Forums
Geia sas,
je ne savais pas trop ou poster ce message donc a tout hasard... je viens dire au responsable du site que franchement, le foot en premiere page du site de maniere recurrente, ca va un moment, mais vous aller finir par vous decredibiliser... A moins d'un grand evenement je ne trouve pas cela très justifié... Vous etes sensé parler de l'actualité grecque, et je pensait que le football n'etait pas l'evenement le plus marquant du pays. m'enfin ce n'est qu'un avis d'une "lectrice" qui vient ici pour autre choses que les scores des equipes de foot locales grecques... a bon entendeur!!
Re: Les "unes" d'info grece...
Les articles politiques ou de société sont aussi trop axés politiquement. Les opinions exprimées etant trop tranchées, pas très objectives, voire radicales. (très anti-européen, anti-turc...)
Le pire sont les commentaires des photos. Carrément mensongers. ("un avion grec abattu" alors qu'il s'agissait d'une collision).
Ce serait bien s'il y avait aussi un peu plus d'infos concernant la Grèce, dans tous les domaines.
En réponse à Re: Les "unes" d'info grece... par Philippe
Re: Les "unes" d'info grece...
Oui en même temps sur le jounral de 20h de tf1 je ne pense as qu'il y ai une forte remise en question nationale... excuse les grecs de revendiquer le peu de dignité à laquelle ils ont droit...
En réponse à Re: Les "unes" d'info grece... par karagirl
Re: Les "unes" d'info grece...
Pourquoi "peu de dignité" ? Les grecs sont-ils comme les palestiniens ou kurdes, eternels victimes de puissances etrangères ? C'est moi qui m'excuse de ne pas avoir cette vision des choses.
En réponse à Re: Les "unes" d'info grece... par Philippe
Re: Les "unes" d'info grece...
Pire encore de ce que tu crois.Tout ce que ne va pas en grece ce la faute des etrangers.
En réponse à Re: Les "unes" d'info grece... par rigolletto
Re: Les "unes" d'info grece...
Bah, tu verrais en France, une partie des naturalisés ou de leurs jeunes fils refusent totalement de s'intégrer. Des ghettos violents se sont formés un peu partout. Beaucoup conservent leur mentalité Africaine incompatible avec la société occidentale, revendiquent avec de plus en plus d'agressivité leur religion... (J'y ai vu des femmes en Burka, comme en Afghanistan !). Les gouvernements ou la population n'osent pas réagir au nom de la tolérance et des droits de l'homme.
C'est pareil dans tous les pays de l'Europe occidentale. On est heureusement encore loin de cette situation, en Grèce. Les Albanais, aux dernières nouvelles, semblent désireux de s'intégrer et n'ont pas l'air très religieux. La Grèce ne peut évidement pas se permettre d’ouvrir ses frontières comme en France, et c’est bien ce qu’elle fait pour le moment.
Hier soir a Noël, dans un beau quartier pavillonnaire de Dyonissos, un jeune grec pur jus de 22 ans me montrait avec fierté des vidéos sur son portable. En dehors du porno et des bagnoles, l'une d'entre elle présentait l'agression filmée d'un professeur par un élève, en Grèce (Une baffe administrée par derrière). Il y avait aussi pas mal de Jackass.
Voila le genre de chose qui m'inquiète bien plus qu'une éventuelle invasion de barbares assoiffés de sang : La corruption de la jeunesse par les modes et des sous-cultures venues des USA. Je lui ai demandé s’il avait lui-même filmé l’agression, il m’a dit que non, ce sont des vidéos qui circulent sans qu’on sache exactement d’où elle proviennent. Je lui ai expliqué le coté minable de cette vidéo, il avait l’air d’accord… Il m’assure d’autre part écouter à 80% de la musique grecque. Allez donc trouver en France un jeune de 12 a 25 ans qui écoute autre chose qu’Eminem. Allons, tout n’est pas perdu ! Joyeux Noël a tous.