Aller au contenu principal

allez une petite !

Profile picture for user
Submitted by laurent on
Forums

Eh non Dame GIsele je ne boude pas je me reflexionne,

Bon, pour faire plaisr a tous ceux ou plutot celles qui ont adressees un petit message sympa,j`en ai deux a vous transmettre, l`ephemeride ne fait succes...

la premiere concerne une juge corrompue interpellee a Paris et recherchee par la Grece, je vous liasse lire,

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14…

La deuxieme est du genre cocasse a vous de voir

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14…

On dit de la Grece qu`elle est un pays de contraste.

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
ak

En réponse à par ioannis

ioannni, tu as bien raison, en france la classe politique qui est au pouvoir, tous partis confondus, des régions à l'état, a connu des scandales au moins aussi grands sinon plus qu'en grèce

mas ce que tu dois comprendre, c'est que depuis virgile, en occident le grec passe pour fourbe

les grecs byzantins passaient aussi pour fourbes

et même dans tintin, l'escroc c'est rastapopoulos

ca s'appelle un préjugé

la littérture d'europe occidentale en est pleine de l'antiquité au moyen âge

ca fait partie des choses qu'on explique pas, qui existent on ne sait trop comment

on est moralement inférieur quand on est grec, à faute égale, aux yeux de certaines personnes

ne cherche pas pourquoi, tu ne trouveras pas de vraie réponse

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 22/01/2006 - 03:34 Permalien

je comprends Ak
mais les propos ou posts et articles négatifs(mais d'actualité)de certains avec des pseudos bien français n'ont pas l'air de trop déranger les grecs de ce forum,je dirais me^me certains prennent même leur parti et acquiesce béatement(pour ne par dire bêtement).
Si ces mêmes propos vennaient de personnes ayant comme pseudo AKAN SELMAN suliman fatih memet,alors le patriotisme de chacun d'eux serait touché et se rebifferai,mais venant d'un français au pseudo bien gaulois ,alors ça à l'air d'être si gentil,tout mignon,posté avec intention,et sans méchanceté .
voilà AK ce que j'en tire de ces quelques réponses et posts que j'ai pu lire
Donc cette infériorité que tu dénonces plus haut,quelque par nous en sommes les fautifs,car c'est bien l'union qui fait la force.

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 22/01/2006 - 12:31 Permalien

Mais on les emmerd/.;,; ces occidentaux mal dégrossis, AK.

T'inquiète, n'oublie pas que nous avons aussi notre "sang bleu" ; il est spirituel celui-là.

Sinon je suis totalement d'accord avec ton analyse AK, et j'en rajoute :

Le rapport des Européens de culture "latine " au Grecs est, si l'on veut faire une comparaison, celle qu'on actuellement les Américains des Européens : vieille civilisation mais gens en décadences avec plus rien dans le ventre. Les Grecs sont comme les "EUropéens" au yeux des Américains pour les Européens de l'Ouest.

Les Américains on cette vision depuis la fin de la 2e guerre mondiale avec l'établissement de leur leadership comme l'ont les Latins à la fin des croisades et qui correspond à la monté en puissance démographique de l'occident au 13e siècle et sa supériorité militaire et son énergie barbare qui a mis à mal le prestige de Byzance. On connait la suite.

Laisse les vociférer et avoir leurs préjugés de hyènes. Cela ne date pas d'hier. J'étais tombé une fois sur une thèse mise en ligne sur le net sur, en gros" la perception et préjugés des croisés et latins au sujet des byzantins" ou l'on voit que la littérature médiévale occidentale donc latine, reprend le mythe d'Enée et de la fondation de Rome et du "Danao et ferentes" pour stigmatiser des "Grecs" (Byzantins) , éfféminés, retors et vicieux. Si je la retrouve, je mettrai le lien, c'est extremement interessant.

On retrouve ces préjugés dans la littérature occidentale jusquà nos jours : en faisant des bonds dans le temps et nombreux oublis : Voltaire, Gibbon, Hergé avec Rastapopoulos, les téléfilms et films américains ou les fourbes Grecs jouent toujours double jeu et aident en fait les affreux Arabes (films de James Bond, Chuck NOrris et j'en passe... mais remarquez que depuis peu, depuis la guerre du Golfe ce rôle est désormais réservés aux... Français comme quoi !) ça en dit long sur la place du Grec dans l'imaginaire des occidentaux....

