Les associations homosexuelles grecques vont organiser le 25 juin prochain à Athènes la première Gay Pride de Grèce, a annoncé jeudi le leader homosexuel grec, Grigoris Vallianatos.
La manifestation se tiendra sur une place centrale d'Athènes, dont la municipalité a accordé l'usage. Les "quelques centaines" de participants, selon lui, attendus participeront à des débats et assisteront à des concerts, avant un éventuel défilé.
"C'est la première fois qu'une telle manifestation est organisée, réunissant toutes les associations homosexuelles", et avec le soutien des entreprises gays, notamment les bars, a-t-il ajouté.
Victime de nombreux préjugés en Grèce, où l'homosexualité est tolérée à condition qu'elle ne s'affiche pas, la communauté homosexuelle a entrepris ces derniers mois de gagner en visibilité et de revendiquer ses droits, en s'appuyant notamment sur les législations européennes et internationales.
[ [b][color=red]Avertissement iNFO-GRECE[/color][/b] ]
Ce message a été posté par un certain Ouranos alias Makis, artisan-patissier de baklavas dans une rue bien connue des ceux qui fréquentent la communauté grecque à Bruxelles, normalement banni du forum par iNFO-GRECE et ayant déjà fait l'objet d'un blâme de la part de Skynet pour ses écrits dans iNFO-GRECE, mais continuant à faire des apparitions sporadiques dans les forums avec d'autres pseudos et avec des messages provocants ou susceptibles de provoquer des discussions enflammées, toujours avec des allusions sexuelles, correctement formulées ou carrément provocantes, selon son humeur du jour et le degré de sa frustration. Les informations données dans ses messages ne sont jamais vérifiées et elles sont souvent fantaisistes. Ses messages dès qu'ils sont repérés, sont systématiquement éliminés et ses adresses ip bannies, une deuxième action auprès de son provider Skynet n'est pas exclue si son intervention dans le forum se poursuit. Ce message aurait donc dû être éliminé. Une recherche sur google francophone renvoie sur 2-3 sites gay qui mentionnent l'évenement évoquant l'AFP comme source mais il a été impossible de recouper avec un original de la dépeche ou une publication sur un site/journal de référene, une autre recherche sur le web grec, n'a pas donné confirmation de l'information, c'est à dire nous n'avons trouvé la moindre info en relation. Il reste qu'entre-temps la discussion dans ce forum s'est enrichie de plusieurs messages, elle reste donc pour le seul plaisir de votre discussion, mais sachez tout de même que l'information de départ n'est pas vérifiée. Le mieux serait que cette discussion soit supprimée quitte à ce que vous rouvrez le sujet de discussion sur une base plus saine. J'attends vos avis avant de procéder.
Re: Athènes : 1ère Gay Pride le 25 juin prochain
Et bien Ouranos on va pouvoir te voir défiler !
En réponse à Re: Athènes : 1ère Gay Pride le 25 juin prochain par Stéphanopoulos
faut les laisser tranquilles
je trouve que dans une société où l'idéal doit etrela liberté de chacun, les petites remarques contre les homosexuels, y compris les blagues sympatoches (que peux faire moi même parfois) ne conduisent qu'à mettre mal à l'aise et à blesser de manière injustifiée des gens qui ne le méritent pas
l'image "gay paradise" de la grèce antique, totalement galvaudée, me gonfle, mais à l'inverse le côté moquerie et mépris envers les homosexuels de la Grèce moderne me gonfle aussi, parce qu'une nation qui rejette une partie de ses enfants pour de telles raisons c'est une nation qui se fait hair à chaque fois par les enfants en question
En réponse à faut les laisser tranquilles par Panos
Re: faut les laisser tranquilles
Chacun peut avoir son avis sur la question.
A partir du moment où les gens sont heureux pourquoi, ne pas être d'acccord.
Les dérives, non! evidemment.
Les hommes qui sont absolument contre parce que c'est leur virilité que l'on semble enlever; je dis ridicule!
Il y a aussi des lesbiennes mais là curieusement on ne fait pas dde blagues "foirineuses"
C'est drôle,n'est ce pas.
Beaucoup d'hommes politiques homosexuels ont fait de grandes choses et aussi de moins bonnes la preuve qu'ils sont à égalité avec les hétéros.
Accepter la différence c'est pas si facile que cela et pourtant dans la société qiu est la notre cela devrait l'être.
en parlant d'homosexualité en Grèce...
Lisez cette interview tres interessante de Ilia Petropoulos
http://hermaphrodite.fr/article483
En réponse à en parlant d'homosexualité en Grèce... par vivi
Re: en parlant d'homosexualité en Grèce...
l'interview date de 1983 je précise...
En réponse à Re: en parlant d'homosexualité en Grèce... par vivi
Re: en parlant d'homosexualité en Grèce...
Olala Irène tu as raison sur le fait que ce sont avant tout des personnes libres de leur choix mais il y a des limites quand même ... et je trouve qu'en organisant une gay pride, cette limite est dépassée mais vraiment de très très très très loin !!!
Je pense que le gouvernement grec devrait plutôt améliorer des problèmes intérieures tel que le racisme à l'école plutôt que d'autoriser des défilés dégueulaces où les hommes sont déguisés en femmes avec des fouets et des objets de sex ...
En réponse à Re: en parlant d'homosexualité en Grèce... par Sakellarios
Re: en parlant d'homosexualité en Grèce...
c'est vrai que là tu marques un point ...
En réponse à Re: en parlant d'homosexualité en Grèce... par Sakellarios
Re: en parlant d'homosexualité en Grèce...
oui je suis d'accord avec sakis. Et ce n'est pas parce que bcp d' autres capitales le font, qu'il faut le faire aussi.
De plus il y a une différence entre être tolérant et accepter n'importe quoi comme des séries gay sur les chaines nationales, des gay prides et j'en passe et des meilleures...
En réponse à Re: en parlant d'homosexualité en Grèce... par Sakellarios
affligeant!!
Je suis très franchement affligée de voir de tels propos ultra conservateurs... c'est le défilé des arriérés là... vous vivez toujours dans la Grèce de 1920 messieurs mais la Grèce, elle, se modernise pendant que vous êtes enfermés dans votre petite bulle conservatrice d'enfants de la diaspora..!
Sakellarios a écrit:
-------------------------------------------------------
> Olala Irène tu as raison sur le fait que ce sont
> avant tout des personnes libres de leur choix mais
> il y a des limites quand même ... et je trouve
> qu'en organisant une gay pride, cette limite est
> dépassée mais vraiment de très très très très loin
> !!!
>
> Je pense que le gouvernement grec devrait plutôt
> améliorer des problèmes intérieures tel que le
> racisme à l'école plutôt que d'autoriser des
> défilés dégueulaces où les hommes sont déguisés en
> femmes avec des fouets et des objets de sex ...
En réponse à Re: en parlant d'homosexualité en Grèce... par mic
Y A N'a marre des gauche/bobo/pede/protestants ....
Je delire?
pas tant que ca !!!
Regardez, verifiez, VOUS VERREZ !
et puis ------------------
un vrai homo est un homosexuel
c est a dire qu'il aime les personnes du meme sex à 100%
etant lui meme de ce sex à 100%
et en aucun la "pedale" qui se dit homo alors qu'il n'est pas un mec à 100% et alors qu'il cherche un autre mec qu'il n'est pas non plus un mec à 100%.
de meme pour les NANA-HOMO
reflechissez !!
et
apreciez LEUR MANIPULATION
ELLE N'A RIEN A AVOIR avec LEUR CONDITION.
ALLEZ
gia
romios
Pagination