Forums
Bonjour,
Je cherche où aller en septembre et je pensais à Kefalonia et Lefkada. On me dit qu'il faut prendre l'avion jusqu'à Athènes et après pour Preveza.
Ensuite, j'aimerais savoir s'il est facile de relier Kefalonia et Lefkada, comment, combien d'heures.
si des gens connaissent des pensions ou chambres à louer, ce serait sympa.
Merci d'avance à tous
En réponse à Re: RENSEIGNEMENTS ILES IONIENNES par admin
Re: RENSEIGNEMENTS ILES IONIENNES
Dis donc, M.le Webmaster (avec majuscule of course, noblesse oblige), vous prenez pas des vacances cette année ? Il fait beau en Grèce,la mer est bonne, le retsina frais et les filles belles; il fait pas bon de cuire comme un oeuf derrière son laptop sur "Paris Plage" et jouer trop le flic...>:D<
En réponse à Re: RENSEIGNEMENTS ILES IONIENNES par Mavros
Re: RENSEIGNEMENTS ILES IONIENNES
Et oui pourquoi il ne part pas ? Il a les moyens de payer un billet d'avion très cher et au moins cela nous ferait des vacances.
En tout cas, il fait honte à la Grèce, il n'est pas digne de travailler ici, il va faire fuir tout le monde.
En plus il se croit malin avec les conneries qu'il écrit mais non il est pitoyable, allez cachez vous ce sera bien pour tout le monde.
Quelle noblesse Mavros ? noblesse de la connerie ? ah ça oui il l'a cette noblesse.
Mais bon c'est facile de dire pleins de conneries derrière son clavier, il faudrait qu'il les dise en face.
Mais voilà il est mal tombé avec moi, car plus on dit de conneries, plus je réponds par des plus grosses conneries, normal il faut se mettre à la hauteur....et là, le webmaster ses conneries volent très très bas....
Allez webmaster, pars en Grèce (les pauvres grecs) et fiche nous la paix
Si vous croyez que vous pouvez faire chier les gens sans qu'ils vous répondent, vous vous mettez le doigt dans l'oeil et si vous voulez interdire les gens qui vous répondent faites le, cela prouve encore plus votre connerie qui est au ras des pâquerettes.
En réponse à Re: RENSEIGNEMENTS ILES IONIENNES par soleil
Re: RENSEIGNEMENTS ILES IONIENNES
bon on se cherche des poux pour une histoire de majuscule,pas vrai ça
je crois que vous avez mal interprêté la première remarque du webmaster,puis irène a attisé le feu car elle l'a mal comprise aussi et voilà comment on dérape
sur une simple invitation sur de nouvelles règles.
Soleil,concernant la liberté d'expression,je ne suis pas d'accord avec toi,tu peux tout poster ici (ou presque) sauf si il y a banissement.Je suis allé sur d'autres sites,et mes posts ont été filtrés ,et n'ont pas été édités.m'enfin tout ça pour dire que l'escalade verbale(écrite ici)pour une mauvaise interprétation sur un simple conseil du wm est déplorable,et même le wm s'est prit dans l'engrenage.
:)-D aux 2 protagonistes
En réponse à Re: RENSEIGNEMENTS ILES IONIENNES par soleil
Re: RENSEIGNEMENTS ILES IONIENNES
[quote=Soleil]Et nous, nous n'avons rien à dire ?[/quote]
Vous pouvez ouvrir un blog (à vos frais) et dire tout ce qui vous chante
[quote=Soleil]Mais vous oubliez que l'on est dans un pays libre, et qu'un forum sert à discuter de tout et de rien et non pas de ce que juste vous avez envie d'entendre.[/quote]
Personne n'a mis en cause votre liberté, ni celle de votre pays ! iNFO-GRECE, est un site privé qui a ses propres règles et qui peuvent différer de celles du service public. Ce n'est pas à vous de définir le fonctionnement du forum, mais à ceux qui assument les charges de son fonctionnement. Toutefois, les nouvelles règles qui, je rappelle, n'ont de nouveau que leur formalisation, ont été écrites justement pour permettre l'accès au plus grand nombre et, entre autres, limiter l'effet de "squatte" par les plus anciens des utilisateurs.
