Dans son article d'aujoud'hui c-a-d du 28 mai 2005 l'envoyée spécial du journal à Paris résume à sa manière la campagne pour l'adoption de ce nouveau traité européen.
Je vous laisse lire l'article... [url]http://www.enet.gr/online/online_text?c…]
Si il y a des choses véridiques dans l'article, l'auteur oublie toutefois de dire qu'une grande partie des gens qui voteront non, voteront sur la forme du traité et non seulement sur le fond.
Elle oublie de dire que dans toute l'histoire de la démocratie, jamais de constitution n'avait été choisie en dehors du cadre d'une assemblée constituante. Que jamais constitution n'avait été aussi longue, aussi compliquée et aussi peu précise sur la séparation entre pouvoir législatif exécutif et judiciaire.
Le traité est compliqué au point que sur des sujets importants comme la laïcité, les services publics, la défense européenne, les partisans d'un camps comme de l'autre avaient une lecture diamétralement opposée: au point de croire qu'ils avaient deux textes différents sous les yeux.
Je ne sais pas par exemple où Noël Mammère a rêvé que la constitution donnait le droit aux polonaises, aux irlandaises et aux portugaises d'avorter. Au contraire, si la ligue féministe s'est prononcée contre c'est bien parce que justement le texte ne s'exprimait pas dans ce sens.
Mais bon! comment reprocher à un quotidien proche du PASOK grec de ne pas pencher pour le OUI?
Re: Eleytherotypia résume le débat français à sa manière
Ah oui! et le texte de Caramanlis dans le Figaro qui appelle les Francais a voter oui , ca se nomme comment?
Faut etre un peut sérieux et arreter de dire n'importe quoi, sous pretexte que t'es ND...
En réponse à Re: Eleytherotypia résume le débat français à sa manière par tsirigo
Laisse moi rire
Si moi je suis ND... xaxaxaxaxa
Relis mes prises de positions sur les extrêmistes de gauche de droite, la ND et le pasok et après tu viendras m'insulter.
Je suis un citoyen [b]libre[/b] et je vote selon [b]mes[/b] convictions! Je hais la notion de parti.
En réponse à Laisse moi rire par Christos
rions ensemble....
Christoa, j' ai beau relire les messages, je n' y ai vu aucune insulte.
Ou alors dire à un autre qu' il est ND est ce considéré en Grèce comme une insulte ?
Ceci me rappelle avoir souri une fois dans les îles, et je vous traduis en français ce qu' un "agroticon" perché sur son âne, avait dans une colère noire dit à son âne :
" Tu vas avancer tout droit, espèce d' âne " !
ça c' était une insulte, il venait de traiter son âne ...... d' âne ...!
Et quand on écrit d' un autre qu' il insulte et que chacun se rends compte qu' en réalité il n' y a aucune insulte, ceci discrédite de suite son propriétaire, et son message n' a alors aucun intérêt .
En réponse à rions ensemble.... par Stephanopoulos
Re: rions ensemble....pour pas pleurer!
Ouais, cherche pas plus loin, ce type Christos qui pense qu'on l'insulte parce qu'on lui dit qu'il est ND et qui avec ces soit disantes: PRISES DE POSITIONS, JE SUIS UN CITOYEN LIBRE, JE VOTE SELON MES CONVICTIONS,etc... bref, MOI,MOI,MOI, encore un qui pete plus haut que son c..!
En réponse à Re: rions ensemble....pour pas pleurer! par tsirigo
Mais oui les enfants
Vous vous formalisez sur des formules toutes prêtes bravo...
Et puisque vous aimez pinailler sur les formules: en faisant de tels jugements vous vous placez vous aussi dans la position de ceux qui savent tout. Donc je ne vois du coup qui pète plus haut que son nez.
Ante ciao.