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 22/01/2006 - 13:48 Permalien

[b]tsirigo[/b] a écrit :
[quote]Je ne me plains pas, je trouve vos propos grotesques !
Dire que que 11 millions de Grecs sont serviles c'est au minimum de l'arrogance, au pire les conséquences d'une suffisance qui je dois le dire me laisse pantois...[/quote]
[color=darkblue]La pirouette au lieu et à la place de l’argumentation. Etant donné qu’on est incapable de mettre en doute les rapports internationaux qui démontrent la dégringolade de la situation en Grèce, on déforme les propos de l’autre et on transforme la phrase « [b]les grecs sont le peuple le plus servile de l'Europe actuellement [/b]» qui signifie tout simplement que « proportionnellement aux autre peuples de l’UE, les Grecs sont ceux qui réagissent le moins aux situations et processus dégradants, actuellement » en « [b]les 11 millions de Grecs sont serviles [/b]» et escompter ainsi sur l’effet négatif provoqué par cette affirmation diffamatoire et pas sur la situation réelle sur place.
Je dois avouer que je ne vois pas dans cette pirouette ni signe d’arrogance, encore moins de suffisance. Au minimum de la bêtise, au pire de l’onanisme intellectuel.
Et ça ne me laisse pas pantois, j’en ai déjà vu d’autres. [/color]
[quote]Je ne fait pas partie de ceux qui place leur patriotisme a tout bout de champ dans des discussions stériles, et je n'ai pas besoin de vos lumières pour me considerer ou non comme un "vrai ami" de la Grèce, quand a "amoureux" ce n'est pas a vous d'en juger, les compétences vous manquent.
Bref, vos propos d'estrades, sous couvert de prétendues connaissances scientifiques n'impressionnent que votre auditoir.
Quand a ma réponse, c'est juste une réaction au ridicule de vos affirmations.[/quote]

[color=darkblue]Bien sur, je n’ai pas les compétences pour juger de l’amour et du patriotisme de Tsirigo, qui contrairement à moi il les possède de naissance, chose qui lui permet, dans maintes interventions, de juger de l’amour et du patriotisme de ceux qui critiquent les mauvaises situations en Grèce, sans oublier qu’il est le seul qualifié de juger des compétences des autres, y compris de leurs « [b]prétendues connaissances scientifiques[/b] » qui balaie d’un coup du revers de la main depuis son trône où l’argumentation n’est pas admise, faisant intégralement partie des « [b]discussions stériles[/b] ». [/color]
[color=darkblue]Pourquoi d’ailleurs se poser des questions à savoir pourquoi la Grèce qui est entrée dans l’UE avant le Portugal et l’Irlande et qui par conséquent à eu droit à plus des subventions que ces deux pays, sans oublier la manne du tourisme que ces mêmes pays ne disposaient pas (du moins pas aussi largement) a réussi à se faire dépasser dans son évolution et de se retrouver derrière eux ?
Pourquoi, également, elle se trouve derrière bon nombre des pays, nouveaux venants dans l’Europe des 25, d’autant plus que ceux pays ont souffert du sous-développement économique qui résultait de leur régime politique ?
Pourquoi elle est le pays où les salaires se situent au plus bas de l’échelle européenne, tandis que le coût de la vie se trouve au sommet ?
Pourquoi elle affiche en permanence la plus petite capacité d’absorption des subventions européennes ?
Pourquoi depuis des années et malgré les condamnations du Tribunal Européen, elle n’a pas encore pris la moindre mesure pour résoudre le problème des décharges sauvages (de loin les plus nombreuses d’Europe) ? et aussi quand est-ce qu’elle arrivera à résoudre le problème de dépôt des boues d’épuration des grandes agglomérations ?
Pourquoi les installations Olympiques périclitent, décrépissent et ne trouvent pas usage 1an ½ après la fin des Jeux ? [/color]

