Je viens de relire un de mes messages ou j ai ecrit qu il y a 250000 grecs en Allemagne evidement c est une erreur ils ne sont plus que environ de 350000 et non 250000
Pour la Diaspora grecque de part le monde
Voir sur ce site en grec du gouvernement grec
http://www.ggae.gr/gabroad/organosi.en…
voir sur ce site de la diapora australienne leurs stats en anglais et dufferentes infos interessantes
http://www.ausgreeknet.net/greeksaround…
Et pour finir ,un tres bon contrendu en format acrobat de la politique grecque dans le monde ou de tres tres nombreuses info concernant la Grece sa politique etrangere,son economie,sa strategie etc etc datant de l epoque du dernier gouvernement socialiste a lire et en francais
La Grece dans le monde
http://www.griechische-botschaft.de/pol…
Bonne lexture et il y a plus 130 pages et toutes les adresses de consulat et ambassades tant que grecque dans le monde que etrangeres en Grece ainsi que les differentes agences de presse tres tres bon document sur format acrobate ou on y apprend bon nombre de chose
Comme vous le verrez nous sommes pas si nombreux que ca mais le nombre pour les grecs n a pas d importance car meme peu nombreux ,on est visible partout et toujours a connotation positive
En France dans un pays de plus de 64 millions d habitants nous sommes a peine selon les statistiques en France 35000 en belgique 25000 sur 10 million que dire de ce qui disent que les grecs avaient immigres en masse surtout qu ils oublient les grecs chasses d Egypte ou de Turquie a une epoque faudra que certains arretent de dirent des absurdites concernant les grecs et leur emmigration
Faudra revoir vos stats mes amis mal intentionnes
Sujet dedicace specialement pour mon ami αλεξιος notre grec pur et dure de la diaspora
Amicalement
En réponse à Re: LA COUR DES GRANDS par αλεξιος
Re: LA COUR DES GRANDS
Le problème avec alex, c'est qu'il passe son temps à critiquer la France indirectement (et la Belgique),en disant notamment 'SEUL la Grèce peut être solidaire", pourquoi ne dit il pas seulemetn "LA grèce peut être solidaire", il dit aussi "LEs Français sont stupides vis à vis de la laïcité" et non "Beaucoup de Français.....", et est très mefiant envers ses cousins européens.
J'ai aussi lu pleind e choses.
Bref, la France, la Grèce, l'Eire sont des pays comme des autres (et je rigole lorsqu'on me reponds: non, la France est un grand pays), avec leur defauts et leurs bons points.
Bref, 0-0 balle au centre.
Mais je suis sûr qu'Alex aime autant la France (ou la Belgique) les deux pays qui ont accueuilli se sparents il y a quelques années qu'Alyson aime la Grèce qui l'a aussi accueuilli. Et qui aime bien chatie bien (Qui critique le plus leur pays si ce n'est ses citoyens ?)
En réponse à Re: LA COUR DES GRANDS par davlucas
Re: LA COUR DES GRANDS
Davlukas ,tu dis des choses que je n ai pas dis ou meme sous entendue
Merci de tes compliments
J ai remarque quand quelqu un repond avec des reponses precises argumenter
Il se fait attaquer personnellement a la fin
C est toujours pareille
Et il se fait traiter de tout les noms
Et apres on s etonne qu il s amuse apres de les remettre a leur place toujours en argumentant
Davlukas c est pas moi qui s acharne sur toi,c est toi qui le fait
Et pour le faire ces derniers temps tu n arrete pas de critiquer la Grece ,les grecs et ma personne en faisant des amalgames comme par exemple Xrisi avgi et parti politique
Tu ne repond jamais a mes reponses
Et tes argument ont rarement des sources verifiables
Du deja vue
Et oui ca agace de repondre precisement et par apres cava tres vite a des attaques personnelles
Mais il en faut plus Davlukas pour arriver a me destabiliser
T es un etrange personnage
Amicalement
En réponse à Re: LA COUR DES GRANDS par alex
Re: LA COUR DES GRANDS
Critiquer certains comportements de certains Grecs, est ce comproter la Grèce ?
