Forums
je pars en juillet avec ma femme et mes enfants à Rhodes.Même si nous serons hébergés dans un appartement dans une enceinte touristique, nous fuyons le vulgum pecus qui bronze sans savoir où il est et ne cherche qu'à succomber aux trois S dont parlait Gainsbourg.
Alors toutes les petites adresses et tout ce qui vous aplus, je suis preneur.Philika
Re: Rhodes, c'est comment?
j'ai un petit peu peur; n'y a t il rien à faire sur cette île ou bien serais-je le premier à y aller, j'attends de vos nouvelles.
rassurez vous je ne suis pas le touriste enrésiné(même si j'adore un coup de ce vin qui est parfois de grande qualité) qui viens en grèce juste pour le soleil
En réponse à Re: Rhodes, c'est comment? par eleutheria
Re: Rhodes, c'est comment?
J'ai beaucoup aimé Rhodes quand j'y suis allée une semaine en octobre 2002.
Je vous mets quelques endroits qui m'ont plu:
- à voir absolument la vieille ville
Dans le centre:
- "efta piges" les 7 sources, un petit coin d'eau et de verdure
- Apollona
- Fountoukli
- Agios Isodoros
Sur la côte ouest:
- Filérimos et le cloitre byzantin
- Kamiros, site archéologique
- Kritinia, reste de forteresse
- Monolithos
Sur la côte est:
- Feraklos, un peu difficile d'accès
- Lindos, très touristique, mais impressionnat avec le site antique au dessus de la forteresse
- Juste derrière Lindos, la petite plage d'Aghios Pavlos
- Asklipio
- Cap Fourni
En réponse à Re: Rhodes, c'est comment? par Karine
Re: Rhodes, c'est comment?
nous avons passé 2 semaines à RHODES en 2004
c'est un île tres belle où l'eau ne manque pas puisqu'elle regorge de sources souterraines
(quand on connait les cyclades cela fait bizarre de voir de la pelouse arrosée en plein apres midi!!)
evidemment il y a plein de choses tellement differentes à decouvrir (les longues plages du sud, les montagnes et sources plus au nord ne pas oublier de traverser le tunnel aux 7 sources !!, la ville même de rhodes,lindos,l' excursions à symi)
le mieux c'est de louer une voiture et de faire toute l'ile à l'aide d'un guide papier et de prendre son temps et d'apprecier ce si beau pays qu'est la grece !!
Re: Rhodes, c'est comment?
un grand merci à vous deux; me voila rassuré même si je sais que notre pays de coeur n'est pas trop perverti par le tourisme; il prouve une nouvelle fois que le routard dit bien des bêtises
En réponse à Re: Rhodes, c'est comment? par eleutheria
Re: Rhodes, c'est comment?
Rhodes en Juillet, vous allez voir du monde ; j'y ai passé une semaine fin octobre 2004 (voir récit sur http://perso.wanadoo.fr/fabrice.del) et je me suis dit qu'il valait mieux y aller hors saison car en octobre il y avait déja beaucoup de monde, en particulier ceux qui descendent des gros paquebots pour la journée dans la vieille ville.
Mais l'île est très belle et je souscris à la proposition vue plus haut de louer une voiture et de descendre vers le sud, il y a beaucoup de choses à voir. Il serait intéressant que vous nous donniez au retour vos impressions en particulier sur l'afflux de vacanciers en été.
En réponse à Re: Rhodes, c'est comment? par fabrice
Re: Rhodes, c'est comment?
magnifique,on visite la gréce à travers ce dossier.
En réponse à Re: Rhodes, c'est comment? par fabrice
Re: Rhodes, c'est comment?
Super, mais j'y suis allé en septembre, idéal car entre les vacances d'été (juillte-août) et avant octobre croisières des scandinaves. J'ai trouvé qu'il y avait déjà pas mal de monde en septembre, alors en juillet ! A voir. De toute façon ça vaut le détour.
En réponse à Re: Rhodes, c'est comment? par Loustic
Re: Rhodes, c'est comment?
kalimera, je suis allee 3 fois a Rhodes en 18 mois car je suis tombee amoureuse de cette magnifique Ile et de ses habitants.J'espere y retourner à l'automne, pour 2 semaines et continuer mes visites.Lianne.
Re: Rhodes, c'est comment?