[b]ioannis[/b] a écrit :
[quote]et certain ont (eu)des emplois au sein de l'union grace au népotisme***.
pour en revenir aux magouilles,citez-moi un homme politique de n'importe quel pays qui n'est pas impliqué,sali ,graissé ,enrichi,ennobli,grace aux magouilles et aux pots de vin.Je vous prouverai le contraire.Vouloir le pouvoir,et des postes bien placés,c'est pas pour gagner des cacahuètes,et je vous vois venir en me disant mais c'est en dénonçant que ça changera,oui certe ,mais commencez d'abords par nettoyer devant votre porte,par vous demander si vous même n'avez pas profité d'une situation pour en tirer un bénéfice financier ,cherchez bien,vous trouverez.
Et que ce soit en foot,cyclisme,tennis, et même lors d' examens(pas d'urine) , l'affaire edith cresson,l'affaire agusta en belgique,celle du maire de paris,tout le monde magouille ou se drogue pour arriver au sommet qu'il soit grec,americain,français italien ou turc,le fric pourri le monde entier ,et ni géo ni laurent aussi net soyent-ils ne pourront changer celà,alors vos discours de sauveur de la Grèce,veuillez m'en épargner la lecture[/quote]
[color=darkblue]Je suis parfaitement incapable de citer des hommes politiques qui ne sont pas impliqués dans des affaires et des magouilles. Ceci ne veut pas dire qu’ils n’en existent pas dans le monde comme en Grèce d’ailleurs.
Et ce n’est pas le fric toujours l’unique motivation des tenants du pouvoir. On ne peut pas dire que tous sans exceptions (parmi les pourris) agissent pour leur enrichissement personnel. Il y a aussi l’arrogance que donne le pouvoir et leur désir de s’y maintenir qui les pousse parfois à s’impliquer dans des affaires pour s’assurer leur réélection.
Si on se réfère aux cas de Mitterand et de Chirac, hommes politiques impliqués aux affaires jusqu’au cou, ce n’est pas pour « se mettre plein les fouilles » qui ont agît mais pour se perpétuer sur le trône de la France.
Ceci dit, quelle que soit la raison, le problème est le même.

A propos des affaires, magouilles et corruption voir aussi ma réponse à la fin de cette intervention. [/color]

[b]ak[/b] a écrit :

[quote]ioannni, tu as bien raison, en france la classe politique qui est au pouvoir, tous partis confondus, des régions à l'état, a connu des scandales au moins aussi grands sinon plus qu'en grèce mas ce que tu dois comprendre, c'est que depuis virgile, en occident le grec passe pour fourbe, les grecs byzantins passaient aussi pour fourbes et même dans tintin, l'escroc c'est rastapopoulos
ca s'appelle un préjugé
la littérture d'europe occidentale en est pleine de l'antiquité au moyen âge ca fait partie des choses qu'on explique pas, qui existent on ne sait trop comment, on est moralement inférieur quand on est grec, à faute égale, aux yeux de certaines personnes ne cherche pas pourquoi, tu ne trouveras pas de vraie réponse[/quote]