Je ne pense pas que tous les Grecs se comportent de la même façons.
Ce que je dit c'est que oui, j'ai entendu des Grecs me critiquer sur le fait que je sosi Français non northodoxe.
combien ? 2 sur environ 150. Est ce que critiquer ces deux personnes font que je critique la Grèce ? Si oui, merci pour les 148 autres (dont mo népouse, et 90% de ma belle famille)
J'ai aussi critiquer le communautarisme, car on sait ce que ça donne, autant en France (islamistes) qu'en Grèce (les Turques qui éduquent les musulmans Grecs de thrace). Et ça, tu le sais comme moi.
Je ne cherche pas à te destabiliser, je dis simplement que tu idéalise trop la Grèce. Tu l'idealise trop que parfois je suis obligé de te rappeler que la Grèce a aussi ses mauvais côtés. Il n'existe pas de pays parfait come tu sembles le croire , auquel cas, l'immigration n'aurait jamais exister.
Explique moi en quoi dire "les grecs ne sont pas encore sensibilisé à l'écologie" est une critique gratuite, sachant que même des Grecs de ce forum sont d'accord?
Exprimes toi mieux dans certains de tes posts, ne fait jamais de généralités, cela est valable pour les points (+) comme pour les points (-).
Et autre chose, pourquoi deteste tu la France et la Belgique ?
En réponse à Re: LA COUR DES GRANDS par davlucas
Re: LA COUR DES GRANDS
Davlukas a dis
Et autre chose, pourquoi deteste tu la France et la Belgique ?
Ou t a vu ca
Montre moi,un exemple ou j ai dit que je deteste la Belgique ou la France ou je l ai sous entendue
Juste pour voir et donne le lien ,ne sort pas une phrase hors contexte d une discussion precise
J aimerais bien voir ca
En réponse à Re: LA COUR DES GRANDS par alex
Re: LA COUR DES GRANDS
pas mal ici:
http://www.info-grece.com/agora.php?rea…
aussi sur le debat sur laïcitié où tu laisses comprendre que les français sont tous des cons de supporter la laïcité, que moi j'étais une exception.
Que SEUL la Grèce proposait de donenr son sang gratuitement, (cela ne sous-entend il pas qu'en France, c'est payant, et donc que les Belges et Français sont des venaux ?)
En comparant plein de fois la Grèce à la France notamment à propos des feux de forêt.
Tu sais, tu n'a pas à justifier de vivre en Grèce en cassant les pays qu it'ont accueuilli (toi ou tes parents).
Que dirais tu si dans 60 ans un petit enfant d'albanais aujorud'hui en Grèce et qui retourne en Albanie dit "la Grèce, c'est un pays de merde, l'Albanie a une meilleure protection des forêt,nosu donnons notre sang gratuitement, et seul nous, les Albanais , nous aimons vraiment notre pays comme en sauvant nos frère du Kosovo" (NDR: Pour moi, le Kosovo est serbe).
Et bah, t uvois, par ta prose, c'est l'image que tu donnes. C'est bien d'aimer ton pays, mais tu sais, tu peux aimer, cherir plusieurs pays, et qu'il est inutile de cracher sur les autres pays poru montrer l'attachement au tien.
Ta leme, kapsoulis file
En réponse à Re: LA COUR DES GRANDS par davlucas
Re: LA COUR DES GRANDS
Davlucas,
Sincèrement tu vas un peu trop loin, c'est comme ça que tu mets en valeur ton pays!!
alex défends les points positifs de la grèce! et vu les sujets qu'il a fait notemment sur la Tunisie, tu n'es plus en droit de dire qu'alex n'aime que la Grèce!!
Non, non , je pense que nous devons apuuiyer nos dires par des arguments valables en cas de contestation!!!
Alex le fait, fait le! mais ne dénigre pas comme alison le fait! c'est nul!
On ar-gu-mente preuve à l'appui et c'est tout!
comme avait dit le Webmaster on n'est pas là pour être d'accord ni pour se plaire mais pour discuter.