En réponse à Re: RENSEIGNEMENTS ILES IONIENNES par soleil
Re: RENSEIGNEMENTS ILES IONIENNES
[quote=Soleil]car plus on dit de conneries, plus je réponds par des plus grosses conneries[/quote]
Et vous croyez qu'avec ça on va vous garder dans les forums. Quel intérêt cela a pour les lecteurs ? Dans les forums (au moins ceux d'iNFO-GRECE) on écrit pour être lu, pas pour se défouler et combler son ennui.
Re: Renseignements îles Ioniennes
Bonjour Soleil,
Pour aller à Kefalonia, à mon avis, il y a 2 solutions (depuis Athènes) :
- soit on prend l'avion directement pour Argostoli (donc Kefalonia),
- soit on prend le car pour Killini (petit port du Péloponèse au sud de Patras) et, de là, on prend le ferry pour Kefalonia
Pour aller à Lefkas, idem :
- soit on prend l'avion directement pour Preveza et, de là, on rejoint Lefkas à une vingtaine de km
- soit on prend le car (je sais qu'il y a des lignes pour Preveza, mais je ne sais pas si il y en a qui vont directement à Lefkas)
En tout cas, ce sont 2 îles magnifiques, encore à l'abri du tourisme de masse.
A Kefalonia, en particulier, il y a de très belles choses à voir (plage de Platys Gialos, village d'Assos, gouffre de Melissani...
A Lefkas, la baie de Nidri est de toute beauté.
PS : j'ai retiré les majuscules pour ramener la paix dans ce forum.
En réponse à Re: Renseignements îles Ioniennes par Pierre
Re: Renseignements îles Ioniennes
Bonjour Pierre,
J'ai cherché sur internet, mais je ne trouve pas de Paris Kefalonia ou alors il faut faire un arrêt mais même je ne trouve pas.
Oui on me dit du bien des ces îles et comme j'ai encore pas mal de coins à voir, je me disais que ce serait bien d'aller par là, sinon je pensais du côté de Skiathos.
Oui n'oublions pas les majuscules, car je pense que le webmaster n'a pas du faire une école de secrétariat sinon il saurait que les RE se mettent en majuscules (pas obligé mais de préférence) mais peut être veut il être le seul à pouvoir écrire en majuscules, peut être se prend il pour quelqu'un qu'il n'est pas.
Merci Pierre des renseignements, je vais aller à la chasse aux infos.
En réponse à Re: Renseignements îles Ioniennes par soleil
Re: Renseignements îles Ioniennes
Ben non il n'y a pas de vols directs! Kefalonia est un tout petit aéroport et pas d'hotelclub de masse horribles (et c'est tant mieux) donc on doit passer par Athènes et prendre un vol Olympic.
Comme justement c'est difficile d'accès il y a moins de monde et c'est plus agréable.
En réponse à Re: Renseignements îles Ioniennes par Caroline
Re: Renseignements îles Ioniennes
Bonjour Caroline,
Merci pour le renseignement, c'est bien ce que je disais, je ne trouvais pas de direct. Sinon, y a t'il des bateaux d'Athènes ? Je ne sais pas j'adore les bateaux en Grèce...
Pour les hôtels club, pas besoin car je n'y vais jamais, je n'aime pas me trouver dans un troupeau....
En réponse à Re: Renseignements îles Ioniennes par Caroline
Re: Renseignements îles Ioniennes
Oui, j'ai dû mal m'exprimer. J'avais pourtant bien spécifié "depuis Athènes". Effectivement, Kefalonia (comme la plupart des îles grecques) ne sont assessibles en avion qu'avec des vols intérieurs.
Pour aller à Skiathos, il y a l'avion (depuis Athènes ou Thessalonique) et le bateau (depuis Volos, mais aussi depuis Kymi, en Eubée, via Alonissos et Skopelos).
Skiathos est une île très belle, mais très touristique.
Sa voisine Skopelos est tout aussi belle, mais un peu moins touristique. Tout dépend de ce que l'on cherche.
Et Alonissos, la voisine de Skopelos, est très belle aussi. Et puis elle est vide de touristes. On y trouve la nature à l'état brut, avec de très belles forêts de pins.
Pffff... Tout ça me manque !!
Pagination