[color=darkblue]Celle-ci est une réponse classique dans la bouche des grecs (et pas seulement)
En effet, elle caractérise ceux qui ne cherchent pas à voir leurs propres erreurs et à les résoudre, mais expliquent tout par l’évocation d’une « haine » des autres envers les Grecs
Haine mystérieuse, inavouable et inexplicable.
C’était l’argumentation qui a eu cours juste avant les Jeux Olympiques d’Athènes.
Pourquoi les médias étrangers parlent sans cesse du retard des travaux des installations Olympiques ?
Pourquoi ils s’inquiètent s’ils seront finis à temps et en heure ?
Tout simplement parce que les étrangers nous haïssent !!!
Ils ne veulent pas que nous réussissions les Jeux !!!
Bien sur, les médias grecs qui propageaient largement cette argumentation étaient incapables de nous dire pourquoi les travaux avaient tellement du retard ?
Ils oubliaient de nous dire que si au cas où les travaux seraient finis, selon le calendrier que nous même avons déposé au CIO, les réactions des médias étrangers seraient les mêmes !
Ils oubliaient que nous même avec notre attitude et notre comportement nous donnions prétexte aux autres de nous critiquer et de s’inquiéter
Prenons également en exemple le fameux Plan Anan
Qui après les résultats du vote dans les deux parties de Chypre a donné l’image du « méchant » ? et pourquoi ?
Les chypriotes grecs bien sur ! pas parce qu’ils ont refusé le Plan Anan, mais parce qu’ils ont oublié de démontrer que Chypre avait subi une intervention militaire, qu’une armée forte de plus de 30.000 hommes occupait le nord de l’île, que des familles avaient étaient spoliés de leurs biens etc. etc.
On s’endormait sur les résolutions de l’ONU qui dataient de ’74 et on n’a pas cherché à rafraîchir la mémoire des peuples d’Europe, de leurs dirigeants (qui oubliaient aussi bien volontairement) et des médias étrangers.
Quelle a était l’action de lobbying dans les capitales européennes pour mettre de l’avant toute cette argumentation et ainsi expliqué les raisons profondes du refus qui a suivi ?
Quel homme politique européen oserait prétendre ouvertement qu’il était pour le maintien d’une force d’occupation dans un pays souverain de l’UE ?
Qu’il trouvait normal que partout dans l’Europe, sauf à Chypre, existe le droit de la libre circulation des citoyens européens ?
Qui oserait admettre qu’après l’unification les chypriotes grecs ne devaient pas avoir le droit de récupérer leurs biens et s’installer dans la partie nord de l’île ?
Etc. etc.
Cessons donc à nous lamenter de l’attitude des autres envers nous et à évoquer des forces et des haines obscures et mystérieuses et regardons plutôt qu’est-ce que nous même avons fait pour défendre nos droits et pour faire avancer notre cause
Regardez seulement tous les voyages en Europe qu’a fait Erdogan et ses ministres pour faire avancer la position et les revendications de la Turquie malgré l’hostilité d’une très grande partie de l’Europe. Hostilité qui n’a rien de comparable avec la soi-disant hostilité envers la Grèce.
Peut-être qu’il serait utile de prendre exemple sur nos voisins (et ennemis héréditaires pour certains) [/color]

[color=darkblue]Et là j’aimerais vous poser quelques questions à vous détracteurs des « [b]ennemis imaginaires[/b] » de la Grèce, qui osent la critiquer au lieu de lui psalmodier des louanges et qui n’admettent pas que tout est rose dans ce pays mais au contraire, pensent « [b]qu’il y a quelque chose de pourri dans le royaume du Danemark [/b]»

Nous sommes d’accord, de part et d’autre, que nos gouvernants, actuels ou passés, sont pourris.
Que ce soit en Grèce, en France, en Belgique, aux USA ou ailleurs.
Et peut-être même que les autres sont beaucoup plus pourris que leurs homologues grecs.
Mais dites-moi, vous qui d’après vos FAI vous vivez à l’étranger :
Combien des fois dans votre vie quotidienne vous avez du glisser une enveloppe garnie en conséquence pour vous faire hospitaliser dans des conditions humaines ?
Combien avez-vous payé (sous la table) vos docteurs, pour faire accoucher votre femme, pour opérer les membres de votre famille ?
Avec combien d’argent avez-vous soudoyé le mécanicien qui a examiné votre vieille voiture pour lui accorder la permission de continuer à circuler ?
Quelle somme vous avez versé au responsable du bureau qui vous a accordé le permis de construire de votre maison ?
Combien avez-vous versé à l’agent du fisc pour alléger vos impôts ?
Avec combien de milliers d’euros avez-vous soudoyé le juge pour prendre une décision à votre faveur ?
Combien vous ou vos enfants avez-vous payé pour faire reconnaître vos diplômes d’études ou pour obtenir votre qualification de travail ?
Combien avez-vous payer au responsable des cotisations sociales pour qu’il accepte la mensualisation de versement de vos dettes des cotisations du personnel ?
Depuis combien d’années vous occuper un poste dans l’administration en CDD et combien de mois est en retard le versement de vos salaires et des vos cotisations ?
Depuis combien d’années vous payez dans votre facture d’électricité un supplément (illégal) pour la construction de la nouvelle cathédrale de votre ville ? Supplément qui devait prendre fin au bout de deux ans ?
Combien vos amis ou parents qui vous rendent visite depuis la Grèce ont dû payer en plus aux taxis pour venir vous joindre ?
Combien ont dû également verser en plus au restaurateur du coin pour se nourrir ?
Etc. etc.

