Les associations homosexuelles grecques vont organiser le 25 juin prochain à Athènes la première Gay Pride de Grèce, a annoncé jeudi le leader homosexuel grec, Grigoris Vallianatos.
La manifestation se tiendra sur une place centrale d'Athènes, dont la municipalité a accordé l'usage. Les "quelques centaines" de participants, selon lui, attendus participeront à des débats et assisteront à des concerts, avant un éventuel défilé.
"C'est la première fois qu'une telle manifestation est organisée, réunissant toutes les associations homosexuelles", et avec le soutien des entreprises gays, notamment les bars, a-t-il ajouté.
Victime de nombreux préjugés en Grèce, où l'homosexualité est tolérée à condition qu'elle ne s'affiche pas, la communauté homosexuelle a entrepris ces derniers mois de gagner en visibilité et de revendiquer ses droits, en s'appuyant notamment sur les législations européennes et internationales.
[ [b][color=red]Avertissement iNFO-GRECE[/color][/b] ]
Ce message a été posté par un certain Ouranos alias Makis, artisan-patissier de baklavas dans une rue bien connue des ceux qui fréquentent la communauté grecque à Bruxelles, normalement banni du forum par iNFO-GRECE et ayant déjà fait l'objet d'un blâme de la part de Skynet pour ses écrits dans iNFO-GRECE, mais continuant à faire des apparitions sporadiques dans les forums avec d'autres pseudos et avec des messages provocants ou susceptibles de provoquer des discussions enflammées, toujours avec des allusions sexuelles, correctement formulées ou carrément provocantes, selon son humeur du jour et le degré de sa frustration. Les informations données dans ses messages ne sont jamais vérifiées et elles sont souvent fantaisistes. Ses messages dès qu'ils sont repérés, sont systématiquement éliminés et ses adresses ip bannies, une deuxième action auprès de son provider Skynet n'est pas exclue si son intervention dans le forum se poursuit. Ce message aurait donc dû être éliminé. Une recherche sur google francophone renvoie sur 2-3 sites gay qui mentionnent l'évenement évoquant l'AFP comme source mais il a été impossible de recouper avec un original de la dépeche ou une publication sur un site/journal de référene, une autre recherche sur le web grec, n'a pas donné confirmation de l'information, c'est à dire nous n'avons trouvé la moindre info en relation. Il reste qu'entre-temps la discussion dans ce forum s'est enrichie de plusieurs messages, elle reste donc pour le seul plaisir de votre discussion, mais sachez tout de même que l'information de départ n'est pas vérifiée. Le mieux serait que cette discussion soit supprimée quitte à ce que vous rouvrez le sujet de discussion sur une base plus saine. J'attends vos avis avant de procéder.
En réponse à Re: autre dérive par Sakellarios
Re: autre dérive
Autre chose, si le futur me demande de devenir immoral, alors je préfère 100X revenir dans les années 20 ...
En réponse à Bizarre la modernité ! par michael
Re: Bizarre la modernité !
Oui Irène je suis d'accord avec toi, faut pas les dénigrer.
Message à Vinz, le ramassi dans l'histoire ce sont tes pensées qui disent qu'accepter l'immoralité de donnera bonne figure de tolérance.
En réponse à Re: autre dérive par Sakellarios
Re: autre dérive
Cher sakellarios
chacun a son point de vue je me suis aussi mal fait comprendre j'ai bien dit que la gay pride pouvait être contestable; afto to nomizo.
j'ai parlé de l'homosexualité et des propos injurieux que certains s'ingénient à formuler dans ce forum.
ëtes vous d'accord avec ce dernier point.
A+
En réponse à Re: Bizarre la modernité ! par Sakellarios
Re: Bizarre la modernité !triste réalité
comme disait Coluche,ils ne se reproduisent pas,mais il y en a de plus en plus,enfin j'ai rien contre eux surtout"contre eux"
mais ,chacun fait de son "luc" se qu'il veut,même un cerveau si ça lui chante.
j'en vois venir lol avec des bourrages de cerveaux :P
En réponse à Re: Bizarre la modernité ! par Sakellarios
Re: Bizarre la modernité !
rien qu en caracterisant la chose "d immoralite" tu en dit long sur ta pensee; moi je visais avant tout Michael qui met tout dans le meme sac, a savoir la gay pride, les series gays, les gays eux memes qui s affichent en public... je persiste et je signe, je considere que la plupart de ceux qui defendent leurs theses anti-gays (pride) ne sont pas tolerants et meme plutot ultra conservateurs puisqu ils ne les tolerent que s ils restent chez eux, c.a.d. quand ils ne les voient pas, donc en fait en niant ou reniant d une certaine facon leur existence... mais je ne generalise pas, et ne dis pas que tout le monde pense ainsi.