Je viens de rentrer de Rhodes;la Grèce me manque déjà abominablement; Rhodes est une île absolument superbe; c'est la première fois où je ressens aussi fort l'impact des différentes occupations; la vieille ville est confondante de beauté ;l'acropole de Lindos est très prenante par sa personnalité; le seul problème est l'importance du flot "touristicart" qui se moque de sa visite comme de sa première chemise; aucun respect pour le site(même mes enfants, jeunes pourtant, étaient eux aussi choqués, ce n'est donc pas seulement la réaction d'un vieux schnock d'intello!!); et pourtant nous y étions vers 08h30 un samedi
Le routard est de peu d'intérêt comme souvent d'ailleurs; le restau qui s'appelle chez tonton est sympa mais sans plus; en outre les prix sont plus que salés....chez zizi est par contre sympa et de qualité..La vallée des papillons est à voir seulement si vous avez des enfants...les plages sont très agréables.
bref ravi mais quel vague à l'âme o Romiossini
En réponse à Re: Rhodes, c'est comment? par eleutheria
A propos du routard...
A propos du routard Il serait peut-être venu le temps de démystifier enfin cette sacro-sainte écriture. Démarré comme opuscule dessai dans les années « flower power generation » pour dépanner plutôt, il est devenu la bible du touriste francophone et un véritable phénomène de mode.
Là où le bat blesse cest qu il est dirigé par les mêmes têtes dil y a 30 ans et ensuite, ceux qui sont arrivés dans la rédaction et dans léquipe dinspecteurs se sont imprégnés tous de la même philosophie. Ce quil fait quil est devenu entre temps assez sectaire et vieillot, même sil a changé son look.
Pour ce quil est des bons tuyaux concernant les établissements pour se restaurer, se hydrater ou se reposer il y en a pas mal qui, franchement, nen valent pas la peine, concernant les visites et le côté infos culture-histoire je trouve que cest assez limité.
Là encore je dirais pas de problème, on peut compiler dautres guides et exploiter le net, qui est devenu une véritable mine dinfos.
Par contre, ce qui me dérange le plus pour le guide sur la Grèce par ex., mais cest valable sur dautres pays aussi - cest que si on fait le compte des endroits, sites, villes, villages et autres contrées à visiter, selon les éditeurs il y aurait 95% quil faut « fuir » ou « éviter à tout prix » ou « bondé » ou « déconseillé » etc. etc. et seulement 5% qui en vaudrait soi-disant la peine ; et là encore, la plupart ce sont des sites isolés, ou difficile daccès et ou mieux, il ne faut pas y aller parce que on va tout y gâcher et chambouler !
Bref, après avoir fait le bilan des choses recommandés par le routard à voir ailleurs, il ny a que la France qui trouve encore grâce à ses yeux.
Je nirai pas jusquà affirmer que cest de la mauvaise pub déguisée en conseils, mais à voir encore les vieux clichés qui ont la vie dure parmi les francophones, du genre : « Ah non, moi jy vais pas en Grèce, de toute façon il fait trop chaud, cest sale, les plages sont bondées, les serveurs malpolis, les aditions salées et la populace locale désagréable », il faut croire que ça e de leffet quand même.
Ca fait rien chers Français, Suisses ou Belges qui vous promenez encore fièrement avec ce guide sous le bras, les Allemands, les Britanniques, les Néerlandais et autres Scandinaves vous disent merci, car ils ne lisant pas le routard, eux, et ça se voit ; il ne faut pas sétonner quon entend de moins en moins parler le français lorsquon visite la Grèce, alors quà lépoque, cétait plutôt la France qui a fait découvrir la Grèce aux autres, par ses écrivains, historiens, archéologues ou artistes.
Jai toujours salué lengagement du routard en faveur de lenvironnement, mais il faut savoir ce quon veut. Alors de deux choses une : soit on déniche et on propose des sites vierges et peu connues par les masses, et on remplit ainsi son rôle de guide, on informe le lecteur et on donne aussi un coup de pouce au développement touristique à des endroits parfois défavorisées et au fort taux de chômage ; soit on se la joue WWF et Greenpeace, on ne fait pas confiance ni au civisme des touristes ni aux capacités des autorités locales de gérer les problèmes, on ne dévoile rien, on met sous cloche et on fait la police écologique pour instituer des sites et réserves naturelles protégées.
Je sais, cest très manichéiste comme façon de voir les choses mais cest connu, business et écologie en même temps ça ne marchera jamais !
Pagination