Alors calme toi un peu Davlucas, t'es le seul à t'énerver ici!!
c'est ça le coté latin des français!!! s'énerver pour rien!!
Nous les grecs ont s'énerve quand on va trop loin et qu'on manque de respect!!
En réponse à Re: LA COUR DES GRANDS par davlucas
Re: LA COUR DES GRANDS
Davlucas sur ton lien ,il n y a rien du tout de ce que tu pretend,connaitre le fonctionnement d un pays n est pas une insulte et dire qu en Belgique ,dans les ecoles publique,la religion chretienne orthodoxe n est pas enseigne ,alors que les autres le sont n est pas une insulte, ni une critique acerbe a un pays hote
Par contre toi tu n arrete plus ,tout y passe et y passera
Il n a pas fallu longtemps pour que tu devoile ton vrai visage
Dommage car tu m avais l air d un type interessant
Mais bon ,je te laisse continuer
Je te repondrerai que quand il y aura derapage de ta part
Si non ,repondre a un type qui me juge ,me colle des etiquettes alors qu il ne me connais pas et que ne l ai pas fait a son encontre,ne merite pas que je m occupe de lui
C est bien dommage
Amicalement
En réponse à Re: LA COUR DES GRANDS par αλεξιος
Re: LA COUR DES GRANDS
c'est peut être ta prose, car en argumentant, on peux trouver sincérement plein de choses contre tous les pays. Aimer son pays, c'est bien, généraliser sur son pays ou celui des autres, c'est mal.
Toi, tu aimes sincérement to npays, mais tu n'as jamais dit "Ca, c'est une caracteristique que tous les Grecs ont", ça c'est faux. Remplace Grec par Arbae, juif, nori ou turque,et tu verra. C'est ça que parfois, Alex me blesse, car il fait de la Grèce un "ghetto", un pays isolé, comme si nosu autres "Xenos", nosu n'etions que des ....sous hommes ?
En France, en Italie, tu trouvera toutes les caracteristique que tu trouvera en Grèce ou dans d'autres pays des Balkans.
Je pensais que ce site etait "info-grece" et non "grec-la-race-superieure", car c'est parfois ce que la prose d'alex et ses reactions à certaines critiques, donc oui, il m'a convaincu, la grèce, c'est le pays parfait, aucune pollution à Athènes, aucun chomage, aucun pauvre, aucune emigration, une esperance de vie la plus longue au monde poru les humains, mais aussi pour tous les animaux.
dommage qu'il soit un peu trop borné à toujorus sortir des "Seul la grèce", "Seul les Grecs", "Seul moi"....
J'ai appris un terme qui s'applique bien , c'est "kserolas" (de ksero olas".
J'ai dit que je comprennais un peu Alyson car certains Grecs , oui, m'ont insulté car j'étais Français, j'ai pas dit qu'Alyson avait tous le temps raison, je suis pas d'accord avec tous ce qu'elle dit, et voilà que vous me tombez tous dessus.
Crois tu que j'ai pas eu de peine lorsque des Grecs, oui des Grecs, ont presque insulté ma belle mère "Mais pourquoi tu laisses ta fille à Paris?", et la prose d'Alex me fait penser à ses gens là. Et j'ai envie de dire à ces gens là , que certains hommes ou femmes grecs aiment des Xenos, et en quoi on doit se justifier. Est ce un crime ?
Je n'ai rien contre lui, je n'ai pas fait d'attaque ad nominem, je voulais jsute debattre sans enervement. Et des debats peuvent être assez chaud , mais faut pas l'éviter, on peux se calmer après en trouvant des points d'accords. Tu peux être en desaccord avec quelqu'un sur certains points, et en accord sur d'autres, c'est tout.
En réponse à Re: LA COUR DES GRANDS par alex
Re: LA COUR DES GRANDS
Et le sang qu'on vend en France ?