Et une dernière question pour conclure :
Avez-vous dans votre langage, comme en Grèce, une expression pour désigner la somme d’argent qu’on paie sous la table pour faire avancer une affaire vous concernant et laquelle traîne depuis belle lurette dans les bureaux de l’administration ?
Nous, nous employons le mot « [b]grigorossimo[/b] » qui signifie « [b]timbre fiscal occulte d’avancement d’affaire[/b] »

Personnellement j’ai vécu 25 ans en France, jusqu’à 1998 et je n’ai jamais eu à payer le moindre centime pour mes docteurs et hospitalisations et pourtant ma femme était asthmatique et sujet à des hospitalisations fréquentes
J’ai eu deux enfants et j’ai même reçu de l’argent pour leur naissance sans oublier toutes les allocations qu’on nous a versé ou continue à nous verser
Mon grand fils est depuis septembre en Ecole Polytechnique et il reçoit 800 euros par mois sans oublier que déjà sa future carrière est assurée

Je n’ai aucun souvenir d’avoir versé de l’argent à qui que ce soit, ni même d’avoir été invité à le faire, pour faire valoir mes droits
Et si j’ai payé quelque chose c’était des repas à l’œil à des amis flics pour faire sauter quelques contraventions.

Le jour donc que vous auriez à subir dans votre vie quotidienne ce qui subit n’importe quel Grec ou habitant de la Grèce, vous pourriez dire que nous sommes tous pareils
Et assurez-vous je me joindrais à vous pour le crier tous ensemble.
En attendant, continuez si cela vous amuse à voir la paille qu’il y a dans l’œil de l’autre et pas la poutre qui est dans le votre.
Et si les interventions de Laurent ou d’autres comme lui, vous dérangent, épargnez-vous vous même, de leur lecture en les zappant et en lisant uniquement celles où les interventions ne sont pas stériles mais au contraire, pleines de bon sens, d’éloges et des béni-oui-oui.

On n’est pas là pour vous sauvez, ni vous ni personne d’autre et on ne prétend pas vouloir sauver la Grèce non plus. On cherche uniquement à nous sauver nous-même et à vivre dans une ambiance que nous aimons et pas dans la merde qu’elle nous est offerte.
Du moins telle que nous la considérons et pour laquelle nous ne voyons aucune objection à ce que vous la preniez pour de l’eau de rose.
Tous les goûts sont dans la nature et chacun est libre de choisir la vie qu’il préfère.[/color]

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 22/01/2006 - 13:09 Permalien
Profile picture for user
ioannis

En réponse à par Geo

mais que fous-tu dans un pays aussi merdique?retourne donc revivre qq années encore en france,et quand la grèce sera telle que tu la souhaites réimplante-toi.
Donc le faite d'avoir payé le resto,à des flics afin de faire sauter tes contraventions,tu as fait d'eux des ripoux,tu as usé d'un de tes pouvoirs aussi petit soit-il pour magouiller(qui vole un un oeuf ...... tu connais).
pour le grigirissimo,il existe tu l'as dit toi me^me ""pot de vin"", ""bakchich"" est un nom bien français mnt et"" dessous de table""et ça sert aussi a faire avancer un dossier,à le bacler,à l'égarer.
Mon père c'est fait opéré du coeur ston Onassio en me^me temps que feu Papandréou,il n'a rien payé non plus,Tiens sto IKA tu paies tes soins de santé?il y en a qui ont un don pour se faire pigeonner
bon comme j'ai dit à laurent pourquoi faire court quand on sait y aller par quatre chemins,je veux dire par là que t'es si long à lire que j'ai pas pris le temps de le faire dans l'entièreté.

