nous sommes arrives en Grece il y a plus d un an maintenant avec notre voiture,notre assureur francais ne souhaitant plus nous assurer etant resident permanent,nous avons demande a etre assure ici et bien impossible ou alors devoir s acquitter d une taxe exhorbitante pour avoir une plaque d immatriculation grecque...mon mari a eu pourtant un permis grec,la prefecture nous envoie a la douane qui nous renvoie au ministere des affaires etrangeres bref l administratif est tres lourd en Grece ...aucune solution la france ne peut rien faire la grece non plus,depuis le 1er novembre 2004 les voitures etrangeres ne peuvent plus etre assurees en Grece,ou est l europe dans tout cela,a ce jour la seule solution reste a retourner en France vendre la voiture ou alors mentir aux assurances francaises ce que l on nous a conseiller de faire ou alors donner une enveloppe a la douane ,on veut etre honnete et ca ne marche pas....il nous reste le mediateur europeen en derniers recours ,l europe est encore aux balbutiements..par contre d office a ete remis a notre fils un carnet de sante grec puisque scolarise ici,la ne s est pas pose la question d une taxe supplementaire.
En réponse à Re: l europe a encore des progres a faire... par boris
Re: l europe a encore des progres a faire...
Expliqué de cette façon Boris,
c'est sans doûte vrai mais regretttable, les privilèges sont tenaces et ne devraient plus exister, beaucoup à faire en Grèce et en Europe d'ailleurs je le reconnais.
Cordialement i
En réponse à Re: l europe a encore des progres a faire... par irene
Re: l europe a encore des progres a faire...
donc ... moi ma question c'était seulement en ce qui concerne mon véhicule ... Est-ce que la Grèce applique les directives européennes ? Apparemment le coût pour être en règle semble prohibitif. Pourquoi est-elle autorisée à cela ?
En réponse à Re: l europe a encore des progres a faire... par Liliane
Re: l europe a encore des progres a faire...
Bonjour liliane,
Non la Grece n`applique pas les directives europeennes car meme si l`Europe partage des lois communes chaques pays peut appliquer certaines anciennes directives nationales.
c`est simple, l`etat grec gagne plus d`argent a appliquer leur ancienne loi ( droit de circuler 6 mois ) et il ne regle jamais les amendes a Bruxelles. Cette demarche est pratiquee aussi a cause des quantites enormes de vehicules d`occasions presents dans les garages et concessionnaires rachetees avant la baisse des prix recentes.
Pour votre vehicule soit vous prenez le risque de le garder avec une chance de ne jamais etre controler ce qui est en general le cas le plus frequent mais il reste toujours le risque au niveau de votre assurance qui sera francaise, soit vous faites mettre votre vehicule en plaque grecque qui sera extrement couteux, enfin la derniere solution vendre votre vehicule en France et en racheter un en Grece.
Recemment le prix de l`occasion a tres fortement chute et se rapproche doucement du prix en France.
Cordialement
En réponse à Re: l europe a encore des progres a faire... par boris
Re: l europe a encore des progres a faire...
Bonjour Liliane
Voila le lien que j'ai trouvé à l'ambassade française en Grèce pour ta question
http://www.ambafrance-gr.org/article.ph…
je ne sais pas si elle te convient mais tu peux par courriel leur poser la question avec plus de précisions.
Cordialement
Pagination