En juin 1999, Johannes Farnleitner, ministre autrichien des finances et ex-Président de la " Confédération internationale des associations catholiques des hommes ", déclarait à propos de l'élargissement de l'Europe : " L'Europe s'arrête l à où commence l'orthodoxie " ;1 deux ans plus tôt, en 1997, dans un article paru dans le Turkish Daily , Henry Kissinger déclarait :
" Les grecs sont difficiles à gouverner, ainsi devons nous les frapper au plus profond de leur héritage culturel… Je pense que nous devons porter des coups sur leur langue, leur religion, leur culture et leur patrimoine historique, afin d'éliminer chez eux toute possibilité de progrès, de prééminence et de domination, et qu'ainsi ils n'aient plus rien à dire dans les Balkans, la Méditerranée orientale et le Moyen-Orient, qui sont des zones stratégiques d'une importance vitale pour la politique des Etats-Unis ".
EXTRAIT DU SITE www.acat.asso.fr/dudh/Colloque%20IDHC%2…
SOMMES NOUS REALISTES OU PARANO
Re: SOMMES NOUS PARANO OU BIEN REALISTE
l'Autriche n'a pas souvent été un modèle d'ouverture :.Hitler ,et il ya qq années le premier ministre d'extrème droite..! ça va un peu mieux maintenant?... bon alors passons à autre chose ,il fait chaud.. inutile de s'énerver...
Re: SOMMES NOUS PARANO OU BIEN REALISTE
Alex: veuillez lire nos "conseils avant de poster votre message" et ne plus écrire en lettres majuscules quelque soit l'importance que vous accordez à votre message.
Gisèle : idem, mais le paragraphe relatif à l'économie des messages et vous invitant à vous poser la question "à quoi ma réponse est utile aux autres ?" à chaque fois que vous postez un message.
Merci à tous deux.
En réponse à Re: SOMMES NOUS PARANO OU BIEN REALISTE par admin
Re: SOMMES NOUS PARANO OU BIEN REALISTE
on pourrait discuter pendant longtemps de l'utilité de ses posts ou de ce qu'on avance ,dit, dans la vie en général ,mais je pars dans 10 minutes et je n'ai pas le temps de répondre .. mais ex sur le Liban je donne des pistes pour s'instruire(Sfeir etc) mais surtout je n'impose pas mes idées mon point de vue...l'histoire nous a démontré que c'était très dangereux pour la démoncratie d'imposer ses idées aux autres .. il ya toujours des moutons pour suivre betement ...
En réponse à Re: SOMMES NOUS PARANO OU BIEN REALISTE par gisele
Re: SOMMES NOUS PARANO OU BIEN REALISTE
[quote=Gisèle]mais ex sur le Liban je donne des pistes pour s'instruire(Sfeir etc)[/quote]
Très bien, sauf que les références que vous mentionnez ne se trouvent pas pas dans le message en cause, mais dans un autre message lié à une autre discussion. Donc, j'insiste sur l'économie des messages. Contentez-vous de répondre une seule fois à une discussion qui vous concerne et où vous avez compétence à répondre. Ne vous sentez pas obligée de donner la réplique dans toutes les discussions du forum. Quelque soit la qualité de vos messages, laissez un peu de place aux autres, et surtout pensez aux lecteurs qui ne doivent pas se "payer" des centaines de messages de Gisèle en parcourant un fil de discussion. Cela demande un petit effort de maîtrise de ses sentiments pour ne pas réagir au quart de tour et accepter que quelqu'un puisse s'exprimer sans s'attendre obligatoirement à une réponse signée "Gisèle". Le modérateur ne juge pas le contenu des messages puisque, en dehors des propos extrêmes, toutes les opinions peuvent s'exprimer, mais il doit veiller à l'enrichissement harmonieux des discussions et au confort de lecture de celles-ci. Merci.
En réponse à Re: SOMMES NOUS PARANO OU BIEN REALISTE par admin
Re: SOMMES NOUS PARANO OU BIEN REALISTE
laisser la place aux autres mais il ya de la place !!,en fait très peu osent s'exprimer :toujours les memes Irene ,ioannis ,laurent dali,andré , très peu en fait ,combien lisent et combien osent s'exprimer ???? et en plus les quelques qui s'expriment ,c'est sous des pseudo surtout quand ils agressent.. la place??? il ya en a!! disons que je remplis les vides !!.. moi je serais ravie sincèrement que certains m'apportent ,m'apprennent des choses ;alors j'attends ;prenez la place que je squatte et monopolise; adieu
En réponse à Re: SOMMES NOUS PARANO OU BIEN REALISTE par gisele
Re: SOMMES NOUS PARANO OU BIEN REALISTE
Bon ben je m'exprime alors :-)
Non ce n'est pas de la paranoia mais c'est bien réel. Sur le net, j'ai lu un extrès comme koi les Etats Unis préfèrent la Turquie que la Grèce. Pk?
"Parce que la Turquie est un allié stable tandis que la Grèce est rebelle, a toujours son mot à dire, etc ... "
ceci est la dure réalité mais je préfère que la Grèce reste ainsi, et ce que les autres disent on s'en contre fou mais on se laisse pas faire, na !!!