Aller au contenu principal

camping car et camping

Profile picture for user
Submitted by françois on
Forums

Pour notre part nous partons mi avril, de Strasbourg avec un camping car. C’est notre première expérience en camping car.

A notre arrivée nous prévoyons un circuit sûrement classique péloponèse / Athènes / météore / Delphes sur deux semaines. Nous avons prévu pour chaque étape un point de chute dans un camping. Est-ce bien la meilleure formule ? Le camping sauvage est interdit, que risque t on à passer la nuit en dehors d’un camping et quels endroits calmes doit on choisir ?

Pour visiter Athènes, nous avons prévu de laisser le camping car au camping nea Kifissia à Adames (vu sur le routard). Le problème c’est que j’ai du mal à le situer sur une carte. Quelqu’un pourrait me donner une description d’itinéraire ?

Merci à tous par avance.

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
iannis

Bonsoir,

Vous écrivez :
"Le camping sauvage est interdit, que risque t on à passer la nuit en dehors d’un camping et quels endroits calmes doit on choisir ?"

Je vous réponds : trouvez-Vous normal de ne pas respecter la loi du pays dans lequel Vous désirez Vous rendre ?
Certes, les "camping-caristes" sont assez coutumiers de ce genre d'indélicatesse (pollutions du véhicule, des rejets de toute sorte ...) et que l'âge n'aide pas à la remise en cause de soi mais bon faites un effort .....

iannis sini

0
0
No votes have been submitted yet.
mer 23/02/2005 - 21:58 Permalien
Profile picture for user
kokkino

En réponse à par nathalie

Difficile de s'empêcher de répondre.
Tout à fait d'accord avec Nathalie.
Je vais en Grèce tous les ans en camping car, ou plutôt un fourgon aménagé qui n'a rien à voir avec les camping car actuels.
En grèce on peut tout fait se poser hors des campings. il faut rester discret, ne pas s'étaler et faire profiter les commerces locaux. Parler grec est un serieux plus.Les ports sont plus sympas que les campings.
Nous ne laissons jamais rien trainer derrière nous, pas un papier, alors que les grecs .... La grèce est en train de devenir une poubelle. Il y a des détritus partout. Les touristes ont bon dos!!

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 25/02/2005 - 11:19 Permalien
Profile picture for user
christelle

En réponse à par kokkino

MOI JE DIS : A TOUS CEUX QUI TROUVENT QUE LA

GRECE EST UNE POUBELLE, QU'ILS RESTENT CHEZ

EUX!!!!!!!!! LA GRECE SE PASSERA TRES BIEN D'EUX

(ELLES). ARRETEZ DE CRITIQUER LA GRECE ALORS QUE

VOUS ETES BIEN CONTENTS D'Y ALLER EN VACANCES,

PARCE QUE DES VACANCES EN FRANCE, C'EST 3 FOIS

PLUS CHER. LA FRANCE AUSSI EST TRES SALE, AVEC

DES MENDIANTS PARTOUT.....ON EST OBLIGE TOUT LE

TEMPS DE REGARDER OU L'ON MARCHE.

JE N'AI PAS VU QUE LA GRECE ETAIT PLUS SALE QUE

LA FRANCE, ET J'AI ETE DANS BEAUCOUP D'ENDROITS,

VU QUE J'Y VAIS 2 FOIS PAR AN DEPUIS 1984.

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 25/02/2005 - 20:25 Permalien
Profile picture for user
nathalie

En réponse à par christelle

Difficile de se passer des touristes,nous sommes nombreux en Grèce à avoir besoin de leurs sous.
Autant la diminution du tourisme de masse est à souhaiter(moi aussi j'en ai marre des groupes de bidochons irrespectueux - % de français dans cette catégorie assez importante -envers le pays qu'ils visitent) autant nous ne devons pas mépriser tous ceux qui viennent l'esprit et le portefeuille ouverts.
Nous sommes fin février et la moitié de la Grèce se pose la même question: y aura-t-il des touristes cet été ?
Ce retraité qui a posé une question pour son séjour, a pour réponse une leçon de civilité vraiment mal venue et ridicule.
Bien des commerçants seront heureux de le voir arriver et d'encaisser son argent.
Moi aussi car malheureusement je ne descends pas d'une famille d'armateurs et suis à la merci de ce que beaucoup jugent comme un fléau : le tourisme...

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 25/02/2005 - 22:20 Permalien
Profile picture for user
Filipos

En réponse à par nathalie

gia sas, paidia,
si je peux me permettre, je crois qu'il y a touristes et touristes, nous, voici de nombreuses années que nous nous rendons en grèce et nous tentons de vivre le plus possible comme les grecs, nous avons appris et apprenons toujours le grec et nous sommes considérés comme des enfants du pays. Et certainement pas pour l'argent, car, malheureusement, voici 5 ans, nous avons fait une chute en moto 2 jours après notre arrivée, et nous avons été très surpris de voir la gentillesse des habitants de l'endroit,le lendemain, toutes nos connaissances étaient au courant de notre mésaventure (téléphone arabe?) ,ils nous apportaient des gâteaux, et se coupaient en 4 pour nous aider, alors que nous n'avions encore rien dépensé, et même la location de la moto nous a été remboursée, alors que nous ne le voulions pas... et plein de choses encore qui seraient trop longues à raconter.
Mais ils nous ont dit qu'ils n'agiraient pas ainsi avec certains touristes qui les narguent et qui se croient tout permis parce qu'il payent!
L'argent n'achète pas l'amitié ni le respect.
Voila ce que je pense du tourisme, il ne faut pas déranger, il faut être respectueux vis à vis des us et coutumes de l'endroit où l'on va et,surtout, ne pas faire à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse.
Kales diakopes...
Filipos

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 26/02/2005 - 00:33 Permalien
Profile picture for user
JP Gaillard

Votre premier parcours est sans doute classique, mais c'est une jolie (première) découverte de la Grèce.
Les Météores sont un lieu magique, notamment hors saison touristique (ce qui devrait être votre cas, en avril).

Ne vous inquiétez pas trop pour les campings. Dans la plupart des cas, vous pourrez-vous poser là où vous en aurez envie, même tout au bord de la mer.

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 26/02/2005 - 20:05 Permalien