Mais bon, si poru toi, [b]seulement[/b] en Grèce, vous êtes si solidaires que vous donnez votre sang gratuitement, crois le.
tiens, la dernière fois, j'ai donner 40cl de sang pour 400 €, je compte en faire mon metier. Et la semaine prochaine, je vais faire le grossiste poru veendre des enfants Roumains. Et oui, la solidarité n'est connu qu'en Grèce, pas du tout dans les autres pays. Mais que veux tu, nous ne sommes que des barbares, la civilisation n'existe qu'à Athènes.
En réponse à Re: LA COUR DES GRANDS par davlucas
Re: LA COUR DES GRANDS
Bonsoir davlucas,
je crains que vous ne perdiez votre temps malheureusement...
Vous n`allez pas tardez a voir ou a lire " on dit du mal de la Grece alors Alison rapplique "
Malgre que je sois maintenant cataloguee en classe de recreation qui se rajoute a la critiqueuse etc...je vais vous expliquez quelques choses.
j`ai geree pendant plus de 10 ans des fonds emanant de l`UE qui etait destines au developpement de ce pays.
A l`epoque l`UE etait vue comme l`amie de 30 ans de la Grece parce qu`elle aidait ce pays, aujourd`hui ce n`est plus le cas car l`UE demande des comptes de tout cette argent qui a ete dilapide par une poignee de " bons vivants ". Schema economique plus ou moins fantaisiste la Grece n`a jamais ete en mesure de developper son avenir parce qu`elle campe sur ses posistions, aujourd`hui si vous dites cela on va vous repondre que si c`est la crise en Grece c`est la faute de l`Europe.
Recemment et suite aux dramatiques incendies qui ont eu lieu, 12 pays ont reponduent a la demande d`aide de la Grece, la logique voudrait que suite a ces evenements elle se remette un peu en question... et bien ce n`est pas le cas du tout.
On demande qu`une unite de securite civile soit cree afin d`eviter ce qui c`est passee recemment, mais a qui demande t`on cela ? A l`Europe !
Au printemps 2006, a la demande de la Commission, l'ancien ministre français des Affaires étrangeres Michel Barnier avait realise un rapport dans lequel il constatait qu'il n'existait pas une "reponse europeenne d'ensemble" face aux principaux risques (incendies, inondations, catastrophes maritimes, etc.).
Il proposait notamment de creer une "force europeenne de protection civile" (Europe Aid) qui s'appuierait sur une mutualisation des moyens des Etats membres mais aurait aussi la possibilite d'acquerir des materiels (avions de transport notamment) geres ensuite par des Etats membres volontaires.
Aujourd'hui on manque d'avions pour transporter des pompiers et du materiel à l'autre bout de l'UE ou du monde, parce que les Etats n'en ont pas besoin nationalement", resume un expert europeen.
Mais ce rapport n'a eu aucune suite car des pays comme le Royaume-Uni, l'Allemagne ou les Pays-Bas estiment que la protection civile doit rester avant tout une competence nationale.
Ils ont bloque en 2006 une proposition de la Commission permettant justement au budget europeen de financer l'acquisition ou la location de materiels.
Ces pays, qui sont aussi les plus gros contributeurs financiers de l'UE, estiment "que ce n'est pas a eux d'investir à la place de la Grece dans des canadairs", dont ils n'auront en outre jamais besoin, explique cet expert.
Voila en gros le resume d`une situation qui ne cessera jamais ! c`est un peu comme l`assistanat Francais ou une categorie de gens ne se pose pas de questions car cela a toujours ete comme ca, Pourquoi devrai je le faire quand d`autres peuvent le faire.
Ce que j`ai de voulut faire comprendre a de nombreuses reprises qui a ete percue automatiquement comme une critique.
Ce sont tous ces phenomenes ou on attend tout des autres avant d`attendre de soi meme, mettez cela a l`echelle d`un pays et vous avez le resultat aujourd`hui et les exemples ne manquent pas.
Le secteur bancaire par exemple qui m`a valut des remarques d`Alex, les banques Grecques ne sont pas rattachees aux lois europeennes ainsi ils echappent a toutes contraintes
europeennes mais malheureusement cela va changer prochainement alors la il y a le feu !.