La modernite c est aussi et avant tout une evolution des mentalites; cela nedoit pas etre pour autant, bien entendu, "la porte ouverte a toutes les fenetres" comme dirait Jamel Debouze...
En réponse à Re: Bizarre la modernité ! par Sakellarios
A Vinz & Sakellaris
Merci de vous en tenir à l'argumentation et cesser de nourrir la discussion d'échanges de qualificatifs personnels...
En réponse à Re: Bizarre la modernité ! par Vinz
Re: Bizarre la modernité !
Mais moi,je suis très conservateur,pas tolérant du tout,et si la modérnité c'est d'exibé son homosexualité et ses fesses alors là, j'emmerde la modérnité,et ceux qui la défendent,et surtout les hypocrites quI pour se dire moderne et tolérant acceptent ce qu'ils ne voudraient pas voir chez leurs gosses ,mais si c'est le voisins bien tant mieux.
Et que dire de Dieu qui c'est cassé le cul (excusez l'expression) pour créer l'homme et la femme,et voilà le résultat X(
En réponse à A Vinz & Sakellaris par admin
AVERTISSEMENT
Lire dans le [url=http://www.info-grece.com/agora.php?rea… message du trend[/url] (arbre de discussion)
En réponse à Re: Bizarre la modernité ! par ioannis
Re: Bizarre la modernité !
avertissement pris en compte.
Ioannis, tu emmerdes la modernite et tout ce qui va avec? voudrais tu toi aussi, a l instar de Sakelaris, revenir dans les annees 20, si la modernite c est avant tout accepter les derives?
dans ce cas la pourquoi ne pas revenir a la grece de l antiquite? tu te rappelles des moeurs,de la mentalite et de la philosophie de l epoque quant a l homosexualite? tu renies donc, d une certaine facon, lepasse de la grece, non?
En réponse à AVERTISSEMENT par admin
A L' INTENTION D' INFO GRECE
Bonjour,
Ayant réagi assez vivement au message de ce MAKIS qui commence à avoir une bonne renommée et pas en bien, je ne puis qu' appuyer la totalité de votre message de réponse que je partage en tous points .
En lisant cette information et en ayant vérifié par moi même, , je me doutais qu' il était à nouveau non fondé et qu' il allait entraîner des réponses à la limite de la légalité dans un débat qui monte une communauté d' opinion contre une autre, et l' histoire nous démontre comment ceci finit .
Personnellement, j' ai été victime de ce MAKIS sur un site de voyages où il est venu mettre des liens pornographiques visibles par des enfants.
Propriétaire de responsable de ce site, et comme les administrateurs le savent, je dispose de l' IP, heure de connexion et FAI de ce provocateur.
Ceci tombe sous le coup de la loi de manière incontestable.
Se croyant protégé par son extraterritorialité belge, il pense que la plainte déposée en France sera classée sans suite, les premières informations que nous détenons des autorités judiciaires belges démontrent que non, il sera bien poursuivi.
Ensuite, comme ce MAKIS a aussi diffamé le propriétaire grec d' un camping, dont le beau frère n' est rien qu' avocat à la Cour de Cassation grecque, une action est entreprise aussi par ce canal.
Et selon nos informations, dès qu' il va retourner au pays, il va devoir s'en expliquer, ce qui lui occasionnera des vacances de type " imprévues" .
Je suis pour que le message initial reste suffisemment de temps pour que MAKIS en prenne connaissance, mais au nom de la non censure il serait souhaitable que les avis restent, mais aussi au nom de la tolérance et du non racisme qui prone la découverte de l' autre et le refus de la haine, il serait tout à l' honneur des propriétaires du site INFO GRECE d' enlever les débats qui ont eu lieu.
C'est au prix de ceci que le site INFO GRECE continuera d'être le lieu d' une discussion libre , mais correcte et non pas le lieu de défoulement d' un simplet qui ne pense qu' à provoquer et insulter.
Qu' il continue à fabriquer des Baklavas qui sont probablement bons, mais qu' il stoppe sa façon d' agir, afin de nous donner plutôt la recette de ses baklavas...!
INFO GRECE voulait un avis, voici le mien .
Pagination