Une, voire plusieures classes de différence entre le Brésil qui n'a pas forcé et notre équipe toujours avec le même foot limité qui à fonctionné pour certaines raisons pendant 2 semaines au Portugal, mais qui aujourd'hui ne surprend plus personne...
Une ou deux semi-occases, un faible pressing sauf à quelques moments (après le 2e but), une panique en défense et surtout notre point faible : une impossibilité de créer le jeu et un manque de vitesse dans l'execution. On s'est surtout épuisés à essayer de défendre...Certes nous aurions pu marquer 1 petit but , mais nous aurions pu en prendre encore 2 et alors?
Face à cela: un Brésil qui avec 2-3 actions individuelles et sans forcer fait toute la différence , c'est tout de même contre le Brésil que nous avons joué ce soir...
Comme je le craignais et [b]je le répète[/b]: j'ai peur que ce tounoi ne laisse des séquelles à notre mental, mais pas tellement la rencontre contre le Brésil, qui entre-nous, était perdue d'avance pour tout connaisseur véritable de foot.
Non, les matchs avec le Japon et le Mexique, des équipes plus à "notre portée", seront plus importants à ce niveau-là. Nous pourrons mieux juger lors de ces rencontres.
Mais si ce tournoi aura un mérite au moins pour nous,c'est de nous faire revenir à certaines réalités de la situation de notre foot national que nous n'osions plus voir.
Rehaegel insiste sur son système de jeu et la même composition d'équipe fatiguée, mais que peut-il faire d'autre encore...Changer 2 ou 3 joueurs? Cela va changer quoi? Non, il faut se rendre à l'évidence: le système de jeu "à l'intifada grecque" ou le "jeu des tranchées" a ses limites , sans jouer, sans imagination , sans réel talent, on ne peut pas espérer briller longtemps sur la scène mondiale...
Même si c'est grâce à ce système que Rehaegel à construit l'exploit et nous lui en serons toujours reconnaissants.
Néanmoins,l'important ce n'est pas ce tournoi , c'est d'essayer d'exploiter les seules possibilités qui nous restent encore pour se qualifier en Allemagne, même si je pense que l'équipe (à l'instar de la Turquie après son parcours au dernier mondial) à atteint son maximum et qu'elle va retomber là où elle se trouvait avant: dans l'oubli...
brésil-grèce
Forums
Re: brésil-grèce
Ce qui m enerve c est que les pseudos specaialistes du foot en France cherchent a decredibiliser notre victoire a l euro lorsque notre equipe fait de mauvais match. Ca commence reelement a me saouler quand j entend que l on a eu une chance de cocu,alors ceux qui ne sont pas content aille se faire foutre. La Grece a encore de grande chose a prouver et ce dans tous les domaines. En tout cas aller la Grece pour cet aprem.
En réponse à Re: brésil-grèce par anastasios
Re: brésil-grèce
Juste avant Brésil-Grece, le match était considéré comme le plus attendu de cette phase de la Coupe, car "Champions du Monde contre Champion d'Europe", bref beaucoup de respect de la part des commentateur (qui comme tu le dis ne sont pour la plupart pas du tout des spécialistes), et puis le match passé, j'entend de la part du meme "analyste": "[i]Oui bah la grece vous savez ca a toujours été la grece, il n'ont jamais été une bonne équipe, si ils ont gagné à l'euro c'est parce qu'ils ont eu bcp de réussite[/i]"
Sinon pour répondre à Orféo sur la qualification de la grece pour le Mondial, je pense pas que l'on puisse déjà avancer que c'est compomis:
-Ce qui est sûr, c'est que la 1ere place est compromise (mathématiquement non car si la Grece gagne ses 3 derniers matches restants et que l'Ukraine perds les 3, + 1 petite condition sur la turquie et le danemark (on va passer les détails :D , c'est ok, mais pour ca il faudrait un miracle parmi les miracles.)
-De plus être dans les 2 meilleurs 2emes est surement compromis aussi, mais être 2eme n'est pas compromis loin de là, donc la Grece a des chances de se retrouver aux "barrages".
Apres sur les barrages on peut rien dire, sauf qu'il y aura forcement de tres bonnes équipes.
Donc je crois qu'on pourra dire si c'est compromis ou pas lors du dernier match de qualifications ou de l'avant dernier si la grece le perd (contre le danemark)
En réponse à Re: brésil-grèce par mic
Re: brésil-grèce
Alors mon cher, la deuxième place est compromise, si si, je t'assure, ouvre ton dico, tu verras que c'est le bon terme. Elle est compromise en cela qu'elle n'est pas gagnée, loin de là. Ca ne veut pas dire que c'est perdu. Sinon, j'aurai dit "c'est foutu", mais ce n'est pas le cas, c'est juste compromis :-)
Pour la défaite face au Japon, que dire : ils ont été meilleurs, il la mérite leur victoire.
J'espère que nos héros vont finir en beauté face au Mexique! Mais sinon, je ne leur en voudrai pas, on est bel et bien champions d'europe pour 3 années encore
En réponse à Re: brésil-grèce par Orfeo
Re: brésil-grèce
ok désolé pour moi "compromis" c'était tres pres de foutu, c'est pourquoi j'ai donné mon avis
excuse moi :(
Pagination