Je vais illustrer mon propos, la loi europeenne dans le domaine bancaire stipule que le fond de placement de la banque c`est a dire ce que place la banque en investissement
ne doit pas depasser 8 % cela pour une raison simple, en cas de faillite de cette derniere il leur est impossible de rembourser leurs epargnants. Et bien ici on atteint des sommets de l`ordre de 20 a 30 % ! Le probleme c`est qu` ils doivent ratifier cette accord dans les mois a venir alors on fait avaler que c`est la faute de l`Europe.
Un autre exemple l`endettement des menages grecques qui explosent de maniere anarchique, a l`heure ou les societes de recouvrement fleurissent de partout car les banques grecques n`ont jamais appliquees de minima d`endettement, le pire c`est que sachant cela ils continuent d`accorder des prets a leurs clients de maniere inconsideree...
Tous les gros trusts commerciaux qui s`implantent ici le savent bien, le Grec consomme deux fois et demi plus que l`europeen moyen, Mais en a t`il les moyens ? qu`a cela ne tienne on va lui donner...
AInsi l`etranger aura l`impression d`une economie fleurissante mais la coulisse en est tout autre et surtout pour combien de temps.
Je ne parle que au sein de la communaute europeenne le pays a ete le seul a donner des chiffres trucques.
Voila comment on definit ensuite que Alison est dans une cour de recre....
Ce qui me fait le plus mal ce n`est pas les propos qui ont ete tenus par tels ou tels intervenants mais c`est de se masquer les yeux a un point que lorsque j`entends parler de solidarite etc... je me dit qu`il n`y a pas de limites au deraisonnable.
Vue sous cette angle, oui Alison est critique mais non pas vis a vis de la Grece ou du peuple grec comme on veut le faire croire mais vis a vis d`un systeme dont une poignee d`individu ou plus souvent de quelques familles domiciliees hors Grece tirent les ficelles de tout cela, cette diaspora exemplaire bien souvent vivant dans le pays le plus hais des Grecs je veux nommer les USA.
Ma deontologie professionnelle m`interdit de donner des exemples precis mais qu`a cela ne tienne, tot ou tard l`addition sera presentee et c`est encore les plus demunis qui paieront.
Chaque enfant grec qui nait aujourd`hui est endette pour 35 ans de son existence, on va me dire en France, en Allemagne. en Angleterre c`est pareil et bien non ! certes endettes mais leur pays avance, se developpe face a la mondialisation qui fera sans nulle doute des ravages.
Un enfant qui nait en France par exemple, ses parents non pas a debourser 2000 ou 3000 euro pour que celui voit le jour.
Le malade est soigne car en Europe occidentale la couverture sociale existe meme si elle reste chere pour ceux qui travaillent mais qui profite aussi a ceux qui ne travail pas.
Je suis d`accor avec ce qui va m`etre avance, trouver un logement est plus facile etc... mais demandez a votre proprietaire de changer un robinet, elle va crier au scandale.
Oui en Europe on paye des PV quand on est mal gare mais est ce mieux de voir des rues entieres jonchees d`epaves de voitures qui vont rester la des annees.
C`est un choix de vie meme, mais cette pseudo " liberte " que l`on voit souvent argumente ne se fait pas sans sacrifice de beaucoup d`autre chose.
Si on choisi ce style de vie, on ne se porte pas volontaire pour rentrer dans un systeme communautere alors que l`on sait pertinament que l`on ne respectera pas les regles.
J`arrete ici car je pense avoir ete suffisament longue meme embetante pour certains mais ce qui n`ont pas compris que la reflexion commence deja par la critique, l`avenir risque d`etre douloureux.
Je pense que les reactions seront plus constructives que des reflexions de cour de recreation pour reprendre cette citation, sachez quand meme que meme si beaucoup pense le contraire j`aime ce pays et son peuple et que ca me fait mal d`avoir passe autant d`annees ici sans ne rien voir bouge a part l`enrichissement demeusure de certains au detriment d`autre qui attendait beaucoup de ce rapprochement avec l`Europe.
Alison, et a peut etre dans 10 ans... pour une nouvelle reflexion.
Pagination