Aller au contenu principal

la spécialité des grecs

Profile picture for user
Soumis par ak le

en pensant à ce que me disait une amie qui a voyagé en turquie je crois avoir trouvé ce qui caractérise les Grecs depuis quelques siècles :

construire des pays et un jour s'en faire chasser et les laisser à d'autres peuples, clés en main

c'est une constante assez problématique quand même

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
ioannis

du clé sur porte ,lol,mais triste réalité.
mais attendons l'avis de notre ami Onerus
Mais AK ,tu oublies de dire aussi que [color=blue]ce que grec à perdu,jamais turc n'a rendu[/color]
et ça rime.
Jamais une solution ne sera trouvée pour chypre.
Ce qui a été pris par le sang des turcs ils le revendiquent comme un acquit à tout jamais.Ce que la Grèce à récupéré,elle l'a fait aussi par la force,la diplomatie n'est qu'une est une arme à tuer le temps,et plus le temps passe plus c'est un atout pour les envahisseurs.la diplomatie tire un conflit en 32 ans d'espèrance d'un retour chez eux pour certains et 32 d'impunité et d'arrogance et saccage et de vol de propriété pour d'autre.A la force on répond par la force,quitte à s'associer avec le diable

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 19/02/2006 - 16:45 Permalien
Profile picture for user
tsirigo

En réponse à par ioannis

[i]Jamais une solution ne sera trouvée pour chypre.[/i]
Oh que oui, grace a Dora, sur les conseils de son Papa et sous le regard bienveillant de "Boulis", ils vont trouver une solution pas plus tard que dans pas longtemps !
Qu'elle solution ? et bien une vente a la découpe, qui sur un plan patriotique sera un baissage de culotte donc un largage des Greco-Chypriotes, mais sur un plan diplomatique un grand succès qui soulagera la lacheté de l'Union Européenne, ravira nos "amis" Anglo-Américain, et fera rigoler nos voisins Turcs qui se diront qu'avec les Grecs décidement nous ne sommes jamais décus...

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 19/02/2006 - 20:22 Permalien
Profile picture for user
O

En réponse à par ioannis

Biensur Ioannis, tu fais parti de ces personnes qui pence que si la Grece le voulait (ou si on leur permetait) ils prendraient les villes turques en quelques semaines (notament grece a vos superbe homme grenouilles). Redecend sur terre stp. Biensur, venant de grec (nationazliste a mon avis) il est facile de dire que des aberité comme "construire des pays et un jour s'en faire chasser et les laisser à d'autres peuples, clés en main
c'est une constante assez problématique quand même". Oui c'est effectivement problematique qu(il y ai encore des personnes pour croire ce genre de truc.

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 21/02/2006 - 20:47 Permalien

l'italie a perdu les iles,elle ,n'a rien offert elle fut forcée de le faire(traité de paris),c'est une réponse à son association avec le diable.

Je l'espère pour les Chypriotes qu'ils récupèrent leurs biens,mais une chose est certaine,c'est que le président de la [color=red]pseuto république chypriote du nord[/color]est formel,jamais ils ne voudront d'une République de Chypre réunifiée dont les chyp-turcs seront gouvernés par des chyp-grecs,ils veulent s'auto-gouverner.
Enfin ,l'espoir fait vivre,et l'attente et le temps tue.

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 19/02/2006 - 21:09 Permalien
Profile picture for user
tsirigo

En réponse à par O

O, Je n'arrive pas a comprendre ce que vous essayez de nous dire, ca ressemble a du Francais, en tout cas c'est approchant.
Faites un petit effort SVP, pour etre intelligible.
Comme ca tout le monde pourra enfin profiter de vos betises...

0
0
No votes have been submitted yet.
mer 22/02/2006 - 18:53 Permalien

s'autogouverner est uen chose, spolier des terres est autre chose

comme ils n'ont jamais été majoritaire nulle part ils ont eu besoin de procéder à l'épuration ehtnique pour "s'auto gouverner"

mais on peut très bien toruver une formule de restituion des biens tout en les laissant majoritaires en tant que citoyens d'un état fédéré au nord

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 19/02/2006 - 23:55 Permalien

Vous parlé des chipriotes grecs comme si ils etaient les seules, n'oubliez pas ques les chypriotes turcs sonrt aussi des habiantant de cette iles. L'histoire a montrer qu'il ne fallait pas trop vite faire confiance aux chipriotes grecs (qui s'estime d'ailleur unique nation de l'ile depuis l'independence de l'ile). Ce n'est pas les chypriotes turcs qui ont voulu se ratacher a la Turquie mais bien les chypriotes grecs a la Grece. Pour un peuple qui se sent chypriotes aujourd'huis, il est assez etrange de constater cela. Avec cela, biensur je n'excuse pas ce que les turcs ont pu commetre vis a vis de grecs, mais je n'oublie pas non plus ce que les grecs on fait aux turcs (chypriotes biensur).

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 21/02/2006 - 20:55 Permalien