Aller au contenu principal

pub de l'office du tourisme grec : ta idia kai ta idia

Profile picture for user
Soumis par Panos le

J’ai lu l’article d’info-grece sur la pb du ministère du tourisme grec en France : « vivez votre mythe en grèce »

Je pense que les Grecs n’ont pas compris que la mode est à l’exotisme.

Or la culture grecque classique avec les colonnes et le parthénon ne fait plus vendre comme avant ; elle barbe ; le touriste actuel veut du neuf.

Question monuments les Grecs devraient davantage axer la promotion du tourisme grec sur : les forteresses vénitiennes, le tombeau du père d’Alexandre le Grand, les monastères des météores, bref cette Grèce moins connue.

Et ils devraient insister sur la vie nocturne en Grèce, sur le nord de la Grèce ou le sud de la Crète.

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
irène

Bien d'accord avec toi

J'ai vu cette pub pour Chypre également.

Le Nord de la Grèce est moin connu Quand je parle de Thessaloniki les collègues ne connaissent souvent pas,tout comme Phillipe de Macédoine, pére d'Alexandre le grand.

D'autre part la Grèce ce n'est pas que la mer il y a beaucoup d' endroits où l'on peut faire du rafting.

la région du piléon qui se trouve à 300 kilomètres d'Athènes est superbe, il y a entre autres le village de Vizitsa, à l'architecture particulière(traces de l'architecture ottomane) j'arrête là pour ce village car je vais me faire incendier par Panos et autres internautes..Mais dans ce village le sultan semblait faire preuve d'humanité. et laissant aux grecs pas mal de libertés m'a-t-on dit.

il ya le mon Olympe pas loin, le village de makriinitsa, et puis le port de Volos entièrement détruitbpar la guère et reconstruit.

Il y a Larissa et Florina etcc.. Et ja trouve les gens plus sympa avec un maximum de civisme et d'hospitalité.

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 17/05/2005 - 15:45 Permalien

c'est pour les balcons à l'ottomane de vizitsa que tu crois que je vais t'incendier?

Ben vu que l'essentiel de la culture ottomane vient des Grecs des arabes des arménens des slaves et des perses je ne vois pas de raison de t'incendier :)

0
0
No votes have been submitted yet.
mer 18/05/2005 - 00:41 Permalien
Profile picture for user
laurent

Un post precedent avait relever le fait que la Grece ressemble a une poubelle, et je confirme car il y a de moins en moins de touristes et de plus en plus de detritus partouts.
je vous met au defi de trouver des plages sans megots,plastiques et autres saloperies qui s`accumulent, a quand les drapeaux bleus pour les plages grecs, comment peut on faire venir les touristes avec des plages souillees et que l`on disent pas que les Grecs ni sont pour rien, pour ce qui doute j`ai une collection de photos qui en feraient palir plus d`un et elles sont realisees sans trucages.

Lisez donc cela :

http://www.radiofrance.fr/chaines/franc…

Alors messieurs les politiques Grecs plutot que d`aller soutenir le " oui " a la constitution en France, commencer deja par vous mettre en phase avec les bases de cette Europe que vous desirez tant.

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 21/05/2005 - 14:41 Permalien
Profile picture for user
Panos

En réponse à par laurent

http://www.info-grece.com/article.php?s…

les plages ne sont pas en cause en tout cas

la grèce était la meilleure pour les pavillons bleus en 2004 pour ses plages mais pas pour ses ports

c'est da,s mes grandes villes que le problème se voit

Les plages grecques championnes des 'Pavillons bleus' en 2004
grece
[infogrece] · Posté le 02 juin 2004 à 12:11:32 CEST
Tourisme

La Grèce est au 2e rang mondial en 2004 du programme international "Pavillons bleus", un classement international annuel depuis 1988, primée pour la propreté de ses plages et marinas, leur organisation, la sécurité et la protection de l'environnement, selon le communiqué de la Société grecque de Protection de la Nature (EEPF) rendu public au cours d'une conférence de presse la semaine dernière organisée par l'Union des municipalités et communes de Grèce (KEDKE). Un résultat qui corrobore le rapport de la Commission européenne publié hier et qui indique que les plages grecques sont propres à 99,9 %
Voir aussi :
· La Grèce dépose son Plan national d'allocation de quotas pour les émissions de gaz à effet de serre
· Météo en Grèce: retour à la normale. La direction de l'aéroport d'Athènes écope d'une amende pour négligence.
· Le Conseil des ministres devrait entériner jeudi la légalisation des constructions sauvages

