'église de la Nativité à Bethleem.
BETHLEEM, Cisjordanie (AP) - Des prêtres orthodoxes grecs et arméniens se sont affrontés à coups de balai et de pierres à l'intérieur de l'église de la Nativité jeudi, à l'occasion du traditionnel nettoyage des lieux à l'occasion des fêtes religieuses.
Construite au-dessus de la grotte de Bethleem où les chrétiens pensent qu'est né Jésus, la basilique est gérée conjointement par les prélats de l'église catholique, de l'église grecque orthodoxe et de l'église apostolique arménienne.
Jeudi, les incidents ont éclaté quand des dizaines de prêtres et de bénévoles sont arrivés dans l'édifice pour nettoyer les sols, les murs et les chevrons en prélude au Noël arménien et orthodoxe, célébré au cours de la première semaine de janvier. L'église a accueilli des milliers de touristes cette semaine pour les célébrations de Noël.
Mais ce nettoyage a tourné à l'aigre quand une poignée de fidèles orthodoxes ont commencé à occuper la partie arménienne de l'église, déclenchant une bousculade entre une cinquantaine de Grecs orthodoxes et une trentaine d'Arméniens.
Les policiers palestiniens, armés de matraques et de boucliers, sont rapidement intervenus pour former un cordon séparant les deux groupes afin que le nettoyage puisse se poursuivre avant d'expulser un photographe de l'Associated Press.
Quatre personnes ont été légèrement blessées au visage.
En réponse à Re: Affrontements entre prêtres grecs orthodoxes et arméniens par alex
Re: Affrontements entre prêtres grecs orthodoxes et arméniens
je ne répondrais pas à de tels provocations de bas étages, digne d'un habitant d'aubervilliers ou d'Aigaleo
En réponse à AVERTISSEMENT à Davlucas par iNFO-GRECE
Re: AVERTISSEMENT à Davlucas
je ne suis pas l'auteur de cet article.
E nfaisant , un traceroute sur l'IP, il est presque évident que vous tomberez sur un abonné oteglobe.net à Athènes, sur leur VLAN 455
(rien ne vosu interdit, je pense, à annuller les posts en anonyme, qui sont de toutes façon quasi interdit par la loi)
En réponse à Re: AVERTISSEMENT à Davlucas par David
Re: AVERTISSEMENT à Davlucas
David tu sais lire les IPP des intervenants de ces forums
Interessant mon ami
Alors selon toi l auteur de ce sujet habite a Athenes et utilise Otenet pour sa liaison ADSL
Interessant
Si c est vrai ,on a un autre rigolo provocateur installe a Athenes
Si c est de l Intox,et la il n y que le webmaster qui peu nous le dire
La si c est le cas t a rien a declarer ?? t as quelque chose a nous cache mon petit ??
Ta leme
Ps:et arrete de m envoyer des e mails ininteressants,merci d avance
En réponse à Re: AVERTISSEMENT à Davlucas par David
Davlucas, assez de salades
Davlucas, ne fais pas l'idiot ! Tu sais bien que la raison de l'avertissement n'est pas ce message précis à l'origine de cette discussion, mais ton attitude ([u]la tienne[/u]) [u]en général[/u].
Il faut bien plus qu'un message "abusif" pour provoquer l'intervention du modérateur. Si j'ai posté l'avertissement ici c'est que, la note ajouté en entête de tous les forums - et qui t'était adressée sans te nommer - était restée sans effet, et, j'étais sûr qu'ici tu le lirais et tu réagirais et, surtout, que tu te conformerais aux règles. Or, tu veux jouer à celui qui ne comprend pas, insinuant en plus de âneries du genre l'IP vient d'Athènes, etc., alors que tu n'en sais rien et que tu ne peux accéder aux adresses IP des intervenants, malgré les bagages informatiques que tu disposes, semble-t-il. Pour ton info, l'adresse de l'intervenant en question n'est pas à Athènes, mais bien en France, je tairai la ville et le quartier.
Je te rappelle que, il y a quelques mois, [u]tu avais été banni[/u] par les robots qui assurent la sécurité du site après qu'ils eurent détecté ta tentative d'extorquer les e-mails que des forumeurs laissent dans leurs posts. Nous n'avons supprimé ton bannissement que suite à une apologie d'ignorance des règles [u]et avec ta promesse de te comporter convenablement[/u].
Alors, si tu veux pouvoir continuer à accéder à ces forums, il est temps que ta promesse devienne manifestement tenue ; et, j'ajouterai à ton égard deux conditions supplémentaires à celles applicables à tous (si tu ne te donnes pas la peine de les lire, c'est tant pis pour toi) : [u]cesse le prosélytisme protestant et l'antihellénisme sournois[/u]. J'ai vu façons plus intelligentes et mieux assumées de discuter -et pourquoi pas critiquer- de religion et de nationalisme. On ne peut pas dire que l'avancement de la discussion ou la recherche d'une quelconque vérité, ni même la défense d'un point de vue, soient les motivations de tes interventions. Le défouloir personnel et le militantisme prosélyte, c'est par la porte de sortie. Il n'y aura pas d'autre avertissement. Merci de ton attention.
Le modérateur iNFO-GRECE
Pagination