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 22/01/2006 - 13:42 Permalien
Profile picture for user
Geo

En réponse à par Nicolas

En ce qui me concerne je ne vais plus m'attarder sur ton cas et fatiguer tes fines oreilles avec mes propos stériles

Comme je l'ai dit dans ma première intervention, j'avais cessé de fréquenter la rubrique "actualité" et je compte retourner aussitôt à mes occupations et vous laisser la place nette et propre

A mon âge et avec mon passé professionnel et social, je me suis dotté d'une certaine capacité à distinguer les lieux où une discussion même contradictoire, peut être utile pour tous les participants sans exceptions, et les tribunes où on perd son temps et on gaspille son énérgie à s'adresser à des personnes atteintes de surdité aggravée, couplée à un aveuglement certain

Je te souhaite donc bonne continuation à toi et à ton oeuvre de bienfaillance de la propagation de l'illusion d'une Grèce onirique et à tes croisades actuelles et futures pour botter les "ennemis" hors du territoire grec sacrosaint.

Ave Ioannis

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 22/01/2006 - 14:13 Permalien
Profile picture for user
ioannis

En réponse à par Geo

tu dis
Combien des fois dans votre vie quotidienne vous avez du glisser une enveloppe garnie en conséquence pour vous faire hospitaliser dans des conditions humaines ?
Combien avez-vous payé (sous la table) vos docteurs, pour faire accoucher votre femme, pour opérer les membres de votre famille ?
Avec combien d’argent avez-vous soudoyé le mécanicien qui a examiné votre vieille voiture pour lui accorder la permission de continuer à circuler ?
Quelle somme vous avez versé au responsable du bureau qui vous a accordé le permis de construire de votre maison ?
Combien avez-vous versé à l’agent du fisc pour alléger vos impôts ?
Avec combien de milliers d’euros avez-vous soudoyé le juge pour prendre une décision à votre faveur ?
Combien vous ou vos enfants avez-vous payé pour faire reconnaître vos diplômes d’études ou pour obtenir votre qualification de travail ?
Combien avez-vous payer au responsable des cotisations sociales pour qu’il accepte la mensualisation de versement de vos dettes des cotisations du personnel ?
Depuis combien d’années vous occuper un poste dans l’administration en CDD et combien de mois est en retard le versement de vos salaires et des vos cotisations ?
Depuis combien d’années vous payez dans votre facture d’électricité un supplément (illégal) pour la construction de la nouvelle cathédrale de votre ville ? Supplément qui devait prendre fin au bout de deux ans ?
Combien vos amis ou parents qui vous rendent visite depuis la Grèce ont dû payer en plus aux taxis pour venir vous joindre ?
Combien ont dû également verser en plus au restaurateur du coin pour se nourrir ?
Etc. etc.

DONC si tu as payé dans tous les cas que tu nous cites,tu dois vraiment te frotter le front, car il doit marquer [color=red]PIGEON[/color].
ces pratiques que tu dénonces,le grec n'es pas obligé de payer,c'est de son plein gré qu'il le fait,car il est [color=red]Kouvardas[/color] .Qui l'oblige lors d'un accouchement à donner une envelloppe à l'infirmière en chef?qui l'oblige à donner au pope (son dimanche) lors d'un mariage ou d'un bapte^me,ou même une messe de commémoration?c'est notre façon de faire,personne ne nous oblige ,mais si vous n'êtes pas du pays ces pratiques vous dépasses,mais c'est une façon d'honoré pour un service rendu me^me si il est remunéré.et si on nous y oblige,là c'est différent,on crira au voleur,c'est comme sur la note du resto,on va tourner dans tous les sens pour voir si il n'y a pas eu vol car le montant nous semble du exorbhitant,et puis on laisse malgré tout un pourboire,ça c'est nous les grecs et nous le revendiquons.

Pour en revenir aux soins payant,IL [color=blue]eXISTE[/color] to IKA qui est non payant.
Pour exemple mon père a été hospitalisé ston ONASSIO en même temps que Papandréou,(pas d'envelloppe,rien n'a été déboursé,va comprendre
pourquoi certain se font pigeonner et pas d'autre
à[color=green] moins que ce ne soit papandréou qu'à offert l'opération à mon vieux[/color]

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 22/01/2006 - 14:35 Permalien