Selon le rapport de la commission les plages grecques répondent absolument aux critères de propreté de la Commission, tandis que la situation des eaux des lacs et des rivières est jugée très satisfaisante. Généralement les eaux de baignade des pays de l'Union européenne sont propres avec une moyenne de 98,6%.

Concernant les Pavillons bleus, il s'agit d'un net progrès pour la Grèce depuis 1988 début du classement, lorsque avaient été primées 7 plages et 8 marinas ; en 2004 les petits pavillons bleus flotteront sur pas moins de 378 plages et 7 marinas (qui restent le principal point d'ombre), avec en premier la Crète (78), suivi du Sud de l'Egée (72), la Macédoine centrale (56), les îles Ioniennes (44), le Péloponnèse (27), la Thessalie et le Nord de l'Egée (22), la Grèce continentale (16), la Macédoine orientale et la Thrace (15), la Grèce occidentale (13), l'Attique (10) et, enfin, l'Epire (5).

Le pavillon Bleu est un éco-label exclusif récompensant plus de 2800 plages et ports de plaisance dans 23 pays d'Europe et en Afrique du Sud.

Le classement pour 2004 s'établit comme suit (en nombre de "pavillons bleus"):

Pays Plages Marinas
Belgium 8 7
Bulgaria 10 0
Croatia 80 18
Cyprus 41 0
Denmark 210 77
Estonia 4 4
Finland 6 20
France 262 77
Germany 38 123
Greece 378 7
Iceland 2 2
Ireland 72 4
Italy 201 48
Latvia 4 2
Lithuania 3 0
Montenegro 6 0
Netherlands 34 40
Norway 1 5
Portugal 163 7
Romania 1 0
Slovenia 7 2
South Africa 8 0
Spain 450 68
Sweden 55 67
Turkey 151 12
United Kingdom 123 10
Total 2318 600
http://www.blueflag.org [url][/url]

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 22/05/2005 - 02:16 Permalien
Profile picture for user
Geo

En réponse à par Panos

L'attribution du Pavillon Bleu en Grèce laisse à désirer
Un très grand nombre de plages l'ont sans l'avoir mérité, parce qu'elles ne remplissent pas les conditions-critères nécessaires, surtout au niveau de la qualité des eaux de baignade
Dans ce dernier domaine les prélevements se font qu'une fois dans l'année par le ministère de l'environnement (Ypexode) et pratiquement toujours en période hivernale quand le pollueurs principaux (hôtels) sont fermés

De plus la notion de qualité des eaux de baignade n'est pas encore introduite dans la mentalité des estivants, par contre le rapport qualité-prix y figure en première place de choix de destination et c'est dans ce domaine que la Grèce a d'enormes lacunes vu que la mentalité de tous les intervenants dans le processus de vacances est celle de l'arnaque, de l'hôtelier au restaurateur, en passant par les taxis, les kiosques (periptera), les fournisseurs d'excursion etc

Donc ils peuvent ériger autant de Pavillons Bleu qu'ils veulent, la situation ne bougera pas avant qu'ils se mettent à ériger le principe du "respect du client" comme philosophie d'accueil

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 22/05/2005 - 18:52 Permalien
Profile picture for user
Panos

En réponse à par Geo

c'est bien beau tout ca mais qu'est-ce qui prouve que les espagnols (par exemple) seraient plus honnetes que les grecs et feraient leurs prélévements, eux, dans l'eau de mer au pire moment de l'année histoire d'être bien sur de mériter le pavillon... soyons sérieux, si les grecs font les prélèvements en hiver, sans doute que les autres aussi

les grecs seraient les seuls à ne pas faire de prélèvements entre les jambes d'un petit touriste allemand maculé de crème à bronzer en train de pisser dans l'eau en question?

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 22/05/2005 - 23:47 Permalien