Aller au contenu principal

les palikares battent les usa

Profile picture for user
Submitted by evropi on
Forums

Commentaires live
- Merci d'avoir suivi ce match avec nous et à bientôt.
- Les champions d'Europe vont jouer la finale pour le titre.
- C'est terminé !! La Grèce s'offre les Etats-Unis. Quel match des Grecs qui ont été impressionnants en attaque. Les Américains ne sont plus ce qu'ils étaient !
39:55 101:95. Kakiouzis ne craque pas et marque les deux lancers.

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Nikolaki

Formidable équipe grec qui élimine les States !
Tout est possible aujourd'hui pour les grecs qui affronterons un adversaire difficile dimanche prochain : Espana !

A noter: sur le site officiel de la Fiba, il y avait un sondage sur les équipes qui pouvaient se rencontrer en final à l'issu des demis.
C'est Grèce-Espagne qui enregistrait le plus faible score (Argentine-USA était à 59%) :)

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 01/09/2006 - 16:19 Permalien
Profile picture for user
alex

On a perdu sechement ,peut etre q u on avait trop feter la victoire sur les USA c est pas grave ca sera pour la prochaine fois car l equipe a une moyenne d age de 23 ans et de belle annee devant elle
Du moins ce qu on peut dire de ces mondiaux c est que l europe a prit le dessus sur la NBA car l argentine et les Usa etaient les portes drapeaux et se sont ecroules devant la moderniter du basket europeen ,a quand un championnat transaltlantique des clubs car la NBA n est plus le championnat du monde des clubs

0
0
No votes have been submitted yet.
mer 06/09/2006 - 18:55 Permalien
Profile picture for user
pytheas

Bien daccord avec toi, la NBA est au basket ce que hollywood est au cinéma, du bon gros spectacle parfois sympa a voire, mais sans trop se creuser les mèninges.
Tres décu quand meme par cette finale, et ce non-match total, diverses explications possibles, fatigue physique et mentale, trop d'influ laissé dans le match face aux USA, mais je ne crois pas trop au relachement coupable apres l'exploit des 1/2 ou a l'exès de confiance, ça ne ressemble pas aux bonshommes.
En tout cas je leur dit un grand merci, merci au dragon Yannakis et à ces guerriers, merci à ce basket Grec qui lui, continue de nous faire rever.
Rendez vous en Espagne dans 1 an pour la revanche, et puis peut etre se sont t'ils retenus pour décrocher leur premier titre mondial dans 4 ans à K.Poli...ça serait beau non.

Ethniki basket = protoi stis kardies mas!

PS: pour la moyenne d'age, il faudrait verrifier, mais je pense qu'elle doit etre un peu plus élevée.

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 07/09/2006 - 04:11 Permalien
Profile picture for user
Orfeo

Je pense que quand on est si jeune (et donc moins expérimenté que les Gasol et cie qui se sont mangés des tartes depuis leur titre de champions du monde junior), qu'en plus, du premier coup, on gagne la coupe d'europe (avec des matches à suspense comme la demi face à la France), on peut encore avoir de mauvaises surprises comme le non match de dimanche.

Imaginez vous : sortir les USA en pratiquant un basket de rêve; retournant un -12 après avoir rattrappé des retards face aux Qatari, aux Lituaniens, aux Australiens, puis apprendre que Po Gasol est blessé, il y a de quoi se retrouver dans la peau du favori. Or, on sait que c'est une position plus difficile à gérer que celle de l'outsider, surtout pour un jeune (Pensez à la dramatique finale de Schortsianitis).

Je pense que l'Espagne était meilleure sur ce match, d'égale valeur intrinséquement à la Grèce cependant. Mais, la finale, les grecs l'avaient déjà joué contre les USA. DOmmage!!!

En tout cas, la Grèce va jouer les premiers rôles encore plusieurs années. Ce sera dur en Espagne pour l'Euro, mais aux JO ensuite, personne ne jouera à domicile (à part Yao Ming mais ce n'est pas une équipe :)-D) et la Grèce aura sa carte à jouer.

EN tout cas, merci à Giannakis pour son travail d'entraîneur, aussi impressionnant qu'il était, meneur de l'Ethniki, de l'Aris ou du Pana.

Rappelez-vous :
1994 et 1995 : Le Pana perd deux demi-finales d'Euroleague contre Olympiakos
1996 : tirant les leçons de ses erreurs, victoire finale en Euroleague

1994 et 1995 : Olympiakos perd contre Badalone puis le Real la finale de l'Euroleague
1996 et 1997 : tirant les leçons de ses erreurs, Olympiakos écrase le Pana (73-38) en finale du championnat de Grèce et en fait autant au Barça (73-58) en finale d'Euroleague.

Alors pourquoi pas un finale à Pékin : Grèce USA (90-87) et une autre en 2010 aux championnats du Monde : Grèce Argentine (67-65) et entre temps, deux victoires à l'Euro, contre l'Espagne (72-66) et une autre contre la Lituanie (74-73). On peut toujours rêver, non?

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 07/09/2006 - 17:35 Permalien