Aller au contenu principal

La cremation autorisee en Grece

Profile picture for user
Soumis par laurent le
Forums

Bonjour,

Voila c`est decide ! si vous voulez vous faire chauffer un peu avant d`etre confronter aux flammes de l`enfer la Grece propose une pre-combustion.

Bonne idee a mon gout, enfin on va arreter d`aller pourrir le sol de notre chere terre.

http://www.la-croix.com/afp.static/page…

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
gisele

n'oublie pas que le purin est le meilleur engrais et que c'est là que poussent les plus belles roses.. d'ailleurs j'ai deux beaux enfants,intelligents..

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 02/03/2006 - 01:31 Permalien
Profile picture for user
laurent

En réponse à par gisele

AH Gisele,

toujours ce sens de la poesie meme a cette heure avance de la nuit...

Y aura t`il encore de ces si jolies fleurs dans quelques temps avec surtout un parfum que seule la rose nous procure....quand elle sort pas du figo de l`escroc du coin.

Le purain si necessaire a notre culture, mais la qualite de ce dernier Gisele, bon dieu la qualite....

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 02/03/2006 - 02:18 Permalien
Profile picture for user
iannis

je vous vois venir tous les deux avec votre esprit d'agriculteur ,si je comprends votre raisonnement,on enterrera que les ordures,et les fumiers,et pour les gens bien c'est le four crématoir
hihihi ceci dit si je dois mourir demain c'est la crémation,il ne fait que 0°ce matin à bruxelles

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 02/03/2006 - 08:11 Permalien
Profile picture for user
laurent

Encore plus fort, dommage pour les vers Jean baptiste..

La crémation autorisée en Grèce

jeudi 02 mars 2006 - 15:35

Des dizaines de boîtes contenants des restes humains sont entreposées, jeudi, au cimetière central d'Athènes. Ces dépouilles ont été exhumées de leurs tombes pour être incinérées.

Mercredi, le parlement grec a voté, toutes tendances confondues, un amendement autorisant pour la première fois la crémation des corps, jusque là interdite. Selon le texte, «la crémation des corps des Grecs ou des étrangers dont les convictions religieuses le permettent, est autorisée» sous conditions.

L'amendement avait été déposé en décembre par des députés de droite et de gauche. Ils répondaient aux pressions d'organisations non gouvernementales prônant un accroissement de la laïcité en Grèce. Mais également à celles de nombreuses municipalités confrontées à une crise du logement post mortem et à la surpopulation des cimetières.

Le député de gauche Fotis Kouvelis a néanmoins regretté la mention des convictions religieuses dans le texte et souhaité que «la crémation soit autorisée pour tous ceux qui le souhaitent, indépendamment» de celles-ci.

L'Eglise orthodoxe, très puissante dans le pays, prohibe catégoriquement l'incinération pour ses fidèles et était parvenu, jusqu'alors, à bloquer toute légalisation de cette pratique.

(Libération.fr)

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 03/03/2006 - 01:05 Permalien
Profile picture for user
DALI

En réponse à par laurent

Le plus gros revenu de POPES disparaitre? INIMAGINABLE! A 500 euros piece minimum pour un entrerrement partir en fumée??? Les 150000 grecs qui sont enterré chaque année en moyenne?Faites le calcul.Les popes vont aller a la soupe populaire du parti communiste pour s'allimenter si il se lessait faire.Et comment vont ils entretenir leur maisons de vacances avec piscine s'il vous plait???NON au secours.Il faut faire quelque chose MAIS VITE VITE .Tiens IOANNIS, toi l'expere en papologie reparatrice des torts lance une petition pour ces pauvres popes .MAIS FAIT VITE !!!

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 03/03/2006 - 19:24 Permalien
Profile picture for user
jean-baptiste

En réponse à par DALI

qui dit crémation ne signifie pas enterrement civil: donc ça ne change rien au point e vue cérémonie religieuse(dommage pour ton anticléricalisme primaire!!!)

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 03/03/2006 - 23:08 Permalien
Profile picture for user
irène

bonsoir à tous

Cette autorisation en Grèce est une évolution de tolérance bien que non prévue par l'othodoxie ni par le catholicisme.

Je suis bien d'accord avec Jean Baptiste pour sa réponse à Dali, on se situe dans le cas d'un enterrement chrétien et non civil, cependant je reconnais que certains hommes du clergé othodoxe demandent des tarifs abusifs et dérapent en affichant leur train de vie sans vergogne qui peut être élevé dans certains cas. Je suis orthodoxe et je n'apprécie guère ce genre d'attitude.

J'ai malheuresement assisté en France à des crémations et j'ai trouvé cela très difficile à supporter du point de vue de l'émotion, de l'affect.Dire que dans l'Antiquité cela avait un caractère presque ou tout à fait festif.(religion païenne)

Que l'on plante un arbre avec les cendres, c'est le prolongement de la vie et cela fait du bien à la nature.

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 04/03/2006 - 02:28 Permalien